Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Torro 2019, y'a bon?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Torro 2019, y'a bon?

Message par windsurfvtt76 »

salut,<br /><br />
je veux changer ma naish boxer 2011 en 5.8 car si elle convient bien en utilisation vague, elle est plus limitée en freeride et tolérance aux rafales.<br /><br />
Je pense que la Torro conviendrait bien, quelle taille prendre pour ne pas perdre en départ au planning et naviguer jusqu'à 18 noeuds?<br />
5.7 ou 6.0 ?<br /><br />
Comme il reste encore pas mal de torro neuves en promo, c'est peut-être le bon moment pour changer?
Image Powered by MWS
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2100
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Torro 2019, y'a bon?

Message par fafouffle!!! »

Si ta signature est toujours d'actualité, t'as une 5,3 NS Hero.

Même si ce n'est pas le même programme qu'une Gun Torro, je pencherai plus pour 6 m que 5,7
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :Torro 2019, y'a bon?

Message par windsurfvtt76 »

oui, j'ai une hero 5.3 assez puissante que j'apprécie, ça passe aussi en freeride .


6.0 oui, je pense que c'est pas mal en effet, peur que 5.7 soit trop proche...  et puis je pourrai la mettre sur mon AHD 115 l si besoin ;)
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Torro 2019, y'a bon?

Message par stef38 »

Très content des Torro personnellement, j'adore cette voile plutôt légère facile, permettant de faire du free ride, du B&J voir d'aller dans de petites vagues, évidemment la construction est plus légère qu'une vraie voile de vagues.


fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2100
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Torro 2019, y'a bon?

Message par fafouffle!!! »

stephanecopello @ 21/05/2020 - 18h49 a dit:

oui, j'ai une hero 5.3 assez puissante que j'apprécie, ça passe aussi en freeride .


6.0 oui, je pense que c'est pas mal en effet, peur que 5.7 soit trop proche...  et puis je pourrai la mettre sur mon AHD 115 l si besoin ;)



Si elle passe sur 2 de tes flotteurs, c'est encore mieux. Et oui, je trouve que 5,3 /5,7 c'est vraiment proche. Tu prévois de mettre un rdm ou un sdm dessus, ou t'as les 2 en fonction du programme ?

Tu cherches la Torro "classique" ou la Torro FR ?
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :Torro 2019, y'a bon?

Message par windsurfvtt76 »

ça y est, voile commandée, une torro 2019 6.0 "classique" ( + costaud que la FR) car il arrive qu'il y ait des vagues de 1 m voire un peu plus avec 16/18 noeuds dans le coin.

Je mettrai un 430 RRD Rdm dessus, pas d'intéret à un sdm dans cette taille ;)


Reste à savoir si ma naish est vendable, fatiguée quoique jamais abîmée à part un accroc dans le fourreau (réparé)
Image Powered by MWS
malinot
Timide
Timide
Messages : 179
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:08
Contact :

Re :Torro 2019, y'a bon?

Message par malinot »

interessé par une torro en remplacement de mon atlas 5,4  de 2011

Vous en pensez quoi? c'est pour naviguer dans le nord plutot en bump and jump ou petites vagues avec une exo wave
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :Torro 2019, y'a bon?

Message par windsurfvtt76 »

1ère sortie aujourd'hui sur une freerace 115 et spot plat avec petit clapot, aileron slalom 37 cm et vent autour de 20 noeuds.


La voile est assez puissante mais on gère avec l'écoute donc jamais débordé même dans 22 noeuds.

Question vitesse, j'ai dépassé 23 noeuds donc c'est plutôt correct  :D


Au jibe, on sent un peu la longueur de wishbone mais c'est une 6.0 donc normal, la voile se neutralise bien quand on choque donc ça doit être très bien en condition freerwave.


J'espère la tester un de ces jours prochains en bump and jump aussi , je l'ai prise pour ça.  :D
Image Powered by MWS
Répondre