Page 1 sur 1

Encore une question sur les courbures de mâts

Posté : 09 avr. 2016, 00:13
par fafouffle!!!
Bonjour,<br />
connaissez-vous la courbure des mâts Aéro (2011) de la marque Challenger ??<br />
J'ai vu passer un post disant qu'ils étaient compatibles avec des voiles North, ça voudrait dire qu'ils sont CC mais je n'en suis pas sûr!!<br />
Merci à vous.<br />
Gil

Re :Encore une question sur les courbures de mâts

Posté : 09 avr. 2016, 10:04
par Tortue
Salut,


Je regarde dans le tableau "Unifiber mast compatibility 2013" et ça donne pas une courbure CC compatible avec North. Ca donne un mix entre CC et FT compatible avec XOsails, Hot sail RDM, Sailloft, Simmer sail et Tushighan RDM.. A vérifer donc.


@+ :)

Re :Encore une question sur les courbures de mâts

Posté : 09 avr. 2016, 10:52
par fafouffle!!!
C'est vrai. J'ai vu 2 cases CC et une case FT sur Unifiber. Un autre tableau donne 62/75 pour les Challenger et 63/76 pour les North. Pas simple avant d'acheter un mât d'occasion.

Merci. ;)

Re :Encore une question sur les courbures de mâts

Posté : 09 avr. 2016, 11:31
par Lomic
à choisir je préfère mettre un North Platinum dans une Aero+ CS, qu'un CS99 dans une North Warp  ^^


c'est compatible, mais la qualité de construction et de finition n'a rien à voir (pourquoi j'ai revendu mes Platinum  :pinch: )

Re :Encore une question sur les courbures de mâts

Posté : 09 avr. 2016, 11:50
par fafouffle!!!
J'ai essayé les différents mâts que j'ai en 460 (+ extender) avec mon S-Type 9,5 de 2012: un vieux platinum drop shape, un Gun Expert et même un NP RacePro.

C'est le Gun qui passe le mieux, le North et le NP ont une base avec un diamètre un peu trop large car trop anciens, du coup, les cams passent pas toujours bien, surtout celui du bas.

Un 490 apporterait plus de nervosité encore faut-il qu'il soit récent, le Challenger que j'ai vu est de 2013, 100% carbone, mais il semblerait ne pas convenir aux voiles North.