Page 1 sur 1

Question pied de mat

Posté : 01 sept. 2018, 14:18
par floflo9283
Bonjour ? Tous,<br /><br />
Je me suis acheté cet ?t? une planche d'occase compl?te. Sauf que le flotteur est vraiment trop petit pour moi.....<br />
J'ai trouver un acheteur, mais je vais garder le gr?ement.<br />
Par contre j'ai une petit question, cot? pied de mat. J'ai la partie ("m?le") qui ce mets dans le rail cot? flotteur, que je vais vendre avec la flotteur, par contre je garde l'autre partie celle cot? mat, ou bien est-ce que je la vends aussi avec le flotteur? Je pense la garder sans être sur.<br /><br />
Merci de votre aide.<br />

Re :Question pied de mat

Posté : 01 sept. 2018, 22:10
par stef38
Tu peux garder le tout, en général un flotteur se vend juste avec straps et aileron.

Re :Question pied de mat

Posté : 01 sept. 2018, 22:21
par Cath
... sauf si c'est un flotteur vraiment ancien, avec pied de mât spécifique. Dans ce cas, l'acheteur serait content de pouvoir récupérer le pied de mât avec la planche, et risquerait sinon de ne pas en retrouver un autre similaire.

Re :Question pied de mat

Posté : 02 sept. 2018, 08:10
par fafouffle!!!
+ 1 avec Cath, il vaudrait mieux vendre tout l'ensemble.

Suivant la marque, l'année et le modèle de planche, tu ne pourras peut-être pas adapter la pièce que tu garderas et tu seras obligé de racheter un pied de mât et /ou une rallonge de toute façon et pénaliser du même coup ton acheteur qui va galérer pour trouver la pièce manquante.

J'ai eu ce problème cet été sur une vieille Tiga Slalom 310 de 1985/86, avec un long rail de pied de mât et une carotte bien spécifique.

Je voulais adapter le système de carotte Tiga sur le pied de mât rdm d'un gréement enfant, c'est impossible.

Et c'est toujours risqué de "bidouiller" une rallonge ou un pied de mât, c'est une pièce importante du gréement et elle reçoit beaucoup de contraintes mécaniques, mieux vaut que ça tienne.

Dis nous quelle  planche tu souhaites revendre, ça peut toujours aider.