Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

futura 117 de 2018. Foil Ready?

Avis et test des planches de la marque Starboard
Répondre
mcmat
Timide
Timide
Messages : 106
Enregistré le : 18 sept. 2012, 10:57
Contact :

futura 117 de 2018. Foil Ready?

Message par mcmat »

Hello,<br /><br />
Je lorgne une futura 117 de 2018 d'occasion, avec comme programme d'utilisation une planche pour faire de windsurf classique ou du foil. Je veux impérativement une planche "foil ready". J'arrive pas à savoir de manière sûr si cette futura est "foil ready". Rien n'est marqué dessus, les tests dans windmag ou PM semblent indiquer qu'elle ne l'est pas, mais je tombe aussi sur des sites de vente où ils la donnent comme "foil ready", et le catalogue starboard 2018 indique comme boitier "foilbox".<br /><br />
Est-ce que quelqu'un peut me dire de manière certaine si c'est oui ou non "foil-ready"? Boitier foilbox, ça veut dire tuttle? deep tutle?<br /><br />
Merki !<br /><br />
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :futura 117 de 2018. Foil Ready?

Message par FiFi »

Foilbox pour moi c'est deep tuttle et renforcé foil.

Ensuite ce serait étonnant que SB n'ai pas rajouté le petit logo qui va bien.


De toute manière faut pas trop paniquer, sur ce genre de flotteur tu ne vas pas mettre un foil qui fait beaucoup souffrir les box ni une toile immense. Ça a toutes les chances de tenir.


Si tu as des soucis, je table plus sur le nez ou le 3/4 avant lors de l'apprentissage ;)


mcmat
Timide
Timide
Messages : 106
Enregistré le : 18 sept. 2012, 10:57
Contact :

Re :futura 117 de 2018. Foil Ready?

Message par mcmat »

oui j'ai vu sur windbase, et aussi sur le catalogue starboard 2018 en PDF (dispo sur leur site) que le boitier est foilbox. C'est juste que sur la planche elle-même il n'y a absolument rien de marqué. Et une erreur sur leur catalogue (dans lequel windbase a dû récupérer ses infos) est toujours possible.

j'ai posé la question sur le formulaire de contact de starboard en parallèle, mais pas eu de réponse pour l'instant.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :futura 117 de 2018. Foil Ready?

Message par Homerdusud »

Si la board est foilbox, ca veut dire que le box doit etre "renforcé" pour le foil. En tout cas, il n'y aura "pas mieux" sur ce standard en série.


Tu peux aussi appeler des shops qui revendent SB pour leur poser la question, exemple After Session à Martigues, ils sont très pros sur le foil et SB.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :futura 117 de 2018. Foil Ready?

Message par FiFi »

Chez surfavenue il y avait des super coups sur les geckofoil, genre 1250 euros neuves + -15% black friday.

En 120 litres j'en aurais bien fait ma petite planche polyvalente, du coup. Mais plus dispo et plus de -15% ; j'ai vu le truc trop tard.

mcmat
Timide
Timide
Messages : 106
Enregistré le : 18 sept. 2012, 10:57
Contact :

Re :futura 117 de 2018. Foil Ready?

Message par mcmat »

Sur les conseils d'homerdusud j'ai appelé AfterSession à Martigues. J'ai eu Thierry, un gars hyper sympa, qui a pris le temps de se renseigner auprès de l'importateur, et m'a fait un retour par mail. La planche n'est *PAS* foilbox / foilready, (contrairement à ce qui est indiqué dans le PDF du catalogue starboard. La base de données windbase doit être tirée de ce catalogue, car elle est erronée également https://windbase.fr/outils-et-bases/materiel-windsurf/planches/starboard/starboard-futura-2018/)


En parallèle j'ai aussi posé la question via le formulaire contact du site starboard et j'ai eu la même réponse, planche pas foil ready.

Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :futura 117 de 2018. Foil Ready?

Message par Homerdusud »

mcmat @ 15/12/2019 - 09h45 a dit:

Sur les conseils d'homerdusud j'ai appelé AfterSession à Martigues. J'ai eu Thierry, un gars hyper sympa, qui a pris le temps de se renseigner auprès de l'importateur, et m'a fait un retour par mail. La planche n'est *PAS* foilbox / foilready, (contrairement à ce qui est indiqué dans le PDF du catalogue starboard. La base de données windbase doit être tirée de ce catalogue, car elle est erronée également https://windbase.fr/outils-et-bases/materiel-windsurf/planches/starboard/starboard-futura-2018/)


En parallèle j'ai aussi posé la question via le formulaire contact du site starboard et j'ai eu la même réponse, planche pas foil ready.




Aaaaah alors la, tu me donnes une super info!!!! Je vais aller supprimer la mention foil sur la futura tout de suite, , noooon mais! (Surtout si l'info vient de Thierry, dans le genre fiable  :love: )


Du coup il t'a dit ce que c'est sur les futura? Deep ou tuttle?
mcmat
Timide
Timide
Messages : 106
Enregistré le : 18 sept. 2012, 10:57
Contact :

Re :futura 117 de 2018. Foil Ready?

Message par mcmat »

Homerdusud @ 15/12/2019 - 15h52 a dit:

Du coup il t'a dit ce que c'est sur les futura? Deep ou tuttle?



non j'ai pas l'info
Répondre