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de retour de Gruissant, je ne veux plus de ma BIC T2 148...
Posté : 18 août 2007, 20:29
par Franck35
L'air de rien, je me suis retrouvé à Gruissant pour une semaine avec une bic de 148L et 75cm de large!!<br />
et là j'ai compris ma douleur d'avoir toujours mon flotteur de débutant et mon bonheur de faire de la planche: du vent presque tous les jours et du soleil!!!<br />
cependant 5m2 avec une bic de 148L c pas le pied mais c'était comme meme vachement sympa car le plan d'eau était hyper plat.<br /><br />
mais de retour chez nous j'ai vraiment besoin d'un flotteur plus petit pour passer le clapot, je cherche donc un flotteur dans les 100/110L, voila ce que j'ai retenu et j'attend vos critiques de passionés:<br />
_ Starboard Carve 111 de 2006 TBE 790€<br />
_Exocet Scoss 103 2007 900€<br />
_Tabou rocket 105 2007 TBE 890€<br />
_Fanatic Hawk 108 2007 TBE 990€ (ma préféré)<br />
_JP 106 Supercross 2007 trop cher et introuvable d'occaz<br />
mon coeur balance...<br /><br />
Je suis à l'aise au WS et pèse 85KG, le but étant d'avoir un flotteur qui passe partout (de 5 à 7m) et qui passe le clapot car j'en ai marre de m'envoler avec ma bic<br /><br />
merci A+
Re :de retour de Gruissant, je ne veux plus de ma BIC T2 148...
Posté : 19 août 2007, 11:01
par propre
pour moi je choisirais l'exocet scross
Re :de retour de Gruissant, je ne veux plus de ma BIC T2 148...
Posté : 19 août 2007, 22:21
par marco31
pour moi, je choisirai la J superX... 96L,
ca tombe bien, peut être que je la vends d'ici 2 mois... !
Re :de retour de Gruissant, je ne veux plus de ma BIC T2 148...
Posté : 19 août 2007, 23:44
par mechouille
je prendrais la hawk
si il etais en bic t2, c est qu il y a une raison, et Gruissan n est pas un spot type, alors attention au choix
Re :de retour de Gruissant, je ne veux plus de ma BIC T2 148...
Posté : 20 août 2007, 11:25
par bz
tu as quoi comme voiles ?
avec une 5m² et une 7m² regarde chez Exocet les cross ou scross
je pense qui faut rester sur une planche "facile"
Re :de retour de Gruissant, je ne veux plus de ma BIC T2 148...
Posté : 20 août 2007, 12:18
par Nausicaä
y a une derive sur ta techno? si non a quel prix la vends-tu?(enfin on ne parle par mp)
Re :de retour de Gruissant, je ne veux plus de ma BIC T2 148...
Posté : 20 août 2007, 18:40
par FR14
Je prendrais l'AHD Fast Forward 107. On ne se refait pas.
Re :de retour de Gruissant, je ne veux plus de ma BIC T2 148...
Posté : 20 août 2007, 18:49
par chrisurfeur
moi j'irai acheter une e-médium mm si elle est pas dans ta liste.
C ok pour les voiles, elle est pas si lourde que ca, elle est pas si lente que ca, et surtout elle est solide et pas chere (500 euros neuve a D4)
Voila voila
Re :de retour de Gruissant, je ne veux plus de ma BIC T2 148...
Posté : 20 août 2007, 19:22
par FX
histoire de l'embrouiller encore plus je prendrais la carve 111...
Sinon la hawk.
Re :de retour de Gruissant, je ne veux plus de ma BIC T2 148...
Posté : 21 août 2007, 08:51
par Franck35
Suite du feuilleton,
dimanche j'ai essayé la hawk dans 20 kts avec rafales avec une 7m Matrix:
_grosse transition avec la 148l
_ça passe tres bien le clapot
_ça a l'air tres polyvalent: bon planning, ne demande qu'à sauter
_j'ai quand meme galeré avec la 7m, j'avais l'impression d'avoir une grosse bache, chose que je n'avais jamais ressenti sur la T2 avec ce meme grément. je pense qu'en 6m voir 6,5 c'est plus sympa sur ce petit flotteur, de plus je partais tout le temps en spin out des que j'appuyais sur l'aileron pour caper.
conclusion: je me demande si je n'ai pas été un peu trop optmiste quand a mes capacités à passer sur un plus petit flotteur, peut etre 115 voir 120L serait meiux? meme si je me sent capable de me lancer quitte à galérer un peu au debut.
du coup j'ai meme pas essayé la rocket 61 qui devait etre encore moins facile.
j'en appelle à vos propres expériences (passage sur un plus petit flotteur)
rappel: 1m80, 85 kg
Re :de retour de Gruissant, je ne veux plus de ma BIC T2 148...
