Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Problème de construction?

Avis et test des planches de la marque Tabou
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Problème de construction?

Message par guyt »

Vous vous souvenez peut-être, le pont de ma Tabou Rocket 125 LTD 2008 s'était affaissé après seulement 125 heures d'utilisation, mais après la période de garantie.<br /><br />
Or, y a un de mes amis aux Gorges, un gars de Los Angeles, m'a dit qu'il y avait un problème de solidité de pont avec les Tabou. Apparemment, Matt Pritchard aurait demandé à une dame de L.A. qui a une excellente réputation pour la réparation de boards, de tenter d'identifier la source du problème.<br /><br />
Du coup, je suis inquiet pour ma nouvelle Rocket...<br /><br />
Votre feedback là-dessus?
diesel
Timide
Timide
Messages : 437
Enregistré le : 26 déc. 2013, 21:42
Contact :

Re :Problème de construction?

Message par diesel »

La dame, c'est pas elle ?


The board lady


Amicalement.


Jean-Marie
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Problème de construction?

Message par guyt »

diesel @ 02/07/2015 - 10h42 a dit:

La dame, c'est pas elle ?


The board lady


Amicalement.


Jean-Marie




c'est bien elle.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Problème de construction?

Message par Altoids »

Un pote léger (70 kg) et bien soigneux a échangé sa pocket 2014 au bout d'une quinzaine de nav .... grosse fissure semi circulaire d'environ 10 cm pont - carre - carène ... un truc bizarre, juste devant le pads arrière.


le truc sans raison apparente ...
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Problème de construction?

Message par R-one »

ca prouve un bon SAV, changement de sa planche , l'erreur de fabrication est reconnu  :love:  (c'est deja ca)


qu'il y ai des pb sur de la série, le contraire serait choquant : c'est pas fait par des passionnés ....


bonne nouvelle, changement de matériau en vue, ils vont leur filer du riz complet,

par contre conséquence, hausse des prix de 25 % : ca justifie la planche a 2300  ;D  ;D  ;D


ce qui m'etonne chez cobra c'est une forte disparité de construction selon les marques, cahier des charges différents ??? suivi qualité ???
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :Problème de construction?

Message par ptilou4000 »

Tu oublis l'enveloppe sous la table pour nicker la construction du concurrent..  :inn:
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Problème de construction?

Message par R-one »

blague a part, c'est a se demander .....


il y a des fois c'est enorme quand meme
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Problème de construction?

Message par R-one »

Salut :)


Ce problème concernerait-il toute la gamme ou seulement les rocket ?


Quelles sont les marques qui font fabriquer chez Cobra et quelles sont les autres marques et fabriquent-elles elles-même leurs flotteurs ? Sont-il généralement de meilleure qualité ?


Merci

@+ :)
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Problème de construction?

Message par guyt »

Tortue @ 05/07/2015 - 13h43 a dit:

Salut :)


Ce problème concernerait-il toute la gamme ou seulement les rocket ?


Quelles sont les marques qui font fabriquer chez Cobra et quelles sont les autres marques et fabriquent-elles elles-même leurs flotteurs ? Sont-il généralement de meilleure qualité ?


Merci

@+ :)




Bin, pour l'instant, ma 3S LTD tient le coup. Pour l'instant, je veux pas généraliser pour les Rocket, je me demande seulement si ce que mon pote américain m'a dit a des fondements. Ils en disent des choses, les américains, et spécialement Endorphin ;), faut pas toujours les croire.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Problème de construction?

Message par butcher »

R-one @ 05/07/2015 - 07h23 a dit:



ce qui m'etonne chez cobra c'est une forte disparité de construction selon les marques, cahier des charges différents ??? suivi qualité ???




Tortue @ 05/07/2015 - 19h43 a dit:

Salut :)


Ce problème concernerait-il toute la gamme ou seulement les rocket ?


