j'ai acheté une gaastra pilote de 2006, qui se monte normalement sur un mat 430. J'ai du mal à trouver à moins de 80€ (mon budget max) un mat qui conviendrait.<br /><br />
La têtière de la voile étant réglable, je me demande si je ne pourrais pas acheter un mat de 460 ? Est ce que c'est super important ?<br /><br />
Autre question, je pèse dans les 87kg, j'en suis encore au stade ou mes waterstart ne passent pas toujours. J'ai une bic techno 283 qui doit faire environ 150L. Mais quand le Mistral souffle trop fort, je galère avec la planche qui fait trop prise au vent ; sur la plage, elle devient super dangeureuse et sur l'eau ou elle se soulève parfois dans les rafalles.<br />
Donc ma question c'est : pour un type un peu lourd, qui utilise encore un peu le tire-"vieille" 125l ou 105l ? Un gars de Magic Surf m'a conseillé 105l mais est ce que ça ne va pas réduire la plage d'utilisation ?<br /><br />
Est ce des gens ici ont acheté des flotteurs Inspiro de chez Magic Surf (genre 300€ la planche 105l neuve)<br /><br />
En fait ça fait 3 questions
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Raph