Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Foutu bouts de harnais en sortie de jibe

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
hibernatus
Newbie
Newbie

Foutu bouts de harnais en sortie de jibe

Message par hibernatus »

Salut,<br />
Je m’énerve après mes bouts de harnais.<br />
Autrefois j'avais des bouts qui se balançaient. En sortie de jibe en bordant la voile, les bouts balançaient vers la voile, puis revenaient vers moi pile poil pour m'accrocher avant de perdre le planning, et repartir.<br />
Maintenant mes bouts sont très rigides, ils restent dans la position.  c'est bien tant qu'ils ne se dérèglent pas, mais régulièrement, je dois me contorsionner pour pouvoir m'accrocher car ils ont tournés vers le haut ou vers la voile.<br />
Comment faites vous ? c'est mes bouts qui sont nazes ? je préférais quand ils se balançaient...
Lomic
Accro
Accro

Re :Foutu bouts de harnais en sortie de jibe

Message par Lomic »

hibernatus @ 24/04/2012 - 16h07 a dit:

Maintenant mes bouts sont très rigides, ils restent dans la position... car ils ont tournés vers le haut ou vers la voile

faudrait savoir, ils bougent tous seuls ou pas?

soit tu resserres pour qu'ils ne puissent plus balancer du tout, soit tu desserres pour qu'ils se balancent plus nettement et retrouver le fonctionnement d'avant (mais moi je resserrerai)
hibernatus
Newbie
Newbie

Message par hibernatus »

Ils sont serrés, ils ne bougent pas, sauf, j'imagine, sous une contrainte quelconque, une chute, une réception... je ne sais pas, ils bougent même si je ne tombe pas.

Je pourrai peut être les serrer plus, mais là, plus question d'ajuster les réglages. J'ai qu'un seul wish donc quand je change de voile je dois régler leur position, je ne rentre pas forcement à la plage pour ça, en forçant j'arrive à les faire coulisser le long du wish. Peut être devrais-je les serrer à fond pour empêcher qu'ils tournent.

ils sont rigides les vôtres aussi ? ils restent toujours en position nickel ? vous retournez à la plage pour les régler définitivement en serrant à mort ?
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

oui moi il sont rigide est je me fait chier juste le premier bord
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

moi je les serre pas à fond pour pouvoir ajuster en nav ;) mais je serre juste assez pour qu'ils se déplacent pas tous seuls mais ils balancent pas mal par contre, et parfois ça me piège parce que le bout se raccroche au harnais quand je borde la voile pendant le jibe, au moment de la laisser pivoter ça surprend

mais c'est rare
hibernatus
Newbie
Newbie

Message par hibernatus »

ok, je suppose qu'il faut prendre le temps de les serrer à mort une fois pour toute. Je trouve dommage qu'ils ne tombent pas sous leur poids.  Ceux de Lomic semblent se balancer...

Je ne sais pas faire beaucoup de figures compliquées mais je maitrise bien la navigation bump&jump, et perdre le planning après un beau duck jibe bien propre ça énerve un petit peu juste parce que t'arrives pas à mettre ton harnais (ce qui devrait normalement ne plus poser trop de problème à ce stade)
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

sinon tu as toujours des marques qui font des boots de harnais avec du cordage comme nautix

personnellement je n'aime pas  que ça bouge trop (je ne passe pas mes jibes au planning non plus) mais si tu y es habitué et que tu arrives à les rattraper "en vol".

il y en a même avec des taquets coinceurs intégrés pour en modifier  la longueur:

http://imageshack.us/photo/my-images/862/20110515113430.jpg/
Répondre