Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Camber qui décroche

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
GiantQc
Newbie
Newbie

Camber qui décroche

Message par GiantQc »

Bonjour,<br /><br />
J'ai une voile North Strike 9.3m avec deux cambers. Ce sont des cambers mou fait avec des sangles de nylon. J'aimerais savoir si vous auriez des trucs pour ajuster une voile avec ce type de cam. Peu importe ce que je fait étarquer +/-, ou écoute +/- rien n'y fait les cams décroche toujours. Elles travaillent bien 15 min et après elles décrochent.<br /><br /><br />
Giant
LeNaze
Jiber
Jiber

Re :Camber qui décroche

Message par LeNaze »

Javais une vielle North (Prisma 1994) avec ce type de camber, les lattes étaient réglables en tension par sangle. Il fallait détendre pour placer les cambers, et retendre fortement pour les faire tenir.

Je ne suis pas sûr que cela soit le même système, mais le truc, c'est surement la tension des lattes...
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

.

2 hypothèses  ?

- soit tes lattes ne sont pas assez étarquées (= elles ne plaquent pas assez les cambers contre le mât )

- soit le diamètre de ton mât est trop gros ( =les cambers ne sont pas assez 'en prise' )
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

.

2 hypothèses  ?

- soit tes lattes ne sont pas assez étarquées (= elles ne plaquent pas assez les cambers contre le mât )

- soit le diamètre de ton mât est trop gros ( =les cambers ne sont pas assez 'en prise' )
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

.

2 hypothèses  ?

FX
Accro
Accro

Message par FX »

J'ai eu ne voile avec ce type de cam, il ne faut pas hésiter à muler sur les lattes, c'est fait pour.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Pour le FreeRace, ces cam étaient géniaux.

- Passage soft

- Réglables en fct du mat et de la pression que l'on voulait donner

- Pas d'usure du mat

- Ne risquaient pas de se faire la malle
Répondre