Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
question matos planche
question matos planche
Bonsoir tout le monde<br />
Voila ya maintenant 3 ans jai arrete la planche a voile pour me consacrer a mon monitorat voile ( catamaran)<br />
desormais jai envie den refaire avec les condition quil y a eu en bretagne ca donne forcement envie<br />
donc je cherche une planche<br />
jai navigue sur techno une 2 63 112l techno e medium sur laquelle jai appris waterstart beach start harnais footstrap et quelque petits saut pour finir. jai un poid de 70 kg<br />
vu que les planches ont bien evoluer jaimerais savoir ce que vous me recommandier pour reprendre le plaisir de s'eclater sur lo<br />
merci de vos reponses
Voila ya maintenant 3 ans jai arrete la planche a voile pour me consacrer a mon monitorat voile ( catamaran)<br />
desormais jai envie den refaire avec les condition quil y a eu en bretagne ca donne forcement envie<br />
donc je cherche une planche<br />
jai navigue sur techno une 2 63 112l techno e medium sur laquelle jai appris waterstart beach start harnais footstrap et quelque petits saut pour finir. jai un poid de 70 kg<br />
vu que les planches ont bien evoluer jaimerais savoir ce que vous me recommandier pour reprendre le plaisir de s'eclater sur lo<br />
merci de vos reponses
-
- Timide
Re :question matos planche
Ben ça dépent, quels sont les styles qui te branche slalom, freeride, freestyle,wave.
Suivant ton niveau tu peux t'attaquer à un genre bien particulié ou alors tu veux resté assez polyvalent avant un matos freeride évolutif (ce que je conseil)?
Suivant ton niveau tu peux t'attaquer à un genre bien particulié ou alors tu veux resté assez polyvalent avant un matos freeride évolutif (ce que je conseil)?
je serai plus sur freestyle sachant que le freeride devient chiant au bout d'un certain temps et due mes frequence de navigation pourrait etre tous les soirs suivant les conditions
ah joubliai de preciser que jai une voile 5.3 gun freeride que jai achee ya 4 ans
ca changera peut etre vos reponses
ca changera peut etre vos reponses
-
- Timide
Ben aussi c'est qoui ton poids et en gros les conditions ou tu sort (vagues/clapot, et vitesse de vent)
Apres perso moi je connais pas gun (full pryde and north
) mais si elle tombe pas en lambeaux pour t'y remettre elle peut faire la saison sinon pour le flotteur j'att que tu me donne plus d'info car là c'est un peu lite pour te conseilé un set 
Apres perso moi je connais pas gun (full pryde and north

-
- Timide
Et aussi j'oublié c'est quoi ton budget? Et tu préfere du matos neuf ou d'occas?
je pense que dans les coups de 500 euros ca devrait le faire en pouvant augmenter a 700 euros si besoin est (si il y a vraiment quelque chose qui peut etre sympas)
mes conditions sont en generale du clapot (si tu connais la baule ou pont mahe) voir parfois un peu de vague par gros temps
mon poid: 70 75 kg ca depend des saisons
mes conditions sont en generale du clapot (si tu connais la baule ou pont mahe) voir parfois un peu de vague par gros temps
mon poid: 70 75 kg ca depend des saisons
au fait avec le prix je pense que ca seras doccas mais si il ya neuf c mieux
-
- Timide
Je penser à des planche d'environ 110L plutôt polyvalente (freestyle, freeride) pour reprendre c'est quand même le mieux je pense car si tu te remet avec une ultra radical c'est pas forcément le top et tu peux te dégouter si tu y arrive pas. Je te fairais une liste en revenant de WE
tu as encore la e-medium ou pas?
non jai plus la e medium c justement une planche que je cherche
AHD Fury 110 sans hésiter : c'est très rapide, très confortable dans le clapot, super manoeuvrant (y compris pour quelques move en freestyle), nettement + fun que la Bic Techno 112 (légèreté, rigidité, manoeuvrabilité).
Les inconvénients sont la 5,3 qui sera juste pour ce flotteur et le prix du neuf (il faut la trouver en occaz').
Sinon il faut trouver la Fury 102 qui n'a été produite qu'en 2005. Un must plébicité dans les Tests.
Sinon les Exocet CCarve 103
Les inconvénients sont la 5,3 qui sera juste pour ce flotteur et le prix du neuf (il faut la trouver en occaz').
Sinon il faut trouver la Fury 102 qui n'a été produite qu'en 2005. Un must plébicité dans les Tests.
Sinon les Exocet CCarve 103
tu me dis que ma 5.3 est juste pour ce flootteur mais la ou jhabite c une moyenne
dici 6 mois jespere pouvoir macheter une 4.5 OU 4.7
donc je prefere naviguer quand ya un minimum de 4 bf
dici 6 mois jespere pouvoir macheter une 4.5 OU 4.7
donc je prefere naviguer quand ya un minimum de 4 bf
Dans ce cas, pour 5.3 et 4.7 vu ton poids il faudrait prendre genre 75-80L mais bon vu que tu as pas l'habitude des petits volumes et que c'est plus freestyle que wave....
Je te conseillerai une planche de freestyle wave plutot que freestyle, un peu plus douce, entre 90 et 100L...
Après c'est ce que tu trouves tu en as dans toutes les marques...
Je te conseillerai une planche de freestyle wave plutot que freestyle, un peu plus douce, entre 90 et 100L...
Après c'est ce que tu trouves tu en as dans toutes les marques...
Salut bibi44,
Tu es dans le 44?
Autrement pour ta planche prends das les 90L je pense que ca sera pas mal, vu que tu maitrises le waterstart ca pose pas de problème.
Une board typée freewave fera l'affaire, perso j'ai investi dans une maxx ride 60 (92L, mod 2001) pour 300€ et je ne regrette pas!
Dessus je toile de 4.7 à 6.3 en passant par 5.5, avec un aileron de 23cm vague et 31cm supercross... c'est impec pour les conditions du coin, je plane de 15 à 30nds!
Mon poids est 68kg
Tu es dans le 44?
Autrement pour ta planche prends das les 90L je pense que ca sera pas mal, vu que tu maitrises le waterstart ca pose pas de problème.
Une board typée freewave fera l'affaire, perso j'ai investi dans une maxx ride 60 (92L, mod 2001) pour 300€ et je ne regrette pas!
Dessus je toile de 4.7 à 6.3 en passant par 5.5, avec un aileron de 23cm vague et 31cm supercross... c'est impec pour les conditions du coin, je plane de 15 à 30nds!
Mon poids est 68kg