Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le marché de l'occcasion en période de confinement

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par KOUBY »

thejoker @ 23/03/2020 - 10h46 a dit:

et comment le gouv pourrait supprimer ou decaler les congés??

et en plus l'été le tourisme fonctionne à donf..

ils pensent qu'on aura plus de touristes? les frontières fermées ou quoi?

des dingues!!



Ca fait partie des bruits de couloir de ces derniers jours.

La motivation du gouv : ne pas perdre 1 année scolaire pour les concernés et relancer au plus vite l'économie
Image Powered by MWS
legroux.family
Timide
Timide
Messages : 412
Enregistré le : 05 juin 2013, 01:43
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par legroux.family »

Entre particuliers

Pour les petits trucs (le genre Z34 que je cherche :D qui voyagent en France par la poste)

Comme tu peux faire ton paquet, et le faire prendre par ton facteur dans ta boite si tu peux imprimer le bon

Sinon, tu trouves un pote que le fais et te le poste

Pas de déplacement, pas de contact, et ça peut le faire...Non ?

Pour le reste des gros trucs planche wish mat là....c'est bien mort


Pour les voitures

Hier sur LBC plus de 3000 annonces passées (ou renouvelées) en 4 h de 18h à minuit - en pure perte ?

Je vois pas bien comment tu peux aller justifier d'aller essayer une caisse...

Maintenant, si tu taffes et que ta bagnole meurt ou que tu vas embrasser un platane...t'es mal...
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2104
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par fafouffle!!! »

butcher @ 23/03/2020 - 11h13 a dit:

et puis c'est connu moins on navigue plus on a envie de changer de matos  :D )



C'est vrai, mais si *on reste trop longtemps sans naviguer, au bout d'un moment, on peut aussi avoir envie de revendre du matos  :gene:

* je ne parle de la période actuelle liée au confinement.
tenroc
Jiber
Jiber
Messages : 1214
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:15
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par tenroc »

"La fin du confinement est prévue pour le 5 mal avec la reprise des cours pour les scolaires à cette date, aux dernières nouvelles données par la prof principale de ma fille qui a fait son cours par Internet en direct ce matin.

Comme il semble se profiler que les congés posés pour le mois de  juillet vont être reportés, voir ceux du mois d'août, si ça se confirme, le tourisme ne va pas reprendre des couleurs à cette période.

Bon, encore une fois, ce ne sont que des bruits de couloirs, le conditionnel reste de mise en ce qui concerne toute la communication en ce moment, vu la vitesse à laquelle les infos changent et se contredisent, rien n'est sûr à 100%...."


+ 1 pour les bruits de couloirs

je suis prof et à l'exception des déclarations de Blanquer qui ne prévoit pas de retour avant le 4 mai et parle d'organiser des cours pas obligatoires et gratuits en juillet, je n'ai pas d'autres nouvelles.

Tout décaler me semble difficile : problème économique (le tourisme) mais aussi problème administratif important pour l'EN (organisation des examens, e-candidat, concours ...).

Une année hautement perturbée mais je pense que l'on peut s'y adapter sans tout modifier et en faisant avec.

Il faut espérer une reprise rapide. Se confiner et soutenir nos personnels soignants et chercheurs.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par Viking »

KOUBY @ 23/03/2020 - 17h11 a dit:

thejoker @ 23/03/2020 - 10h46 a dit:

et comment le gouv pourrait supprimer ou decaler les congés??

et en plus l'été le tourisme fonctionne à donf..

ils pensent qu'on aura plus de touristes? les frontières fermées ou quoi?

des dingues!!



Ca fait partie des bruits de couloir de ces derniers jours.

La motivation du gouv : ne pas perdre 1 année scolaire pour les concernés et relancer au plus vite l'économie




En tout cas c'est une très mauvaise idée: grêve générale assurée!!!
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par KOUBY »

Viking @ 24/03/2020 - 11h55 a dit:

En tout cas c'est une très mauvaise idée: grêve générale assurée!!!

No comment.
Image Powered by MWS
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par Jason34 »

tenroc @ 24/03/2020 - 09h54 a dit:

"La fin du confinement est prévue pour le 5 mal avec la reprise des cours pour les scolaires à cette date, aux dernières nouvelles données par la prof principale de ma fille qui a fait son cours par Internet en direct ce matin.

Comme il semble se profiler que les congés posés pour le mois de  juillet vont être reportés, voir ceux du mois d'août, si ça se confirme, le tourisme ne va pas reprendre des couleurs à cette période.

