Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Jp FSW 84 ou RWW 82??
Jp FSW 84 ou RWW 82??
Salut à tous, voilà mon dilemne..<br />
J'ai une xcite ride 100L que j'utilise avec 6.7 hellcat et 5.8 search.<br />
Je souhaiterai me prendre une board + petite pour sortir avec 5.0 et 4.2..<br />
Je fais 73kg, nav straps, harnais; jibe et ws pas encore la maitrise à 100%..) , nav en mer costa brava voire vallée du rhone.<br />
J'ai vu les JP RWW ou FSW, autour des 80 litres, qq'un peut il m'aiguiller dans ma quete?? Planches confortables, pas trop élitistes ??<br />
Merci<br /><br />
Jc
J'ai une xcite ride 100L que j'utilise avec 6.7 hellcat et 5.8 search.<br />
Je souhaiterai me prendre une board + petite pour sortir avec 5.0 et 4.2..<br />
Je fais 73kg, nav straps, harnais; jibe et ws pas encore la maitrise à 100%..) , nav en mer costa brava voire vallée du rhone.<br />
J'ai vu les JP RWW ou FSW, autour des 80 litres, qq'un peut il m'aiguiller dans ma quete?? Planches confortables, pas trop élitistes ??<br />
Merci<br /><br />
Jc
Re :Jp FSW 84 ou RWW 82??
Les JP ont la réputation d'être "nerveuses" plutôt que "confortables". J'ai la fsw 85 (2007) et je la trouve un peu difficile à contrôler en conditions surtoilées.
Salut j'ai la JP fsw 84l 09. D'abord je l'ai pris une full sandwich (un peu plus lourde que la version pro edition mais moins raide niveau navigation et plus solide apparemment).
L'avantage de la fsw est qu'elle a une plage d'utilisation très large avec la possibilité de mettre 2 straps décallés à l'arrière (conditions bump & jump ou même slalom même si moins efficace qu'une planche de slalom) ou 1 central. La RWW est tout de même orienté plus particulièrement vague.
La fsw est top ... bon départ au planning, nav bien coulante, répond parfaitement. J'ai acheté cette planche pour n'en avoir qu'une seule car elle passe partout, je l'utilise même dorénavant en conditions slalom avec une 7 m² (si si ça passe et c'est confortable).
L'avantage de la fsw est qu'elle a une plage d'utilisation très large avec la possibilité de mettre 2 straps décallés à l'arrière (conditions bump & jump ou même slalom même si moins efficace qu'une planche de slalom) ou 1 central. La RWW est tout de même orienté plus particulièrement vague.
La fsw est top ... bon départ au planning, nav bien coulante, répond parfaitement. J'ai acheté cette planche pour n'en avoir qu'une seule car elle passe partout, je l'utilise même dorénavant en conditions slalom avec une 7 m² (si si ça passe et c'est confortable).
pas mieux,
si pas de vraie session vague ,plutot la fsw!
si pas de vraie session vague ,plutot la fsw!
Il faut avoir le niveau pour ce genre de planche quand même...