Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ado débutant fun

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Gilles D
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 29 août 2008, 23:00
Contact :

Ado débutant fun

Message par Gilles D »

Je cherche une planche pour mon fils de 14 ans, qui se débrouille déjà bien jusqu'à force 5 (avec 3.5 m2) et va maintenant "attaquer" le fun: nav dans les footstraps, harnais.<br />
Je pensais à une JP Australia Young Gun. Mis j'ai lu dans le forum que ce n'était pas adapté au dessus d'1m50, 1m60.<br />
Mon fils fait 1m70 pour 52kg.<br />
Vous avez des suggestions ?<br />
Merci !!
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :Ado débutant fun

Message par jmd11 »

un ado d'1m70 et 52kg,

pourquoi pas du matos "normal" pour un adulte du même gabarit?!
DnCkY
Timide
Timide
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2007, 18:19
Contact :

Re :Ado débutant fun

Message par DnCkY »

Même reponse... Et prend lui de l'occasion.Moins de remords en cas de casse !
Hil
Timide
Timide
Messages : 366
Enregistré le : 14 mai 2006, 16:00
Contact :

Re :Ado débutant fun

Message par Hil »

j'ai une 85L mistral Flow,c'est du freewave en tbe de 2002 pour 250e!!!!!!!!

si sa t'interesse: [email protected]

j'ai aussi une mistral Shift,freewave en 107L état moyen pour 130e!
peppes09
Timide
Timide
Messages : 531
Enregistré le : 01 mars 2008, 18:58
Contact :

Re :Ado débutant fun

Message par peppes09 »

prend du bic c'est solide, facile a prendre en main, tu peux la gardé super longtemps moins chère que les autres marques
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Ado débutant fun

Message par stef38 »

La Starboard équivalent est faite à la fois pour les juniors et les seniors, inserts multi position et écartement, etc...


En 2009 elle s'appelle kode tufskin, avant c'était kombat tufskin, et encore avant c'était starsurfeur...


Avantage de ce genre de board, l'aileron central pour débuter, et le pont en eva, plus les inserts plus rapprochés pour les petits gabarits.


Si il a déjà un bon niveau, planning, harnais, beachstart, etc... Il peut envisager vu son gabarit une planche adulte aussi...
Sidewinder
Jiber
Jiber
Messages : 1017
Enregistré le : 30 juin 2008, 15:38
Contact :

Re :Ado débutant fun

Message par Sidewinder »

faut lui prendre du matos d'adulte ;)

revente plus facile et plus grande possibilité d'évolution...

suivant son niveau faut taper entre 110 et 135l je pense voire moins de 110 si il est débrouillard et accrocheur ^^ en tout cas si le water start est à sa portée
Gilles D
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 29 août 2008, 23:00
Contact :

Re :Ado débutant fun

Message par Gilles D »

Merci à tous !

Gilles  :)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33879
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Ado débutant fun

Message par Homerdusud »

Pareil que les gens, prends lui du matos d'adulte.
tommyknocker
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 27 févr. 2007, 16:18
Contact :

Re :Ado débutant fun

Message par tommyknocker »

Salut,

tout pareil, matos adulte.

Je dirais même que le gréement me semble plus important que le flotteur : je suppose que la 3.5 est un gréement junior ? Ca va carrémént plus le faire pour aborder sereinement le fun.

Mon fils a 13 ans, ~ 1m60 et 46 Kg et naviguait épisodiquement (stage été) de 7 à 11 ans et plus régulièrement depuis : il a plié le gréement junior Decat 3.5 à la première sortie un peu musclée. Depuis, je lui ai d'abord offert une 4.2 Severne Blade et plus récement une Loft Lip Wave 4.7 et il se régale en me ridiculisant de 15 à 35 neuds !!! Et en flotteur, il plane (avionne), WS (et jibe, maintenant !) sur une Tiga 254 de 70 l en durathène incassable.

En plus, avec 1m70, aucun pb de fenêtre de wish pour ton fils, alors que le mien, au début, avec la blade, il avait le wish au niveau des yeux (et je te raconte même pas quand il s'amusait à me piquer ma vieille 6m !)

Je ne sais pas ce que tu as comme matos pour toi, mais si tu navigues et que tu as du matos gros temps, çà peut très bien le faire pour commencer.

Bon vent.

Tom
Répondre