Quelles sont les marques qui font fabriquer chez Cobra et quelles sont les autres marques et fabriquent-elles elles-même leurs flotteurs ? Sont-il généralement de meilleure qualité ?


Merci

@+ :)




Cahier des charges différents, c'est clair, la mise en œuvre n'est pas systématiquement défaillante, parfois c'est juste l'échantillonnage qui est trop léger.

Les soucis "cobra" c'est plutôt des box de travers, des inserts mal posés qui prennent l'eau, des zones mal imprégnées qui se délaminent, des couches de mastic honteuses pour rattraper un shape.

Mais souvent quand j'ouvre c'est bien imprégné, et c'est simplement que 3mm d'airex et deux couches verre en 120g, c'est un peu léger, même sur les surfs la strat est plus épaisse!

Le tout sur un pain de PS de qualité médiocre, qui ne serait pas gênante si il y avait un vrai sandwich et pas 1/2 sandwich.


Ce que je me demande c'est si ce sont les marques qui imposent leur cahier des charges ou si c'est Cobra qui fait son R&D interne et propose aux marques un échantillonnage "type" en fonction de leur souhait de faire du pas cher, du solide ou du performant.


Bref pour Tortue, difficile d’éliminer une marque en particulier par contre il y a des millésimes-modèles qui peuvent connaitre des problèmes spécifiques du fait des choix des matériaux. Pour en citer un, les quatro KT de 2012  :angry:

En tout cas moi c'est clair, vu les tarifs et la qualité des boards (encore un pote qui a plié sa board neuve en deux propre et nette il y a pas longtemps), le custom va devenir incontournable. Mettre 2000€ dans une board neuve c'est envisageable à condition qu'elle fasse plus qu'une saison.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Problème de construction?

Message par butcher »

Ok merci pour ces infos Butcher, donc absolument toutes les grandes marques font sous traiter chez Cobra ?
mat59
Timide
Timide
Messages : 465
Enregistré le : 28 févr. 2009, 20:00
Contact :

Re :Problème de construction?

Message par mat59 »

butcher @ 09/07/2015 - 13h03 a dit:

En tout cas moi c'est clair, vu les tarifs et la qualité des boards (encore un pote qui a plié sa board neuve en deux propre et nette il y a pas longtemps), le custom va devenir incontournable. Mettre 2000€ dans une board neuve c'est envisageable à condition qu'elle fasse plus qu'une saison.




et avec ton niveau en rep t'envisage pas du home made

pain preshapé sur cnc chez atuacores t'as juste a poser tes boitiers et faire ton sandwich et tes strats

perso j'y pense de plus en plus
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Problème de construction?

Message par Endorphin »

A propos de construction, la je papotais avec un gars qui a un gros niveau, sa planche de vagues, un custom Nelson a 600 sorties. Six cents!!! Et il fait 105 kg. La planche fait 10kg par contre....
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Problème de construction?

Message par butcher »

Avec les techniques modernes (sandwich et plaquage sous vide) un shaper expérimenté te sort facile une planche solide sous les 7kg nue.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Problème de construction?

Message par Endorphin »

butcher @ 12/07/2015 - 22h53 a dit:

Avec les techniques modernes (sandwich et plaquage sous vide) un shaper expérimenté te sort facile une planche solide sous les 7kg nue.




Bien sur mais un gars qui fait 105Kg et demande une planche indestructible, la planche ne va pas faire 7 Kg ;)

C'est une Nelson la planche. C'est pas un newbie comme shaper! http://www.nelsonfactory.com/


" He has built custom boards for numerous professional athletes and global brands including Levi Siver, Kauli Seadi, Jason Polakow, Björn Dunkerbeck, Matt Pritchard, Kevin Pritchard, Robby Swift, Mistral, Fanatic, F2, Quatro International, JP Australia, Neil Pryde Maui, Sean Ordonez SOS, Charlie Smith, Timpone, Jimmy Lewis, and many more"


Il a aussi une freestyle custom, Nelson aussi, de 120 litres!
Répondre