Tu as oublié dans les défauts :
4 - Va toujours moins vite qu'une vulgaire Elarge
Désolé, je pouvais pas m'en empêcher...Plus sérieusement, c'est clair que l'aileron de 28cm est vraiment sous dimensionné pour cette voile. Tu pourrais mettre effectivement 32cm et il faut surtout que ta voile soit très bien étarquée a l'amure
pour ouvrir au max la chute et limiter la surpuissance qui fait partir en spin out.
A tester aussi :
différentes positions de pdm. En général il vaut mieux avancer le pdm avec des grosses voiles mais des fois, il faut essayer le contraire. Exemple sur ma Elarge en 8.8 : 8.5 est le max recommandé, j'ai donc mis le pdm a fond a l'avant et je me suis rendu compte que la planche ne partait pas plus vite au planning et collait a l'eau, semblait lourde. En reculant le pdm (3/4 avant) ca allait beaucoup mieux, en reculant encore , les spin out devenaient trop fréquents. J'ai donc bien étarqué ma voile pour limiter la puissance : plus de spin out. Par contre, départ au planning plus tardif, il faut abbattra un peu et ca va.
Et puis finalement, j'ai bouffé un peu moins de patates, perdu du poids et c'est nickel !
Pour le clapot, idem, il faut testé la position de pdm. En général, plus on l'avance, plus le flotteur se met a plat et tape moins. En pratique, avec certains flotteurs dont le shape s'affinne bcp a l'arrière, si on le recule un peu on se rend compte que le flotteur "survole" le plan d'eau sans taper. A tester donc.