Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Inspiro 87 (2004), que pensez-vous de cette planche ?

Avis et test des planches de la marque Ahd
caloudoro
Newbie
Newbie
Messages : 75
Enregistré le : 05 janv. 2006, 18:02
Contact :

Inspiro 87 (2004), que pensez-vous de cette planche ?

Message par caloudoro »

Bonjour,<br /><br />Je suis sur le point de m'acheter une Inspiro 87<br />quelqu'un connait-il cette board ?<br /><br />je suis un poid plume (65kg pour 1.80m)<br />je navigue sur eau plate<br />je pense acheter une voile de surface 6.7m²<br />Mon niveau : planning, beach start, jibe<br /><br />Qu'en pensez-vous ?<br /><br />Merci<br /><br />@+<br />Pascal<br />
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Inspiro 87 (2004), que pensez-vous de cette planche ?

Message par towcat »

j'ai la 79 (136 litresà pour mes 80 kgs) et je pense que la 87 sera trop volumineuse pour toi au vu de ton poids et de la voile que tu comptes mettre... dry.gif

un des avantages majeurs de la 79 (à priori la 87 est du meme genre) est son controle en nav surtoilée, notament dans le clapot de daube : j'ai pu le vérifier avec 7m dans 20nds.

Je pense que c'est une excellente board de débutant ou lourd ou grosse bâche/ ballade sportive, elle est hyper facile mais j'ai un doute pour ton programme...

9m passent au poil sur la 79, 6.7 je trouve ça un poil petit, alors sur la 87... huh.gif

tu passes le jibe et pas le waterstart????

yannick34
Timide
Timide
Messages : 398
Enregistré le : 23 oct. 2004, 17:31
Contact :

Re :Inspiro 87 (2004), que pensez-vous de cette planche ?

Message par yannick34 »

salut, j'ai une 87, je fais 80 kg,
j'utilise la planche avec 7.0, et 8.8. j'ai meme essayé une 6.6....

la planche est résolument une très bonne planche, et sa plage d'utilisation est grosse comme la bite à Rocco (énorme quoi....).

je pense que la taille de voile idéale est dans les 8.5 ou 9.0.

une 6.7, çà passe, c'est sécurisant, mais c'est pas fait pour.
tu vas vite progresser et saturer.



pour ton gabarit et ta voile, je verrai maximum une 74 (ou une 79)

à voir, mais tiens moi au courant....
yannick34
Timide
Timide
Messages : 398
Enregistré le : 23 oct. 2004, 17:31
Contact :

Re :Inspiro 87 (2004), que pensez-vous de cette planche ?

Message par yannick34 »

est ce que cette planche serait ta seule planche, ou en possedes tu dejà une plus petite?
caloudoro
Newbie
Newbie
Messages : 75
Enregistré le : 05 janv. 2006, 18:02
Contact :

Re :Inspiro 87 (2004), que pensez-vous de cette planche ?

Message par caloudoro »

J'ai finallement acheté une Neilpryde SOLO 7.0m² 2005 neuve à 300€ chez Décat et j'ai aussi acheté l'AHD Inspiro 87 à "la clinique de la planche", neuve pour 700€
J'avais besoin de me racheter du matos neuf car je n'avais plus rien (ma derniere planche etait une Bic Rock !!! avec une voile Gaastra 6.2m² 6 cambers !!! trop lourd)
j'ai donc loué mes planches pdt qq années avt de me décider à racheter du matos.
Je recherchais une Bic Techno 2 75 (159Litres) car je navigue plutôt sur eau plate par force 4 (max 5) et j'avais bcp aimé le rapport planche large et courte.
Mais pour le même prix, AHD et qd même bcp mieux. (l'inspiro correspond à qq chose prêt à la T2 75) - et ils ne proposait pas en dessous de l'inspiro 87 en promo. j'acheterai plus tard une 110Litres mais chaques choses en son tps ...
Je suis léger (65kg) donc une voile de 7m² devrait être suffisant.

pour répondre à la question de towcat : oui, je passe le jibe mais pas le waterstart, tout simplement car j'ai préféré m'acharner sur les jibes, en vu de travailler le waterstart l'été prochain... à suivre donc, mais je ne devrais pas avoir trop de mal car je pars en beachstart tres facilement à hauteur du bassin...

Maintenant; j'ai hâte d'essayer tout ça !!!

J'espere avoir fait le bon choix ... on verra (mais je pense que je vais qd même bcp m'amuser (quoi qu'il en soit))

towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Inspiro 87 (2004), que pensez-vous de cette planche ?

Message par towcat »

pour moi : prends une bâche digne de ce nom> 8 ou 8.5m² mini, avec ça tu planeras sur lac vers les 10 nds wink.gif

acheter un ponton pour naviguer en petite bache, c'est trainer de l'eau inutilement, t'es pas dans la plage d'utilisation quoi...

cela dit ça demeure une très bonne board, tu devrais te faire des bons souvenirs avec ! smile.gif et là c'est sur que pour le coup, sur lac avec un ponton pareil, t'auras pas trop de problème pour les tire veille... biggrin.gif
yannick34
Timide
Timide
Messages : 398
Enregistré le : 23 oct. 2004, 17:31
Contact :

Re :Inspiro 87 (2004), que pensez-vous de cette planche ?

