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Avis nouveau wish Gun Sails Cross
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Avis nouveau wish Gun Sails Cross
J'envisage l'achat d'un wish Gun Sails, nouveau modèle 2010, "Cross", en 180-230, à 155 euros.<br />
C'est <!--url=--><a href="http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=369 ... url=--><br />
Je cite<!--quote--><blockquote class="citation"><p><br />
structure aluminium T8 haute résistance en assemblage monocoque rigide quasi comparable à une construction carbone.<br />
</p></blockquote><!--/quote--><br />
Quelqu'un a déjà testé ?<br />
Un avis sur le poids et la rigidité ?<br />
Par rapport à du Xspar ou à une marque en occaz (genre Pryde X3, North Silver etc...), ça vaut quoi ?<br /><br />
(il remplacerait un North comp de 2001)
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Re :Avis nouveau wish Gun Sails Cross
Re :Avis nouveau wish Gun Sails Cross
Re :Avis nouveau wish Gun Sails Cross
mais je crois qu'ils ne sont pas encore disponible, sur le site c'est ecrit pas de livraison avant mi-juillet .

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Re :Avis nouveau wish Gun Sails Cross
Si quelqu’un a pu tester les 2 ...
Quels sont les - et + ?
Et le quel est le mieux en général ?
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Re :Avis nouveau wish Gun Sails Cross
+/- modification de la position en nav. Pas assez de recul pour analyser si c'est mieux ou moins bien
Pour le reste, je pense que c'est du marketing (donc ce que j'en pense

Peut être que ce genre de shape est plus favorable pour le cintrage de l'alu en monobloc ? A vérifier.
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Re :Avis nouveau wish Gun Sails Cross
Le_Touriste @ 23/06/2010 - 16h54 a dit:
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un wish Gun Sails, nouveau modèle 2010, "Cross", en 180-230, à 155 euros.
C'est celui-ci
Je cite
structure aluminium T8 haute résistance en assemblage monocoque rigide quasi comparable à une construction carbone.
Quelqu'un a déjà testé ?
Un avis sur le poids et la rigidité ?
Par rapport à du Xspar ou à une marque en occaz (genre Pryde X3, North Silver etc...), ça vaut quoi ?
(il remplacerait un North comp de 2001)
Il semble identique au dynafiber 2010 qui est le même que les naish et qui doivent tous sortir de la même usine que les aéron....le poigneés sont idem ainsi que les bagues et la partie arrière...
J'ai un dynafiber 200/250 en alu et je ne trouve pas cela très rigide (les carbones pas sortis au moment de l'achat...) ça le fera quand même pour l'été

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Re :Avis nouveau wish Gun Sails Cross
raboun-ride @ 23/06/2010 - 23h55 a dit:
J'en profite pour poser une question a propos de ces wishs qu'on nome "C shape " car on en voit de plus en plus ...
Si quelqu’un a pu tester les 2 ...
Quels sont les - et + ?
Et le quel est le mieux en général ?
J'ai acheté un Cshape l'an dernier un prolimit carbone très très rigide et j'ai un side on c shape + un nouveau dynafiber alu toujours en cshape...Avant j'avais des nautix carbone
la rigidité est vraiment un plus mais surtout la position de navigation (j'avais gardé un nautix mais je n'arrive plus à naviguer avec) il y a un article de PM très bien fait pour expliquer le truc ton poignet avant ne travaille plus dans la même position (on parle de windsurf

Dans les jibes lors du changement c'est plus naturel il semble arriver tout seul dans tes mains...
J'en connais qui ont testé et n'ont pas aimé d'autres (dont je fais partie) qui ne jurent plus que par ça...le truc étant de ne pas mélanger les deux je l'ai fait un moment et les réglages des bouts sont différents ça pertubait...
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Re :Avis nouveau wish Gun Sails Cross
J'ai vu aussi des Xspar mono alu wide 2008 soldés, ça ressemble, serait-ce le même ?
Re :Avis nouveau wish Gun Sails Cross
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Re :Avis nouveau wish Gun Sails Cross
stef38 @ 24/06/2010 - 22h00 a dit:
bizarre de donner un avis sans les avoir essayer quand même. . - pour le naish, je suis un peu étonné j'en avai essayé un, je l'avai trouvé pas mal du tout... Pour le gun j'attends de voir, sinon l'al360 est très bien parait-il...
j'ai un dynafiber je voulais un naish mais ce sont les deux même (le mag avait les deux en stock et un aéron également) sauf que le naish a des bagues à un clip et le dyna à deux donc le naish brandouille un peu à vide....le gun resemble beaucoup à ces deux wish (trop de ressemblance) mais ce ne sont pas les mêmes puisqu'il est marqué gun dessus

Pour la rigidité ça fait dix ans que je n'ai que du carbon (le prolimit est vraiment rigide) alors le monoalu est peut être rigide mais pas au niveau d'un carbone (on pourrait le comparer à mon ancien nautix carbone rincé de 1998) il me fallait un wish j'ai donc pris celui là je commanderai peut être un carbone ensuite il faut relativiser mon wish est un 200/250 le petit side on alu 140/190 au mileu de réglage est beaucoup plus rigide.
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Re :Avis nouveau wish Gun Sails Cross
J'utilise un vieux North Comp qui est finalement très rigide et léger bien qu'étant en alu (mais tubes gros et ovals), et qui fait 165-215, et qui me sert uniquement pour ma 6.6 (197 d'écoute), ou pour gréer ma 4.5 et ma 5.3 simultanément.
C'est ce wish que je veux changer, j'ai peur qu'il me lâche en navigation (vis soudées par la corrosion et grip bien abimé...).
Donc si il est presque au mini entre 180 et 210, ça peut suffire en rigidité.
Mais j'ai pû constaté qu'entre divers wishs alu il y a de gros écarts de poids et de rigidité, et que les wishs carbon ne sont pas forcément les plus rigides et sûrement pas les plus léger.
Autres paramètres : je ne compte pas y mettre plus de 150 euros, et plutôt moins si possible, à moins qu'on me prouve que c'est vraiment une erreur.
Et je fais moins de 64 kg, donc pas besoin d'un wish en béton, non ?
Re :Avis nouveau wish Gun Sails Cross
Pour le naish, je me demande si le n'est pas le Carbone que j'avai essayé en fait, mais bon en 200-25O si tu prends pas un Carbon, tu perds clairement en départ au planning pour le coup !
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Re :Avis nouveau wish Gun Sails Cross


Pas sûr qu'avec un 200 250 carbone tu perdes au départ planing car le carbone est plus nerveux et au pomping ça retransmet la totalité de l'énergie avec l'alu tu pers un peu (OK je suis lourd et un peu bourrin j'avoue...)
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Re :Avis nouveau wish Gun Sails Cross
jlp @ 25/06/2010 - 14h15 a dit:
le dynafiber 200/250 mono alu est plus léger que mon prolimit carbone 160/200
hyper rigide et béton mais une vraie enclume (il doit couler direct balancé à la flotte
)
Ça confirme ce que m'ont dit certains shops : le carbone est souvent plus lourd que l'alu, donc pour un gabarit léger comme moi, ça peut être un mauvais plan, car on a éventuellement plus de rigidité, mais comme c'est plus lourd, on peut y perdre. Je pense qu'il faut y mettre le prix pour avoir les deux et encore, pas sûr.
Donc a priori les Dynafiber, et donc les Gun si ce sont les mêmes, seraient très corrects en alu ?