Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le marché de l'occcasion en période de confinement

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2104
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par fafouffle!!! »

Bonjour,<br />
je vois quelques annonces qui sont encore postées sur les forums, par des particuliers, pour le matos windsurf.<br />
Peut-on encore vendre ou acheter entre particuliers, en période de confinement, et être livré ?<br />
Les shops "en ligne" sont encore ouverts, avec leur matos d'occasion, même si leur stock respectif ne change pas, vu qu'il n'y a plus de dépôt "physique" par les clients, mais ils sont en mesure de livrer, en fonction des possibilités des transporteurs, du moins c'est précisé sur certains sites.<br />
Mais pour les particuliers, comment ça se passe, vous savez, il y en a qui arrivent à se débarrasser de leur matos ?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par Homerdusud »

Vu les soucis de livraison, et vu qu'on est out pour au moins un gros mois, je suis pas sur que les gens pensent fort à acheter.


Pour les shops et les fabriquants, c'est mort en ce moment, ya rien. Mais rien de chez rien.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2104
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par fafouffle!!! »

Pas si sûr , j'ai eu une réponse par mp ce matin, sur un autre forum, suite à une recherche de matos postée il y a plus de 3 mois.

Après, oui, la situation est anxiogène, et les livraisons pour des produits de loisirs ne sont pas une priorité, loin de ĺà.

Mon interrogation venait du fait de voir encore des petites annonces récentes , je me demandais donc si les vendeurs...vendaient encore, et si les acheteurs ......achetaient encore
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par RaoulG »

Homerdusud @ 21/03/2020 - 10h47 a dit:



Pour les shops et les fabriquants, c'est mort en ce moment, ya rien. Mais rien de chez rien.




Pareil pour les locations saisonnières.

Je propose un Mas à la location sur l'ile des pecheurs à Barcares. Tout le monde a annulé (normal), mais même pour Juillet/Aout, c'est vide  :(

Dur pour ma 2° année de location.

Plus que la crise sanitaire, c'est la crise économique qui s'en vient qui me fait peur. Les shops (de planches et autres) vont souffrir.

Sur ce, je retourne me coucher car j'ai chopé ce foutu covid. Je suis HS depuis 3 jours  :snif:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2104
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par fafouffle!!! »

RaoulG @ 21/03/2020 - 17h23 a dit:



Plus que la crise sanitaire, c'est la crise économique qui s'en vient qui me fait peur. Les shops (de planches et autres) vont souffrir.

Sur ce, je retourne me coucher car j'ai chopé ce foutu covid. Je suis HS depuis 3 jours  :snif:



:blink:  tu as été testé positif au covid ou t'as les symptômes d'un état grippal qui te font croire au Covid-19 ?

Dans tous les cas, soigne-toi bien.

Difficîle de se projeter sur juillet et août, il semble se profiler que les vacances estivales seront repoussées pour accélérer la reprise économique, si reprise il y a.
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par RaoulG »

Le médecin généraliste ne fait pas de test. Il te dit juste que tu as probablement le Covid19.

Je pense qu'on te fait le test seulement à l'hôpital.

Pour moi, y'a quand même peu de doute vu les symptômes et vu que mon collègue de bureau à lui, été testé positif.

Pour l'instant, je n'ai que du paracetamol à prendre. Je n'ai plus de fièvre en revanche, je suis très très fatigué et surtout, j'ai du mal à respirer. J'ai également une sensation d'oppression au niveau de la cage thoracique qui est assez désagréable.

Je doit refaire le point lundi avec le doc. Les symptômes ont commencé Mercredi dernier.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2104
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par fafouffle!!! »

Avant de te donner son diagnostic, ton docteur savait que ton collègue de bureau avait été testé positif au covid-19 ? Il a été diagnostiqué à l'hôpital ton collègue ?

Ça fait flipper, dès qu'on ressent ces symptômes, on ne pense plus qu'au Covid-19.

J'ai eu un début de toux et des sensations de souffle court en début d'après-midi, mais tout est rentré dans l'ordre ce soir, je crois que je psychote à force d'entendre parler du coronavirus.

Continuer le paracétamol et reprendre des forces, ça va être ton programme avant d'être remis sur pieds.

Bon courage  ;)

RaoulG
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par RaoulG »

fafouffle!!! @ 21/03/2020 - 21h27 a dit:

Avant de te donner son diagnostic, ton docteur savait que ton collègue de bureau avait été testé positif au covid-19 ? Il a été diagnostiqué à l'hôpital ton collègue ?





non, j'ai oublié de lui dire :gene:

Je lui ai dit seulement à la fin de la consultation.

