Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

TABOU ROCKET WIDE 128 L CED 2015

Avis et test des planches de la marque Tabou
Répondre
BREST29
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : 04 déc. 2014, 21:32
Contact :

TABOU ROCKET WIDE 128 L CED 2015

Message par BREST29 »

Je viens de céder mon RRD XFIRE 122, et de commander la Tabou, qui me semble plus dans mon programme et mes capacités. Plus facile a priori (clairement la RRD me semblait une Ferrari, et je n'ai pas le niveau...). Avez-vous un retour d'expérience sur ce flotteur Tabou ? En particulier, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si la plage d'utilisation est large. Je n'arrive pas sur le site Tabou à savoir si on peut "charger" en toile (9,5 m2 ?) sur cette planche. Fonctionne-t'elle bien avec 7 m2 par 20 noeuds, comme avec 9,5 m2 par pétole ?<br />
Merci !
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :TABOU ROCKET WIDE 128 L CED 2015

Message par el_matelot »

Elle reste assez technique la Tabou on dirait !

windmag a dit:

La Rocket Wide LTD est clairement dédiée à la performance. Rapide et nerveuse avec un feeling de planche de slalom, elle plaira aux freerideurs-raceurs dans l’âme en quête de vitesse sans avoir à investir dans du matériel de course. Savoir naviguer sur les extérieurs d’un flotteur est un critère minimum pour piloter la Tabou.




http://www.windmag.com/planches-2015-tabou-rocket-wide-ltd
BREST29
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : 04 déc. 2014, 21:32
Contact :

Re :TABOU ROCKET WIDE 128 L CED 2015

Message par BREST29 »

Mince encore un truc assez technique à piloter alors ? Du style qui part pas au planning avant 100m en abattant à fond, en pompant, strap avant, puis harnais, puis strap arrière en faisant gaffe à la catapulte ? On m'a dit que c'était plus type freeride "facile" qu'une RRD XFIRE...
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :TABOU ROCKET WIDE 128 L CED 2015

Message par el_matelot »

Faut essayer ^^


Tu as lu le test en entier ?

Elle a tout de même l'air d'être rapide facilement.
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :TABOU ROCKET WIDE 128 L CED 2015

Message par polo29sud »

Après il n'y a pas de planche magique non plus!

Si tu souhaites partir au planning en restant passif, il va falloir beaucoup de vent!

Même sur une planche de freeride, si tu veux décoller assez tôt, il faut être un peu actif et puis l'enchainement strap/harnais/strap (ou harnais/strap/strap suivant les conditions) se retrouve partout!
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :TABOU ROCKET WIDE 128 L CED 2015

Message par el_matelot »

Pi la Tabou est annoncé avoir un planning précoce :)
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :TABOU ROCKET WIDE 128 L CED 2015

Message par el_matelot »

Je pense que si tu force un minimum avec la Tabou ça sera une très bonne planche. Ce n'est pas une pure slalom, mais une freeride/freerace, donc forcement accessible à une grande majorité d'entre nous.


Et vu qu'elle est dite dédiée à la perf', je pense que tu devrais bien évoluer avec !
BREST29
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : 04 déc. 2014, 21:32
Contact :

Re :TABOU ROCKET WIDE 128 L CED 2015

Message par BREST29 »

Ca y est j'ai pu tester la TABOU ROCKET WIDE 128L (CED) le WE dernier; génial ! Rien à voir avec la RRD XFIRE 122L (que j'arrivais pas à maîtriser, et que j'ai revendue illico. Question de niveau peut-être, j'admets !).

Mais celle-là est top. 1er essai = j'avais l'impression de la connaître depuis 10 ans ! Planning immediat, direction saine, pas de lof non désiré (comme sur la RRD...), passage clapot OK, file tout droit, mais jibe hyper fastoche aussi. Ai trouvé les straps direct, sans galérer. Testée en côte Nord Finistère par 13/15 nds, 8,6m2, aileron 46. En + j'ai meme pas passé des heures en réglages; c'est parti direct à fond !

Je la garde, celle-là ! Elle est TOP. Je recommande !
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :TABOU ROCKET WIDE 128 L CED 2015

Message par el_matelot »

:)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :TABOU ROCKET WIDE 128 L CED 2015

Message par stef38 »

pour moi, l'une des premières qualités d'une planche c'est d'être plug and play.


Et là manifestement c'est le cas, tant mieux, il ne faut pas se laisser avoir par les sirènes du matos trop pointu.
Répondre