Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

compatibilité voile + planche

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Dalla
Newbie
Newbie

compatibilité voile + planche

Message par Dalla »

est-il possible de mettre une voile de slalom 5,5m2 sur une planche mistral syncro ?
Lomic
Accro
Accro

Re :compatibilité voile + planche

Message par Lomic »

quel modèle de Synchro ?

quelle voile de slalom ?
Dalla
Newbie
Newbie

Message par Dalla »

une syncro 104l sur n'importe quelle voile de slalom

et désole j'ai crée deux fois le même sujet
Dalla
Newbie
Newbie

Message par Dalla »

Le matériel ne fait pas l artisan c est en fonction de toi :

Au niveau technique c est compatible après c est toi qui voit ( j ai déjà pris 5.8 à camber sur une 76l de vague )

Et ça passe très bien
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ah oui c'est hyper logique, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a du matos de vague, et de slalom...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ca peut depanner.... Comme une 4.2 sur une 80 de large, vaut parfois mieux ca que pas aller a l'eau du tout.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais dépanner je ne sais pas, le mec qui a une 5.8 à camber, pour moi comme c'est hyper spécifique comme voile, il a un gros quiver, sinon quel intérêt d'avoir ce genre de voiles, autant avoir une voile de freewave ou à la rigueur une freerace nocam...
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Une Mistral synchro c'est freewave et donc petit cul pour tourner et sauter .

Une voile à cambers a besoin au contraire d'une planche avec un cul plus gros pour de l'appui aileron.

La compatibilité est mauvaise puisque telle est la question.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

dalla @ 29/12/2015 - 16h22 a dit:

une syncro 104l sur n'importe quelle voile de slalom

et désole j'ai crée deux fois le même sujet

Hello,

Quand je vois ton autre post http://www.directwind.com/forum/forum-t53689-p1,quelle-mat-pour-gunsails-mega-xs-5m2-2011.html je me pose 2/3 questions : tu as quel niveau ? Tu as déjà eu du matos de pur slalom ?

Il faut savoir que ces voiles sont extraordinaires en vitesse pure, tenue plage haute, mais un vrai cauchemar pour tout le reste : fragile, super galère au waterstart, lourde, très mauvaise maniabilité et pour achever plutôt pointues en réglages.

Bref, des voiles à se pourrir les nav' si ce n'est pas pour faire du slalom avec de bonnes conditions, un gros niveau et la caisse...

Je me sers des miennes que dans des conditions optimales de slalom, sinon, je bascule sur du matos de freewave bien plus tolérant et facile...

Il y en a pas mal sur le marché de l'occasion à de bons prix et pour cause : c'est peu demandé au vu de tous les défauts énumérés ci-dessus, beaucoup leur préfèrent des slalom nocam ou des freerace, surtout dans les petites tailles...
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Une voile à cam c est facile pour waterstart, pour gréer tu étarque au max et le reste tu le fais au palan durant la navigations, ses avantages sont qu elle part au planning plus facilement elle remonte mieu au vent et elle va plus vite

Dans une plage d utilisation de 14 à20 nœuds je prendrais des cam
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Axel du jaï @ 30/12/2015 - 21h25 a dit:

Une voile à cam c est facile pour waterstart, pour gréer tu étarque au max et le reste tu le fais au palan durant la navigations, ses avantages sont qu elle part au planning plus facilement elle remonte mieu au vent et elle va plus vite

Dans une plage d utilisation de 14 à20 nœuds je prendrais des cam

Oui, dans ces vents là, je suis plus d'accord. Mais dalla parle de 5.0 et de 5.5. Il n'y à pas grand monde à l'eau avec des 4 cams dans ces tailles là...
Image Powered by MWS
Répondre