Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

reglages tabou pocket

Avis et test des planches de la marque Tabou
Répondre
naishforever
Timide
Timide
Messages : 132
Enregistré le : 26 sept. 2006, 09:30
Contact :

reglages tabou pocket

Message par naishforever »

bonjour j'ai une tabou pocket 80 et j'avoue avoir une certaine surprise lorsque je passe le jibe et que la voile empanne en version sous toile je ressens comme un "coup de frein" lorsque le change d'amure et que je reborde la voile<br />
reglages lors de ce constat= pdm au milieu straps avtau deuxieme trou en partant du pdm<br /><br />
merci pour vos conceils de reglages
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :reglages tabou pocket

Message par Goyter Man »

meme matos / meme reglage que toi ..pas de coup de frein. (hormis le fait que en light il faut la jouer plus fine bien sur mais ca c est le rider qui faut changer pas le matos)   ^^


Essaies de faire la courbe du jibe plus longue...tu perdras plus de cap mais moins de vitesse.
naishforever
Timide
Timide
Messages : 132
Enregistré le : 26 sept. 2006, 09:30
Contact :

Re :reglages tabou pocket

Message par naishforever »

oui mais j'ai oublie de dire que j'avais 5.8 dessus !! je pese 73kg
williwaw
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 01 août 2008, 10:35
Contact :

Re :reglages tabou pocket

Message par williwaw »

Pocket Tri Fin 80 | 80l | 230 | 56.5 | 6.3 | US & Slotbox | Zinger 10 + 17    | 3.7 - 5.7


Comme quoi ces indications peuvent servir à certains !
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :reglages tabou pocket

Message par Martin_A »

Essaye de retarder un peu la rotation de la voile, tu attaque ton jibe, et tu attends que la planche ai fini de tourner pour empanner.


Sinon, essaie de travailler ton attaque de jibe et de faire des courbes plus homogènes pour perdre moins de vitesse.
Répondre