Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Combo Tabou Pocket 85 + DaCurve Quadster 80 ?, utilisation side-on 15-25 noeuds

Avis et test des planches de la marque Tabou
Répondre
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Combo Tabou Pocket 85 + DaCurve Quadster 80 ?, utilisation side-on 15-25 noeuds

Message par Manu aux states »

Toujours à la recherche d'une combo vent léger et vent moyen avec vagues side-on de 1.4 à 3m.<br /><br />
Pour du 15-22 noeuds, je pensais à une pocket 85L et 5.3-5.4. La DC peut marcher aussi ?<br /><br />
17-23 soit pocket soit DC et 5.0.<br /><br />
20+ DC.<br /><br />
Est-ce que la DC est galère dans les rafales molles avec des trous partout et clapot ?<br /><br />
Je fais 70kgs.<br />
J'aime pas les twins, j'aime bien le quad starboard (pour conditions légères), j'aime bien le JP single thruster pour le vent plus soutenu. J'aime le surf side avec mon Acid et son jibe tout terrain non gêné par le clapot. J'aime pas son côté lourd au planing et encombrant dans les airs.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Combo Tabou Pocket 85 + DaCurve Quadster 80 ?, utilisation side-on 15-25 noeuds

Message par Swellrider »

68 kg donc 70kg tout équipé à la louche.


Suis en DaCurve 79 2011 j'ai eu Pocket 78 2007, 2008, Mistral Twinzer 2009. La DC79 2011 marche très bien en Twin dans le médium light.


Si tu privilégies le surf DC 80 avec une option tri fin trés valable en side on.


Si tu privilégies la polyvalence Pocket 85 voir 78 car toujours un meilleur départ au planning et un tri fin très ludique et pas prise de tête.


Si je change ma DC 2011 je prendrais certainement une DC80 2015.


Mais j'essayerais bien aussi une Goya Custom 2014... mais là c'est un autre sujet...
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Combo Tabou Pocket 85 + DaCurve Quadster 80 ?, utilisation side-on 15-25 noeuds

Message par Manu aux states »

Disons que je privilégie le surf mais j'ai aussi besoin de pouvoir passer des molles dans le gros et par side-on (compliqué).


Avec mon Acid j'ai vraiment un problème de vitesse dans le light (ça colle un peu), plus c'est plat et mieux c'est mais quand c'est gros, c'est pas trop plat !


Ex: Je suis pleine bourre, je prends la première mousse, je retombe et là je ralentis mais arrive à garder un peu mon moment, je continue, je prends la deuxième mousse, je perds le planing, là j'ai le choix, soit je considère raté et je fais mon chicken jibe, soit j'avance doucement, en espérant soit retrouver le planing plus loin grâce à une rafale des dieux, soit passer les breakers sans qu'ils soient trop lourds (évidemment choisir sa trajectoire aide mais quand même moins j'ai de travail à faire plus je peux me concentrer sur les surfs, les sauts, etc.).


Ma Freewave n'avait aucun souci à maintenir son planing.  Je pense la Pocket devrait procurer la même performance mais être bien meilleure au surf.


Donc je suis ok de laisser tomber un peu de radicalité au surf pour un peu plus de facilité dans le bump & jump.  Si j'ai deux planches alors ça permettrait de choisir, si j'en ai qu'une alors c'est d'autant plus vrai.


J'ai besoin de vitesse sur la vague de pouvoir tourner fort ou aller plus loin mais vite pour échapper à la fermeture mais toujours aller chercher quelque chose à taper.  Mon Acid me limite beaucoup dans le choix.


Oui je suis un peu prudent sur ma sélection de vagues mais j'ai besoin de contrôle tout de même quand je descend vite (ex: ma freewave fait des tout-droits difficilement contrôlable).


C'est sûr quand ça va souffler, la DaCurve je pense serait top mais dans le light j'ai besoin que la planche me donne plus de rendement, quelque chose qui navigue tout droit sans perdre son planing trop facilement.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Combo Tabou Pocket 85 + DaCurve Quadster 80 ?, utilisation side-on 15-25 noeuds

Message par Mouette »

D'après ce que tu nous as déjà raconté de tes navs et de ce que tu aimes, oublie direct la Quadster, on est totalement hors sujet pour toi


La Pocket te conviendrait bien par contre.


A ta place je prendrais le Quad Starboard pour le light, et une pocket 80L ou une JP thruster pour le vent soutenu
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Combo Tabou Pocket 85 + DaCurve Quadster 80 ?, utilisation side-on 15-25 noeuds

Message par Manu aux states »

Mouette @ 25/02/2015 - 11h59 a dit:

D'après ce que tu nous as déjà raconté de tes navs et de ce que tu aimes, oublie direct la Quadster, on est totalement hors sujet pour toi


La Pocket te conviendrait bien par contre.


A ta place je prendrais le Quad Starboard pour le light, et une pocket 80L ou une JP thruster pour le vent soutenu




Je suis assez d'accord (quoique les 2014 sont censées être plus tolérantes au side-on) mais après avoir laissé passer de l'eau sous les ponts j'ai deux soucis:

1. Le Quad de 2010 a des problèmes d'ailerons (première année).  Les ailerons arrières souffrent du stress, Comme je garde mes planches longtemps, et au vu des problèmes d'envoi, de disponibilité ici, pas envie de me louper.

2. Le JP single thruster dispo ici me paraît un peu fatigué et en version lourde.  Apparemment peut occasionner des problèmes d'enfournements et a un surf un peu moins engagé plus "défensif" on va dire.


Donc je continue mes recherches et j'ai la tête comme une montgolfière.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre