Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

JP freestylewave 93L 2010

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
catabatique
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : 08 juil. 2005, 14:40
Contact :

JP freestylewave 93L 2010

Message par catabatique »

Salut,<br />
Comme les flotteurs 2010 on évolués,je pensais remplacer ma 102L 2007par une 93L et ce pour naviguer avec minimum  5m² et max 6.7m²  entre 20 et 30 nœuds et donc pouvoir bénéficier d'une plus grande plage d'utilisation.<br />
Je me dit qu'avec mes 93kg si j'arrive encore à relever ma voile au tire veille(limite),9L de différence ne se feront à peine sentir!(sans quoi,le waterstart)<br />
Surtout avec un rocker plus tendu et une répartissions des volumes plus centrés sur le pieds de mat!<br /><br />
J'attends votre avis,merci.
tommyknocker
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 27 févr. 2007, 16:18
Contact :

Re :JP freestylewave 93L 2010

Message par tommyknocker »

Ben le pb du tire-veille : 93kg + combi/harnais straps mouillés + poids du flotteur, tu dois effectivement frôler la flotabilité intrinsèque de tes 102 l; tant que la voile est dans l'eau, tu es limite à l'équilibre, flotteur quasi intégralement immergé. Si tu relèves plus vite que l'éclair et que tu chopes le vent de suite, c'est sport, mais jouable.

Par contre, avec 93l, çà ne te porte plus, même voile dans l'eau : dès que tu montes sur le "flotteur"  :stuart:  tu t'enfonces, à mon avis, au moins jusqu'aux genoux  :lol: Et si tu rajoute la pression du gréement, tu descends encore  :fear: Si en plus le plan d'eau est agité  :dev:

Donc je dirais, hors WS, point de salut  :unsure:

Attention au marketing : les nouveaux flotteurs coulent à plat   :dev:

A plat, peut-être, mais ils coulent, on n'a pas encore révolutionné Archimède  :D
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :JP freestylewave 93L 2010

Message par jmd11 »

91kg  pour jp fsw91,

impossible de la faire couler à plat si pas de vent,je fais bouchon,

l'arrière est fin,s'enfonce et finit par déséquilibrer!


attendre le vent debout est impossible,alors le tire-veile.....

1
Répondre