Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Technora Vs Wood Kode 87 Wave, Vous avez une idée de la différence

Avis et test des planches de la marque Starboard
Répondre
nord_roi
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:30
Contact :

Technora Vs Wood Kode 87 Wave, Vous avez une idée de la différence

Message par nord_roi »

À part le prix et quelques grammes au niveau du poids, quelqu'un a déjà testé une Kode 87 en version Technora, Wood et Carbon?<br /><br />
La difference de poids est négligeable entre la version wood(qui a mauvaise reputation) et la version Technora. Ok, carbon c'est different, plus stiff, plus lively etc...je suis persuade.<br />
Votre feedback S.V.P.<br />
nord_roi
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Technora Vs Wood Kode 87 Wave, Vous avez une idée de la différence

Message par KOUBY »

Hello,


Tu ne dis pas quelle année...


nord_roi @ 26/04/2016 - 16h37 a dit:

... la version wood(qui a mauvaise reputation)...



Ah ? La plus jolie à mes yeux ! A part pour les rep' (dur de garder le look en cas de grosse rep' sur les parties bois), ras les wood...


nord_roi @ 26/04/2016 - 16h37 a dit:

À part le prix et quelques grammes au niveau du poids, quelqu'un a déjà testé une Kode 87 en version Technora, Wood et Carbon?



Pour ma 74 (de 2009), j'avais pu essayer les 3. Données constructeurs : WC : 5.45, W : 6.19, T : 6.76.

Et sur l'eau, entre la WC et la T, j'ai presque eu l'impression d'avoir 2 planches différentes  :blink: Et la W un peu au milieu (mais plus proche de la WC quand même).

C'est pas compliqué, la WC est meilleure sur absolument tous les points (et pourtant, je fais 85kg, c'est ma planche de vent fort pour 3.4/4.0 et des fois 4.7) !

Y'a bien que dans les réceptions à plat que la WC secoue un peu plus :blink: (mais en 2009 y'avait des talonnettes sur les petites kodes  :D )

Et contrairement à ce que je lis souvent, même dans le vent très fort, je ne trouve pas une planche plus lourde plus agréable ni plus facile !


Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Technora Vs Wood Kode 87 Wave, Vous avez une idée de la différence

Message par KOUBY »

Et pour ma 94, je ne me suis même pas posé la question : WC direct !  :)
Image Powered by MWS
nord_roi
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:30
Contact :

Re :Technora Vs Wood Kode 87 Wave, Vous avez une idée de la différence

Message par nord_roi »

C'est pour me donner une idée, j'ai gagné une Kode 2013  technora 87L et j'ai une JP Radical Thruster Quad 83L. Donc je connais le feeling des planches carbon..j'ai essayé des Quad Wood de Starboard il n'y a pas longtemps..mais jamais la Technora. Comme c'est près de ma 83L en terme de volume je me demandais si je la vendais immédiatement sans l'utiliser question de ne pas perdre de valeur, ou faudrait absolument passer une saison de plaisir sur ce nouveau bolide. Le volume et le shape me semble pas mal ce qui me faut pour les conditions moins clean..side-on petite vague..où la JP ne fonctionne pas nécessairement à son meilleur et à ce moment je me lance sur la JP Freestyle...là le backup serait la bête. À voir, merci pour votre feedback.

NR
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Technora Vs Wood Kode 87 Wave, Vous avez une idée de la différence

Message par KOUBY »

nord_roi @ 27/04/2016 - 18h36 a dit:

C'est pour me donner une idée, j'ai gagné une Kode 2013  technora 87L et j'ai une JP Radical Thruster Quad 83L. Donc je connais le feeling des planches carbon..j'ai essayé des Quad Wood de Starboard il n'y a pas longtemps..mais jamais la Technora. Comme c'est près de ma 83L en terme de volume je me demandais si je la vendais immédiatement sans l'utiliser question de ne pas perdre de valeur, ou faudrait absolument passer une saison de plaisir sur ce nouveau bolide. Le volume et le shape me semble pas mal ce qui me faut pour les conditions moins clean..side-on petite vague..où la JP ne fonctionne pas nécessairement à son meilleur et à ce moment je me lance sur la JP Freestyle...là le backup serait la bête. À voir, merci pour votre feedback.

NR



Chanceux !


Perso, moi je la revendrais : volume super proche (83 et 87l), des programmes avec quand même pas mal de chevauchement. Ta JP est certes plus "vague"  mais elle devrait quand-même bien passer en onshore non ?
Image Powered by MWS
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Technora Vs Wood Kode 87 Wave, Vous avez une idée de la différence

Message par Nicko »

Les volumes sont proches mais pas les largeurs, longueurs et rockers. A mon avis y a une bonne différence de taille entre les 2.


Teste là !
Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re :Technora Vs Wood Kode 87 Wave, Vous avez une idée de la différence

Message par Anowan »

Comme avec les grandes marques aujourd'hui on est jamais ? l'abris de tomber al?atoirement sur un plomb, je me poserai la question uniquement si je la trouve lourde comme un ?ne mort ? bout de bras. Sinon , si le poids te semble normal, ou tout du mois acceptable, garde -la !!!

J'ai la 2015 en wood ( un peu plus courte qu'en 2013), c'est tout simplement la meilleure planche "eurowave" que j'ai jamais eu de ma vie.

Pour les conditions pourries qu'on a ? peu pr?s partout, je ne pense pas qu'il existe mieux.

Bien regl?e la planche est une bombe qui va aussi vite qu'une freestylewave, sauf qu'avec tu fais aussi des vrais surfs. Tu as tout dans un seul shape : une bombe pour surfer, sauter, caper, accelerer entre les s?ries, et en plus du volume hyper bien reparti pour passer une barre  devent?e.

M?me un peu trop lourde tu t'eclateras avec de toute fa?on, et puis si tu kiffes pas tu la revendras relativement facilement, c'est un des best seller de Starboard, et pour une bonne raison ? mon avis. ?a completera super bien ta radical thruster quad que tu garderas pour les conditions hardcore, ce pourquoi elle est faite en priorit?.

Franchement , c'est un super cadeau , garde-la pour l'essayer et te faire une opinion. C'est une 2013 qui decote helas d?j? de toute fa?on, tu ne perdras pas des masses si tu navigues une fois avec en etant soigneux avant de la vendre...

nord_roi
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:30
Contact :

Re :Technora Vs Wood Kode 87 Wave, Vous avez une idée de la différence

Message par nord_roi »

Finalement...tout est tombé nickel!!!  Finalement JP n'avait pas envoyé la planche JP que j'avais demandé au Shop...j'ai pu l'échangé contre une 76L!


Testé la Kode Wave..et c'est effectivement ce que tu décris...une bombe pour surfer, sauter, caper, accélérer entre les sets...etc...tout qu'un bolide!!!

Merci et bien content de l'avoir conserver dans le quiver..une super belle trouvaille cette Kode!

Répondre