Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le marché de l'occcasion en période de confinement

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par Viking »

En parlant de grève générale, je ne parlais pas que des profs, je parlais dans l'ensemble. Le Gvt va devoir marcher sur des œufs, d'autant que dans les secteurs où la CGT est très forte (transports, énergie…); ils ont continué à bosser et donc il vont avoir beau jeu de refuser tout effort par la suite.

Et comme le dit le Joke, annuler les vacances, c'est choisir de tuer définitivement tout le secteur tourisme/restauration, c'est un choix lourd en France quand même...
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par Jason34 »

Pas faux pour le tourisme, mais d’un autre point de vue, quand tout le monde aura épuisé ses vacances, aura perdu en termes de salaires et qu’il faudra retourner au charbon, je pense que beaucoup de français ne prendront pas de vacances.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par Viking »

Ce qui est sûr est que cette crise va changer beaucoup de chose... et c'est souhaitable à long terme
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par Jason34 »

Viking @ 25/03/2020 - 10h14 a dit:

Ce qui est sûr est que cette crise va changer beaucoup de chose... et c'est souhaitable à long terme




Tu crois? Moi je crois au contraire que l’on retournera dans tous les travers de notre société actuelle avec toujours les très riches qui auront su profiter encore un plus de la situation.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par Viking »

Si on regarde les précédentes crises, c'est probable en effet mais je pense quand même que celle-ci va être spéciale, ce n'est pas juste une crise financière/éco, c'est une crise de civilisation
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par Jason34 »

Ce que je crois c’est que la France va négocier certains accords avec la Chine qui est montrée du doigts et désignée comme responsable de cette crise sans précédent depuis 100 ans, via des accords commerciaux et/ou des actions sur les dettes que détiens la Chine sur notre pays.


Et à côté de cela la BCE va faire marcher la planche à billets, il ne ce sont pas cachés d’ailleurs, pour lancer un grand plan de relance. L’argent n’étant au final que du virtuel, tout le monde penseras y trouver son compte. De toutes les manières, avec déjà une dette de plus 1000 millards je ne vois pas trop ce que cela va changer avec quelques milliards de plus car ça n’a déjà aucun sens.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par Viking »

Mais encore?  ;D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2102
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par fafouffle!!! »

Jason34 @ 25/03/2020 - 11h17 a dit:

Viking @ 25/03/2020 - 10h14 a dit:

Ce qui est sûr est que cette crise va changer beaucoup de chose... et c'est souhaitable à long terme




Tu crois? Moi je crois au contraire que l’on retournera dans tous les travers de notre société actuelle avec toujours les très riches qui auront su profiter encore un plus de la situation.



Je rejoins cet avis, je pense que l'attente qui anime le plus grand nombre est de revenir au plus vite à la vie "d"avant le covid-19", de reprendre le boulot, de se refaire la cerise rapidement, et de laisser ce cauchemar derrière.

Il est illusoire de croire que tout va changer après cette crise sanitaire, la compassion, la solidarité et les bons sentiments actuels vont laisser la place aux nombreux travers du monde d'avant, une fois que la pandémie sera enrayée.

La Finance reprendra les rênes, les règles du jeux seront modifiées, mais la grande majorité sera quand même perdante au final.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par Homerdusud »

Il va y avoir deux mouvement qui vont se rentrer dedans je pense. D'un coté notre gouvernement qui passe tout son temps a nous taper dedans depuis qu'il est en place (au sens propre comme au figuré), pour la sacro sainte croissance et l'équilibre budgétaire, a tout prix, et de l'autre, tous ceux qui étaient en conflir avec lui avant, qui vont repartir de plus belle (les soignants, on en parle? Ils etaient au fond du trou avant le corona, vous croyez qu'ils vont etre dans quel etat d esprit apres?). Posez vous deux minutes et comptez le nombre de métiers / secteurs qui étaient dans la merde et protestaient avant cette crise...


On parle meme pas des centaines de milliers de francais qui sont en train de finir au chomage, au vu des mesures completement insuffisantes prises pour sauvegarder l'emploi et les petites entreprises, qui vont tomber comme des mouches


Ca sent le gros paté. Mais bon, le 1 ministre va venir au micro, dire "j'assume", et continuer leur projet. La plupart des gens sont tellement bloqués dans leur vie rangée qu'ils vont se courber et s'en foutre, une autre partie qui idolatre ces fous furieux du libéralisme a toute vitesse vont bander, et le reste (en gros, la classe moyenne, qui tient le pays sur ses petites épaules depuis trop longtemps), va encore et encore banquer pour continuer a relever le pays et payer la dette.


Perso, si ca part en grosses greves et manifs, j'irais.
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par Jason34 »

Pire encore, il risque d’y avoir tellement de monde sur le carreau et les autres qui seront content de retrouver leur job avec un salaire à 100% qui vont malheureusement continuer à fermer leur gueule, pas vraiment le choix tu me diras...

Putain, je suis vraiment content de ne plus avoir de boîte et encore moins de patron car les mois et années avenir s’annoncent très difficile.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par stef38 »

Moi j'étais déjà à moitié viré pour l'année prochaine avant la crise, alors je me dis faut être positif avec une peu de bol, on va recréer des emplois pour rattraper ce qui n'a pas été fait pendant la crise!


Bon après quand tu vois aux infos des gens qui été content qu'on ré-autorise le boulot jusque 60h par semaine, c'est moyen encourageant...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par stef38 »

Jason34 @ 25/03/2020 - 09h36 a dit:

Même si je trouve une très grande implication des profs en cette période merdique via différente plateforme, j’ai deux nains au collège et un au primaire, il faut quand bien admettre, enfin j’imagine, que la charge de travail est quand même nettement moins conséquentes.




Perso j'ai pas l'impression, mes 2 petits collégiens non plus, ils ont l'impression de travailler même plus qu'en classe, alors en nombres d'heures ce n'est sans doute pas vrai, mais là ils bossent facile 4h par jour quasi pareil le week-end, ça fait quand même beaucoup je trouve. Ils rendent aussi beaucoup de travaux à corriger...


Ce qui est sûr c'est que ça va créer des inégalités énormes, selon les enfants, mais aussi les profs, l'organisation, etc... Alors des inégalités y en a toujours mais là je pense que ça va exploser...
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par davidm »

Pas d'accord sur tes conclusions Steph38


Les inégalités ne sont pas en fonction du contexte mais des parents, dès le primaire certains enfants ont leur vie scolaire condamnée par leurs parents : aucun suivi, aucune implication, aucun contrôle, écrans en no limit.


Pour ce qui est des devoirs actuellements : mes 2 enfants (primaire et collège) ont pas mal de travail 2-3H de travail par jour avec madame (moi je bosse). Les enfants en primaire de certains amis n'ont pas de quoi s'occuper 1 heure par jour, malgré des relances auprès de l'enseignant.


Je constate aussi une disparité de maitrise du support informatique : "toutemonannée.com" (primaire public) est total dans les choux, du coup la maitresse envoie des emails aux parents et ça fonctionne bien, alors que Pronote en collège privé marche aussi bien que d'hab. Mais ces observations ne sont peut-être que locales.
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Le marché de l'occcasion en période de confinement

Message par Jason34 »

Les problèmes que rencontrent aujourd’hui les deux plateformes que tu as citées, je pense que nous avons tous les mêmes, ce sont des problèmes d’accès serveur.

Pour mes deux aux collèges, gros problèmes au début mais ils ont changés les serveurs donc maintenant ça doit citronné parfaitement.

Pour mon dernier au primaire, ça fonctionne mais faut pas être pressé.
Répondre