Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AHD Seal

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
xmax15
Newbie
Newbie

AHD Seal

Message par xmax15 »

Bonjour !!<br /><br />
Tout est dans le titre ! J'aimerai avoir des avis sur cette planche. Savoir si elle passe bien le clapot, si elle se tient loin dans le vent etc....<br /><br />
Merci
polo29sud
Killer
Killer

Re :AHD Seal

Message par polo29sud »

Alors je ne l'ai pas beaucoup utilisée, mais j'ai bien aimé!

J'ai testé dans le light, sans planer, ça flotte bien (je suis léger aussi, 68Kg).

Dans 20nds, ça passe aussi, mais la planche est assez large et épaise! Plutot faite pour le surf (tri fin).

Si c'est pour des vagues propres pas de soucis, si c'est clapoteux, on-shore, je pense qu'il y a d'autres planches plus adaptées. CEPENDANT, je n'ai pas assez essayé pour en être sûr, et pas assez souvent de sessions vagues non plus ...

Mais ça se trouve pas trop cher, et ça vaut le coup! Ca tourne très bien, c'est agréable sous les pieds!
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Il y avait eu ce sujet sur DW. Apparemment, c'est une planche spécifique pour les vagues (vagues molles), pas vraiment faite pour le clapot.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

+1 la seal c'est plutôt une planche destinée à surfer dans le vent léger ou sous toilé. D'ailleurs la 74 n'existe plus, AHD n'a gardé que la 90 dans son catalogue. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas chausser les straps, mais c'est qd même plutôt déstiné au side/side off glassy avec 12-20nds de vent qu'au gros B&J clapoteux.

Fly over your spot in pure surfing conditions and on medium quality waves: this is the Seal target ! For 2010, we have refreshed the concept with one single volume and a fully re-designed shape which retains the original Seal’s qualities and improves on them: Booming speed and manoeuvrability in lower wind forces and sail-surfing conditions or soft waves: The outline and bottom shape have been designed to shoot-out at the first foot pressure and keep accelerating where a traditional wave-board peaks out. Balance, stability and aptitude to re-locate in non-planing mode: Get quickly back to the peak; keep your feet in the straps, get-up and plane at the first puff.

Répondre