Je ne sais pas où mon collègue a été testé, mais c'est quelqu'un qui voyage beaucoup, et notamment en Asie.


Après, il ne faut pas trop psychoter. La plupart du temps, c'est moins chiant qu'une grippe.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par butcher »

Tu te doutes la réponse pour les ventes entre particuliers  :inn: y'a pas la case sur le papier.

Reste à réserver le matos et attendre le mois de mai  :mellow:


KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par KOUBY »

butcher @ 22/03/2020 - 15h30 a dit:

Tu te doutes la réponse pour les ventes entre particuliers  :inn: y'a pas la case sur le papier.

Reste à réserver le matos et attendre le mois de mai  :mellow:



L'année de planche va logiquement être difficile en terme d'achat / vente. Je plains les shops  :(
Image Powered by MWS
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par Viking »

KOUBY @ 22/03/2020 - 17h43 a dit:

butcher @ 22/03/2020 - 15h30 a dit:

Tu te doutes la réponse pour les ventes entre particuliers  :inn: y'a pas la case sur le papier.

Reste à réserver le matos et attendre le mois de mai  :mellow:



L'année de planche va logiquement être difficile en terme d'achat / vente. Je plains les shops  :(




A moins que ça ne reparte vite, ça va être très dur pour l’économie du Windsurf qui est très fragile. Certains fabricants vont sans doute disparaître
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par butcher »

Après, c'est surement moins pire que si ça tombait en mai-juin. C'est peut être pas la clientèle régulière qui fera faux-bond (le renouvellement de matos sera décalé, et puis c'est connu moins on navigue plus on a envie de changer de matos  :D ), mais davantage les clients "saisonniers", sur des produits du style : bodyboard, surfs, fringue, accessoires, matos débutant, etc....

Tout dépend du comportement des gens en sortie de confinement mais j'ai du mal à voir les français ne pas se ruer en vacances cet été, quand bien même le gouvernement martèlerait la vertu du travail :rolleyes:

Et puis  le tourisme est une économie importante en France (7% du PIB, équivalent au BTP)
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par thejoker »

butcher @ 23/03/2020 - 10h13 a dit:

Après, c'est surement moins pire que si ça tombait en mai-juin. C'est peut être pas la clientèle régulière qui fera faux-bond (le renouvellement de matos sera décalé, et puis c'est connu moins on navigue plus on a envie de changer de matos  :D ), mais davantage les clients "saisonniers", sur des produits du style : bodyboard, surfs, fringue, accessoires, matos débutant, etc....

Tout dépend du comportement des gens en sortie de confinement mais j'ai du mal à voir les français ne pas se ruer en vacances cet été, quand bien même le gouvernement martèlerait la vertu du travail :rolleyes:

Et puis  le tourisme est une économie importante en France (7% du PIB, équivalent au BTP)




mais les gens bossent!!


et comment le gouv pourrait supprimer ou decaler les congés??


et en plus l'été le tourisme fonctionne à donf..

ils pensent qu'on aura plus de touristes? les frontières fermées ou quoi?

des dingues!!
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2104
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par fafouffle!!! »

La fin du confinement est prévue pour le 5 mal avec la reprise des cours pour les scolaires à cette date, aux dernières nouvelles données par la prof principale de ma fille qui a fait son cours par Internet en direct ce matin.

Comme il semble se profiler que les congés posés pour le mois de  juillet vont être reportés, voir ceux du mois d'août, si ça se confirme, le tourisme ne va pas reprendre des couleurs à cette période.

Bon, encore une fois, ce ne sont que des bruits de couloirs, le conditionnel reste de mise en ce qui concerne toute la communication en ce moment, vu la vitesse à laquelle les infos changent et se contredisent, rien n'est sûr à 100%....

KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par KOUBY »

butcher @ 23/03/2020 - 10h13 a dit:

...et puis c'est connu moins on navigue plus on a envie de changer de matos  :D ...



Normalement oui, là c'est un peu différent, peu ont la tête à la planche je trouve.

Avec en plus des shops physiquement fermés et les vente entre particuliers quasi bloquées (sauf pour les accessoires qui passent à la poste pour autant que tu aies un bureau de poste ouvert à coté de toi).

Toute les compet au point mort, très surement le défi annulé.

Bref, un joli tableau bien sombre


Seul coté positif : j'ai rien usé / abimé / cassé depuis 1 semaine  :pinch:  :pinch:
Image Powered by MWS
Répondre