Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Néoprène

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Lomic
Accro
Accro

Néoprène

Message par Lomic »

Salut,<br />
Je cherche une nouvelle combi hiver et j'ai vu une bonne promo sur une ION Strike Core en 5,5/4,5.<br />
Ma morphologie est ectomorphe, grand et fin. 1,79m pour 67Kg.<br />
Quelqu'n connait comment taille cette combi?<br />
Sinon sur le site il y a moyen de faire un retour si ça ne me va pas.<br />
J'hésite entre 50 et 48 pour la taille. Je vai mesurer mon tour de poitrine.
Lomic
Accro
Accro

Re :Néoprène

Message par Lomic »

je l'ai en 48S et je fais 1m78 et 64kg, je te conseille la taille au-dessus de la mienne, je suis un peu juste ;)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Merci de ton retour, tu en es satisfait?

Je navigue au Monteynard et j'aimerai prolonger la saison. Je compte aussi naviguer en début de saison sur le Rhone.

Je navigue aussi en mediterrannée, je descend de temps en tmps à Carro mais j'ai jamais oser en hiver avec ma 4/3 vieillissante. Je compte ajouter cagoule et éventuellement changer mes gants.
pierrep56
Timide
Timide

Message par pierrep56 »

Je confirme ce que dit Lomic, j'ai aussi une ION Strike Core 50M pour 1m76 65kg : elle taille très bien pour moi, et pas de soucis pour ajouter un lycra au dessous si besoin et/ou mon top néoprène 2mm. Très bon produit.
pierrep56
Timide
Timide

Message par pierrep56 »

Merci pour vos retours j'ai passé commande.

Je répondrai à ce post après essayage.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

orelpap @ 15/01/2019 - 10h50 a dit:

Merci de ton retour, tu en es satisfait?

oui elle est très bien, pour le froid si tu protèges bien la tête contre les déperditions de chaleur tu gagnes beaucoup, un coupe-vent sur le torse peut aussi aider pas mal selon que ta combi est en néoprène lisse ou pas (je suis perdu dans tous les modèles de Ion Strike ^^ )
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Je reçois un appel du vendeur pour me dire que le modèle n'est plus en stock.

Il me propose une remise équivalente sur d'autres modèles de combi.

Vous avez d'autres  modèles à me conseiller pour mon gabarit?

Chaude. Celle-ci me plaisait bien avec son épaisseur puis son fine mesh sur le torse et dos, la couleur aussi.

Comment taille la Sooruz Guru 5,4,3 Bz 2019?

La Ion Onyx Core en 5/4 FZ DL 2019?

Mince, sinon elle est en vente sur un autre site à 34% au lieu de 40%, par contre les frais de port ne sot pas offerts.

Merci.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Le site m'a contacté pour m'apprendre qu'ils n'ont plus en stock la Strike Core en 5,5/4,5.

Je passe au shop et là on me propose Strike core en 4,5/3,5 pour 174e et Strike Select 5,5/4,5 pour 27Oe.

J'hésite je veux une combi pour naviguer confort en fin de saison au Monteynard et Carro et commencer tôt la saison. Je compte aussi en ce début de saison découvrir les spots sur le Rhone autour de Valence car en semaine je travaille en Drome, eau froide donc.

Une 5,5/4,5 est elle de rigueur? La Select c'est le haut de gamme, magnifique finition et top confort mais je crains aussi d'avoir vite chaud au printps.

La Core en 4,5/3,5 ferait-elle déjà assez l'affaire avec des bons chaussons et cagoule? Je suis bien aussi dedans, 100e de moins mais pas de finemesh sur le torse.

Sinon il y a une Srike Core sur le net en 5,5/4,5 belle promo aussi pour 167e. c'est 100e de moins que la Select mais ça doit être bien moins chaud.

Pour ce qui est de la taille je suis mieu dans le 48 que le 50 pour les deux, un peu serré mais le vendeur me garantit que la combi va se détendre.

voodoo13
Timide
Timide

Message par voodoo13 »

orelpap @ 25/01/2019 - 15h28 a dit:

Le site m'a contacté pour m'apprendre qu'ils n'ont plus en stock la Strike Core en 5,5/4,5.

