Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

2ème flotteur strong wind

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Risson
Newbie
Newbie

2ème flotteur strong wind

Message par Risson »

bonjour,<br /><br />
j'aurais besoin de vos conseils pour l'achat (en occasion) d'un second flotteur pour le gros temps, c'est à dire au dessus de 20 noeuds pour moi ;-).<br /><br />
J'ai repris récemment le windsurf, je fais 190 cm et pèse 83 kilos, et (paramètre à prendre en compte aussi) j'ai plus de 50 ans. Pas de soucis avec straps harnais et waterstart, jibe pas systématiques avec tout ce nouveau matériel à appréhender et règler).<br /><br />
Pour le thermique et le petit temps, j'ai une Simmer Freemove de 120L, et deux voiles de 7,8 et 6,5 m2.<br /><br />
Je cherche maintenant un flotteur plutot Bump&Jump pour naviguer en Normandie/Bretagne toute l'année : je pensais à un flotteur FSW d'environ 90L plutot facile et pas hyper rapide, clapot important et houle serrée obligent. Il faut aussi qu'il puisse tenir un cap correct, pour éviter les longues marches sur la plage, ou le sable est rarement présent.<br /><br />
J'ai déjà 2 petites voiles (4,1 et 5,3, il y a un petit trou entre 5,3 et 6,5 mais tant pis, on verra plus tard). Manque la planche pour permettre de sortir dans 20 à 35 noeuds sans chercher la performance, que ce soit en vitesse ou en vague, mais plutot le confort et la facilité.<br /><br />
Merci !<br /><br />
pateretou
Timide
Timide

Re :2ème flotteur strong wind

Message par pateretou »

Si tu trouves tabou 3S en 96 ça correspond à ce que tu sembles chercher.

Y en a pas mal qui circulent en occaz.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

fanatic freewave, goya one (ou fsw), Starboard kode ou Kombat, exocet cross, jp freestyle wave etc...

Après tout va dépendre de ton budget.

La 3S j'ai essayé en 86 (2013) et comparé à ma kombat 87 (2007) j'ai pas trouvé ça transcendant (c'est bien quand même).

Risson
Newbie
Newbie

Message par Risson »

merci pour vos réponses, je vais regarder si je trouve un 3S ou une Kombat alors ;-)
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Ça dépend de ton budget, la remplaçante de la kombat c'est la kode. Après en Normandie j'en connais qui sont en fanatic freewave et ils en sont satisfaits (en Single).
Répondre