Bon, encore une fois, ce ne sont que des bruits de couloirs, le conditionnel reste de mise en ce qui concerne toute la communication en ce moment, vu la vitesse à laquelle les infos changent et se contredisent, rien n'est sûr à 100%...."


+ 1 pour les bruits de couloirs

je suis prof et à l'exception des déclarations de Blanquer qui ne prévoit pas de retour avant le 4 mai et parle d'organiser des cours pas obligatoires et gratuits en juillet, je n'ai pas d'autres nouvelles.

Tout décaler me semble difficile : problème économique (le tourisme) mais aussi problème administratif important pour l'EN (organisation des examens, e-candidat, concours ...).

Une année hautement perturbée mais je pense que l'on peut s'y adapter sans tout modifier et en faisant avec.

Il faut espérer une reprise rapide. Se confiner et soutenir nos personnels soignants et chercheurs.




D’après les profs de mon côté, vraisemblablement très peu de chance pour une reprise des cours...
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par Jason34 »

KOUBY @ 24/03/2020 - 12h09 a dit:

Viking @ 24/03/2020 - 11h55 a dit:

En tout cas c'est une très mauvaise idée: grêve générale assurée!!!

No comment.




Pas mieux...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par stef38 »

thejoker @ 23/03/2020 - 10h46 a dit:




mais les gens bossent!!


et comment le gouv pourrait supprimer ou decaler les congés??


et en plus l'été le tourisme fonctionne à donf..

ils pensent qu'on aura plus de touristes? les frontières fermées ou quoi?

des dingues!!




Tout à fait d'accord, perso je bosse comme un âne là, alors soit j'arrête et je reprends en juin/juillet, soit si je continue je veux mes vacances!

butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par butcher »

ben c'est plus tout à fait des bruits de couloirs, on se fait niquer 6j de congés non?


En attendant la prime pour creux qui iront bosser entre le 1er juillet et le 31 aout.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par butcher »

fafouffle!!! @ 24/03/2020 - 09h41 a dit:



C'est vrai, mais si *on reste trop longtemps sans naviguer, au bout d'un moment, on peut aussi avoir envie de revendre du matos  :gene:

* je ne parle de la période actuelle liée au confinement.




De toute façon c'était baisé pour le wind, mega anticyclone jusqu'a... on ne va pas rater grand chose.

butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par butcher »

Sinon, tout le monde ne bosse pas, par chez moi du moins. Et ça va être de moins en moins le cas par effet domino. J'avais pris l'exemple du BTP car selon l'adage, "quand le batiment va tout va". Ce secteur a été largement pris en exemple ces derniers temps. Pas mal de boites dans mon coin ont fermé par précaution, puisque la responsabilité leur incombe d'assurer la sécurité de leurs salariés et qu'ils ne sont pas en mesure de le faire (pas de masques, pas de gel, etc...). Et quand bien même, les négociants de matériaux ont fermé et ne livrent plus. Les chantiers sont à l'arrêt, de ce que j'ai pu en voir dans mon quartier.

Vu que l'aide de l'état consiste surtout en un report des charges, faut pas se leurrer sur le fait qu'il y aura pression pour rattraper le retard.


stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par stef38 »

butcher @ 24/03/2020 - 14h36 a dit:

ben c'est plus tout à fait des bruits de couloirs, on se fait niquer 6j de congés non?




Dans ce cas ton patron doit t'indiquer clairement que tu es en congé, et pourquoi pas? mais dans ce cas là je ne fais pas des conf, des réunions, et leur préparation toute la semaine...



Pareil ici, tous les chantiers du coin sont arrêtés...
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par Viking »

Jason34 @ 24/03/2020 - 12h47 a dit:

KOUBY @ 24/03/2020 - 12h09 a dit:

Viking @ 24/03/2020 - 11h55 a dit:

En tout cas c'est une très mauvaise idée: grêve générale assurée!!!

No comment.




Pas mieux...




Attention je ne dis pas que je suis pour, au contraire, mais je dis juste que c’est ce qui arrivera
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par Jason34 »

Même si je trouve une très grande implication des profs en cette période merdique via différente plateforme, j’ai deux nains au collège et un au primaire, il faut quand bien admettre, enfin j’imagine, que la charge de travail est quand même nettement moins conséquentes.


Je ne sais pas ce qui va être mis en place par la suite mais il paraît indispensable et nécessaire que les mois de juillet et août servent à rattraper tout le retard car c’est quasiment 1/3 du programme scolaire qui est passé à la trappe.


J’ai d’ailleurs vu hier, sur l’étudiant, que tous les les examens de fin d’année scolaires était reporté.
Répondre