Je passe au shop et là on me propose Strike core en 4,5/3,5 pour 174e et Strike Select 5,5/4,5 pour 27Oe.

J'hésite je veux une combi pour naviguer confort en fin de saison au Monteynard et Carro et commencer tôt la saison. Je compte aussi en ce début de saison découvrir les spots sur le Rhone autour de Valence car en semaine je travaille en Drome, eau froide donc.

Une 5,5/4,5 est elle de rigueur? La Select c'est le haut de gamme, magnifique finition et top confort mais je crains aussi d'avoir vite chaud au printps.

La Core en 4,5/3,5 ferait-elle déjà assez l'affaire avec des bons chaussons et cagoule? Je suis bien aussi dedans, 100e de moins mais pas de finemesh sur le torse.

Sinon il y a une Srike Core sur le net en 5,5/4,5 belle promo aussi pour 167e. c'est 100e de moins que la Select mais ça doit être bien moins chaud.

Pour ce qui est de la taille je suis mieu dans le 48 que le 50 pour les deux, un peu serré mais le vendeur me garantit que la combi va se détendre.

Pour avoir des Select anciennes versions (2012 je crois), la souplesse et la qualité de finition est bien meilleure que mes Core 2016-2017

A part sous les tropiques, on n'a jamais trop en combard, suffit d'ouvrir et de faire rentrer un peu de flotte qd ça arrive
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Le guide des tailles ION est correct. Je fais 1.79 pour 83kg et je prends  L/52 chez ION.

J'en suis à ma 3ème ION ELEMENT en 5.5/4.5 en finemesh. Même au plus froid dans la Manche en plein hivers je n'ai jamais eu froid au torse voir même j'ai souvent trop chaud quand il fait plus de 10° dehors.

Par contre ca ne m'empeche pas l'onglet aux mains...
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

La strike element en effet semble pas mal avec son fine mesh. Par contre on me dit que c'est l'entrée de gamme de Ion. Pas de fine mesh sur la strike core, mais en 4.5/3.5 ça sera toujours plus chaud que ma vieille Sooruz 4/3 dans laquelle je nage depuis plusieures annees car j'ai perdu 10Kg par rapport à sa date d'achat.

Avec une bonne cagoule et chausson ça devrai le faire.

En tout cas je sais que 48 c'est bon pour moi alors que je croyais devoir prendre du ST.
voodoo13
Timide
Timide

Message par voodoo13 »

orelpap @ 26/01/2019 - 17h34 a dit:

La strike element en effet semble pas mal avec son fine mesh. Par contre on me dit que c'est l'entrée de gamme de Ion. Pas de fine mesh sur la strike core, mais en 4.5/3.5 ça sera toujours plus chaud que ma vieille Sooruz 4/3 dans laquelle je nage depuis plusieures annees car j'ai perdu 10Kg par rapport à sa date d'achat.

Avec une bonne cagoule et chausson ça devrai le faire.

En tout cas je sais que 48 c'est bon pour moi alors que je croyais devoir prendre du ST.

Strike Element c'est basique comme came.

Si tu fais de la wave, je te conseille de passer sur du milieu de gamme minimum. En terme de souplesse la différence se sent vraiment.

Après si tu fais quasi que du freeride, la souplesse tu t'en tapes et tu recherches plutôt la chaleur.

Ya aussi Excel qui fait de bonne combis bien chaudes et durables, trouvables en promo (en tt cas plus souvent que O'Neill ou CSkin)  ;-)
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Perso j’ai une Flashbomb 5/3, c’est juste tip top, confort et suffisamment chaude même en hivers. J’achèterai à la fin de l’hiver sa petite soeur pour la mi saison sans aucun doute. C’est certe pas donné mais comme je le dis souvent, le pas chère revient chère.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Jme suis décidé et j'ai pris la Strike Core en 5.5/4.5. C'est épais mais je suis étonné par la souplesse de la combi.

Hate de voire sur l'eau. Je suis resté sur ma 1ere idee de prendre une combi hiver, je prendrai plus léger pour la suite de la saison. Merci encore une fois au forum pour vos retours.

skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

moi j'ai une question , j'ai pas lu les écris qui précedes ...

Les combines depuis 2 3 ans en quoi sont t'elle mieux ?

Je pense pas faire un hs merci

Répondre