Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voile de freestyle, que choisir ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Voile de freestyle, que choisir ?

Message par Endorphin »

KeziaCinema @ 27/09/2018 - 10h19 a dit:

@WindBreizheur : t'as pu tester des DuoTone Idol ?

Sur le papier elles ont l'air top !

Encore trop chères pour moi, mais je pourrais bien patienter un peu plus longtemps que prévu pour les avoir...  :fear:


La 5.2 a 159 de wish  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:




J'ai commande les 4.0 et 5.6 Deja recu la 4.0 (que j'aurais du utilizer Dimanche dernier d'ailleurs au lieu de faire de la merde en 4.4 grave surtoile mais j'etais a un spot ou faut marcher et j'avais la flemme de greer une deuxieme voile .. un pote etait en 3.8 Wizard). Je te fait un compte rendu la semaine prochaine des que j'ai fait un session avec..
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Voile de freestyle, que choisir ?

Message par Endorphin »

WindBreizheur @ 27/09/2018 - 18h51 a dit:

Yes, c'est pas plus light, mais c'est plus raide et direct, plus "stiff". Toujours un bon tracteur qui tire dans le vent light mais sans l'effet "sac à patate" que la plupart des voiles de FS peuvent avoir ! J'ai kiffé




Ah bah t'as repondu. Hate de tester. Normallement ma skate 85 arrive bientot aussi.
London
Jiber
Jiber
Messages : 1163
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re :Voile de freestyle, que choisir ?

Message par London »

Endorphin @ 27/09/2018 - 19h58 a dit:

WindBreizheur @ 27/09/2018 - 18h51 a dit:

Yes, c'est pas plus light, mais c'est plus raide et direct, plus "stiff". Toujours un bon tracteur qui tire dans le vent light mais sans l'effet "sac à patate" que la plupart des voiles de FS peuvent avoir ! J'ai kiffé




Ah bah t'as repondu. Hate de tester. Normallement ma skate 85 arrive bientot aussi.




C'est une (ta skate) 2019 ? Si oui, où l'as- tu achetée ? En France, les tarifs sont prohibitifs...


Elle viendra en complément de ta 93 ?


De mon côté, je pense remplacer ma JP FSW 92 par une Skate 93 2017 / 2018.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Voile de freestyle, que choisir ?

Message par Endorphin »

London @ 29/09/2018 - 13h52 a dit:

Endorphin @ 27/09/2018 - 19h58 a dit:

WindBreizheur @ 27/09/2018 - 18h51 a dit:

Yes, c'est pas plus light, mais c'est plus raide et direct, plus "stiff". Toujours un bon tracteur qui tire dans le vent light mais sans l'effet "sac à patate" que la plupart des voiles de FS peuvent avoir ! J'ai kiffé




Ah bah t'as repondu. Hate de tester. Normallement ma skate 85 arrive bientot aussi.




C'est une (ta skate) 2019 ? Si oui, où l'as- tu achetée ? En France, les tarifs sont prohibitifs...


Elle viendra en complément de ta 93 ?


De mon côté, je pense remplacer ma JP FSW 92 par une Skate 93 2017 / 2018.




Oui une 2019 pour compléter la 93 en 4.0 et 3.7 voir 3.4 car j’ai du mal à faire du FS sur le quad.

Pour le prix je ne sais pas encore mais correct j’espère ;)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Voile de freestyle, que choisir ?

Message par Endorphin »

La 93 2017/18 est franchement super. En plus elles sont plus belles que les 2019
London
Jiber
Jiber
Messages : 1163
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re :Voile de freestyle, que choisir ?

Message par London »

Endorphin @ 29/09/2018 - 17h24 a dit:

La 93 2017/18 est franchement super. En plus elles sont plus belles que les 2019




C'est marrant. J'aurais dit l'inverse.  :stuart:


Faire du Freestyle en quad, y a que Superfrog qui y arrive.   :p
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Voile de freestyle, que choisir ?

Message par Endorphin »

Tiens windbreiher, question:

Hier je navigait sur la 4.0 idl 2019 pour la premiere fois et etait surpris de la tension a l'amure. Largement plus que mes idl 2018. C'est pas mal pour les vents rafaleux d'ici et devrait aider la tenue plage haute. C'est juste sur les petites tailles ou tu as note ca aussi sur les tailles plus grandes? Je me demande si aux vue des renforts supplementaires et le panneau mono rouge du haut qui remplace l'utra film ells ne sont pas aussi un peu plus lourde (je nai pas les 2 dans la meme taille pour comparer). Elles devraient etrer plus durable en tout cas (sachant que la 2018 etait deja mieux que la 2017 avec la suppression du ultrafilm en tete au dessus de la derniere latte).
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Voile de freestyle, que choisir ?

Message par WindBreizheur »

Un micro poil plus à l'amure peut être oui, ça ne m'a pas choqué.

Plus lourde peut être mais plus "stiff", ducoup on la sent assez légère enfaite, effet connection !
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :Voile de freestyle, que choisir ?