Message par yannick34 »

QUOTE(towcat @ 10 Jan 2006, 12:22 PM)
pour moi : prends une bâche digne de ce nom> 8 ou 8.5m² mini, avec ça tu planeras sur lac vers les 10 nds  wink.gif

acheter un ponton pour naviguer en petite bache, c'est trainer de l'eau inutilement, t'es pas dans la plage d'utilisation quoi...

cela dit ça demeure une très bonne board, tu devrais te faire des bons souvenirs avec ! smile.gif  et là c'est sur que pour le coup, sur lac avec un ponton pareil, t'auras pas trop de problème pour les tire veille... biggrin.gif
[right][snapback]315004[/snapback][/right]



+1
caloudoro
Newbie
Newbie
Messages : 75
Enregistré le : 05 janv. 2006, 18:02
Contact :

Re :Inspiro 87 (2004), que pensez-vous de cette planche ?

Message par caloudoro »

que veux-tu dire par "+1" ?

je vous tiendrais au courant dés que j'aurais essayé ma planche... mais à mon avis, vu mon poids, je vais bien décoller avec une 7m²!!!
on verra plus tard si je m'achète une 8.5 ou 9 m²
Merci de vos conseils ... cool.gif

@+
yannick34
Timide
Timide
Messages : 398
Enregistré le : 23 oct. 2004, 17:31
Contact :

Re :Inspiro 87 (2004), que pensez-vous de cette planche ?

Message par yannick34 »

QUOTE(caloudoro @ 11 Jan 2006, 09:35 AM)
que veux-tu dire par "+1" ?

je vous tiendrais au courant dés que j'aurais essayé ma planche... mais à mon avis, vu mon poids, je vais bien décoller avec une 7m²!!!
on verra plus tard si je m'achète une 8.5 ou 9 m²
Merci de vos conseils ...  cool.gif

@+
[right][snapback]315427[/snapback][/right]



+1, çà sert à dire que t'es absolument d'accord à ce qui vient d'etre dit....
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Inspiro 87 (2004), que pensez-vous de cette planche ?

Message par FR14 »

Une occasion à négocier.


Excellent freeride lightwind pour les gros gabarits

http://www.leboncoin.fr/nautisme/599196175.htm?ca=4_s
Patrickg
Timide
Timide
Messages : 344
Enregistré le : 04 mai 2007, 23:00
Contact :

Re :Inspiro 87 (2004), que pensez-vous de cette planche ?

Message par Patrickg »

C'est une board que que j'ai eu en version 78. J'avais adoré son côté sein sa performance et sa plage d'utilisation de folie.

Je viens d'en acheter une en version 87 pour mes 98 kg en 9.6, vu que j'ai arrêté la fw.

Je sens que je vais me régaler a nouveau en light....

Wait and see: plus qu'à la faire revenir sur lyon!
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Inspiro 87 (2004), que pensez-vous de cette planche ?

Message par FR14 »

Patrickg @ 08/02/2014 - 16h26 a dit:



Je viens d'en acheter une en version 87 pour mes 98 kg en 9.6




Excellent choix. J'ai eu la 87 pour naviguer avec une V8 9,8 (le millésimme 2006 qui débordait de watts) et mes 94 kg de l'époque.

Excellents souvenirs de ce flotteur, pour sa facilité d'utilisation, confort (une vraie freeride) et ses capacités à planer tôt dans le light (notamment les petits thermiques normands de Nord-Est, calés à 11-12 noeuds).


Je l'avais remplacée par une AHD Tracer R-140 nettement plus typée Race Slalom, pour essayer de gratter un peu de cap et de performances de pointe.


Maintenant, à 79 kg, l'Inspiro 79 me suffirait (79 cm de large, 136 litres)
Patrickg
Timide
Timide
Messages : 344
Enregistré le : 04 mai 2007, 23:00
Contact :

Re :Inspiro 87 (2004), que pensez-vous de cette planche ?

Message par Patrickg »

Voila l'engin est enfin en ma possession...


Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image
Patrickg
Timide
Timide
Messages : 344
Enregistré le : 04 mai 2007, 23:00
Contact :

Re :Inspiro 87 (2004), que pensez-vous de cette planche ?

Message par Patrickg »

87 testée pour la première fois a a monteynard dimanche dernier:

En 8m avec un select s1 49: la planche a vraiment une excellente glisse. Le départ au planning n'était pas le problème puisque le vent était la. A tester en 9.6 dans du light.

Pour mes 98 kg le 49 me semblait un poil juste mais d'un autre côté le mauvais reglage des straps arrières ne m'aidait pas; pas plus que l'usage de chaussons qui m'insuporte au plus au niveau!

Bref bonne entrée en matière quand au potentiel de l'engin.

A approfondir. ..
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Inspiro 87 (2004), que pensez-vous de cette planche ?

Message par stef38 »

Super! On voit que t'étais pressé de l'essayer, parce que Monteynard en ce moment c'est pas l'été! ;)
Répondre