Posté : 22 août 2007, 12:10
par bluenote
t'as quoi comme condices habituelles de vent? moi c'est plutôt de l'irregulier, mais je peux avoir des spots où j'ai pieds en lacs plu ou moins clapoteux
j'ai opté pour la medium 112l après avoir galéré sur la 148 comme toi avec un poids de 65 kg à l'epoque ouarf
la medium t'ira à partir de 15 noeuds je dirais pour ton poids et 7m par là -je suis pas très experte mais je me base sur mon expérience avec la medium-
il parait que la nouvelle medium 118l est super..et pas cher chez d4 (en ce moment ?) (de source ancienne..)
si tes vents sont comme les miens (souvent 12 noeuds en moyenne rarement plus), la planche risque d'être trop pitite... et la 148 sera super! non?
Re :de retour de Gruissant, je ne veux plus de ma BIC T2 148...
Posté : 22 août 2007, 12:30
par Papounet
La médium est un gasoil sans turbo et les Hawk/Scross/JP des GTI
Faut pas confondre les djeun's ( Oups excuses Blue
)
Pour les spin, arrêtes d'appuyer sur le pied arrière,
réparti la pression sur les deux pieds et tourne ton buste vers l'avant.
Il sera de toute façon difficile de faire un cap aussi important qu'avec la 148,
privilégie le cap/vitesse en acceptant de perdre quelques degrés.
Re :de retour de Gruissant, je ne veux plus de ma BIC T2 148...
Posté : 22 août 2007, 13:36
par bigleux
Nausicaä @ 20/08/2007 - 12h18 a dit:
y a une derive sur ta techno? si non a quel prix la vends-tu?(enfin on ne parle par mp)
pas de derive sur techno 148l.
va voir sur le site de bic !
Re :de retour de Gruissant, je ne veux plus de ma BIC T2 148...
Posté : 22 août 2007, 16:21
par berthali
Franck35 @ 21/08/2007 - 07h51 a dit:
Suite du feuilleton,
dimanche j'ai essayé la hawk dans 20 kts avec rafales avec une 7m Matrix:
_grosse transition avec la 148l
_ça passe tres bien le clapot
_ça a l'air tres polyvalent: bon planning, ne demande qu'à sauter
_j'ai quand meme galeré avec la 7m, j'avais l'impression d'avoir une grosse bache, chose que je n'avais jamais ressenti sur la T2 avec ce meme grément. je pense qu'en 6m voir 6,5 c'est plus sympa sur ce petit flotteur, de plus je partais tout le temps en spin out des que j'appuyais sur l'aileron pour caper.
conclusion: je me demande si je n'ai pas été un peu trop optmiste quand a mes capacités à passer sur un plus petit flotteur, peut etre 115 voir 120L serait meiux? meme si je me sent capable de me lancer quitte à galérer un peu au debut.
du coup j'ai meme pas essayé la rocket 61 qui devait etre encore moins facile.
j'en appelle à vos propres expériences (passage sur un plus petit flotteur)
rappel: 1m80, 85 kg
Avec ce que tu racontes, et l'objectif de naviguer de 5 à 7m², je te conseille de plus taper dans du 120l.
Si tu étais encore à Gruissan dimanche, c'était lisse comme un cul et si tu avais déjà du mal à faire du près dans ces conditions, ca sera encore plus dur dans du clapot. Aussi, je pense que tu avais un peu gros comme voile vu ton niveau et les conditions qu'il y avait.
Re :de retour de Gruissant, je ne veux plus de ma BIC T2 148...
Posté : 22 août 2007, 18:42
par Franck35
J'étais à Gruissant la semaie derniere pour les vac.
je suis rentré samedi et j'ai esayé la hawk dimanche du coté de saint malo et y avait plus de 20 kt.
la hawk 108 m'a paru bien mais je me dit qu'avec 10l de plus, j'aurai peut etre mois galéré.
sinon à Gruissant j'étais bien avec la T2 en 5m ou 7m parce que le plan d'eau était super plat (chose qui n'existe pas en bretagne) si ce n'est que lorsque j'etais au taquet la planche avait tendance à s'envoler d'ou mon envie d'un flotteur plus petit qui passe le clapot.
mon probleme c'est de choisir entre une planche d'environ 105l style hawk (108L et 62 de large) et quelque chose d'un peu plus volumineux ( carve 111 ou plus)