Message par castor »

tant qu'on est dans les planches...


windbreizheur, ne serait ce pas toi qui vendait une kode twin 77 avec des k fins?  mon frère (raphàailes) l'a acheté à un petit gars de brest à qui ma mère donnait 18 ans, donc je pense que c'était pas toi! Mais peut être lui as tu vendu?!
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Voile de freestyle, que choisir ?

Message par Endorphin »

WindBreizheur @ 05/10/2018 - 19h36 a dit:

Un micro poil plus à l'amure peut être oui, ça ne m'a pas choqué.




Sur la 4.0 j'avais presque l'impression de gree un superhero qui demande 2x plus de tension que les anciennes idols, meme au reglage mini.

(bon on parle de tension de voiles de vagues hein? ;) )


Pour moi c'est du positif dans tous les cas, hors thermiques parfait et vent super marginaux, un peu de tension est utile pour stabilizer le tout quand ca chahute.
Tortue
Newbie
Newbie
Messages : 50
Enregistré le : 22 sept. 2014, 22:46
Contact :

Re :Voile de freestyle, que choisir ?

Message par Tortue »

Endorphin @ 05/10/2018 - 20h39 a dit:



Pour moi c'est du positif dans tous les cas, hors thermiques parfait et vent super marginaux, un peu de tension est utile pour stabilizer le tout quand ca chahute.




C'est aussi ce que je pensais, j'en suis moins sûr depuis que j'ai sous les yeux des gars en KS3...
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Voile de freestyle, que choisir ?

Message par WindBreizheur »

castor @ 05/10/2018 - 20h39 a dit:

tant qu'on est dans les planches...


windbreizheur, ne serait ce pas toi qui vendait une kode twin 77 avec des k fins?  mon frère (raphàailes) l'a acheté à un petit gars de brest à qui ma mère donnait 18 ans, donc je pense que c'était pas toi! Mais peut être lui as tu vendu?!




Alors ce gars là c'est mon pote !

je lui ait vendu ma Kode 77 fétiche en décembre derniers et lui l'a revendu cette semaine :) C'est un slalomeux (très bon au passage), il a pas compris comment faire marcher les twins je pense  :D Super content pour ton frère ! Il va se gaver avec cette board, c'est mon ptit bébé ! Il nav en Bretagne ? :)
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Voile de freestyle, que choisir ?

Message par WindBreizheur »

Endorphin @ 05/10/2018 - 20h39 a dit:

WindBreizheur @ 05/10/2018 - 19h36 a dit:

Un micro poil plus à l'amure peut être oui, ça ne m'a pas choqué.




Sur la 4.0 j'avais presque l'impression de gree un superhero qui demande 2x plus de tension que les anciennes idols, meme au reglage mini.

(bon on parle de tension de voiles de vagues hein? ;) )


Pour moi c'est du positif dans tous les cas, hors thermiques parfait et vent super marginaux, un peu de tension est utile pour stabilizer le tout quand ca chahute.




Ce n'est pas pour ça qu'elle est moins puissante :) Honnêtement je l'ai utilisé en foil la 4.8, dans des vents où même les 7.8 ne plannaient pas. Hallucinant.


Sans faire la fashion victime, la Idol a vraiment beaucoup évoluer là, genre on découvre ce que peut donner une Idol stable sans perdre l'âme de l'Idol, c'est à dire gros patator dans le ligh !


En comparaison, la Super Hero 2019 n'a quasi pas évolué par rapport à 2018, un poil plus stiff en sensation aussi et superbe construction, mais sinon pas de grosse évolution en nav.

Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Voile de freestyle, que choisir ?

Message par Endorphin »

WindBreizheur @ 05/10/2018 - 21h48 a dit:




Ce n'est pas pour ça qu'elle est moins puissante :) Honnêtement je l'ai utilisé en foil la 4.8, dans des vents où même les 7.8 ne plannaient pas. Hallucinant.





Non non je n'ai pas dit ca d'ailleurs. J'etais en 4.0 dans un vent loin d'etre de la baston et j'ai pu joue sur les plages basses et hautes en ajustat sur l'eau quand c'est monte. Plutot content de la voile. Moins de ma session ;)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Voile de freestyle, que choisir ?

Message par Endorphin »

Tortue @ 05/10/2018 - 21h14 a dit:

Endorphin @ 05/10/2018 - 20h39 a dit:



Pour moi c'est du positif dans tous les cas, hors thermiques parfait et vent super marginaux, un peu de tension est utile pour stabilizer le tout quand ca chahute.




C'est aussi ce que je pensais, j'en suis moins sûr depuis que j'ai sous les yeux des gars en KS3...




Je ne connais pas les tensions des KS3 mais je tirais l'amure de mes idols 2017 avec 2 doigts ou Presque. C'etait vraiment leger! (tres plaisant d'ailleurs pour les feignasses :D)
Répondre