Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tabou rocket 125: aileron slalom

Avis et test des planches de la marque Tabou
Répondre
LeZardo
Timide
Timide
Messages : 110
Enregistré le : 24 oct. 2010, 19:48
Contact :

Tabou rocket 125: aileron slalom

Message par LeZardo »

Bonjour,<br /><br />
Voila, j'ai une tabou rocket 125 2016. Je navigue tout le temps en 7.8 avec l'aileron freeride d'origine (44cm).<br /><br />
Je progresse bien avec mais j'aimerai pousser un peu plus, Je fais en vitesse max du 25/26 noeuds .. pas plus. Que cela soit dans du vent léger (13-16 kt) ou plus (17-22) c'est pareil.<br /><br />
Si je change l'aileron d'origine avec un aileron pur slalom .. qu'est-ce que je peux espèrer en vitesse max?<br /><br />
Dans la gamme Select ... il y a le S1 slam evo, S1 G10, Vmax ..je suis un peu perdu. 39 ou 41cm en 7.8 avec camber?<br /><br />
je pèse 77 kilos.<br /><br />
Merci d'avance des conseils,
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Tabou rocket 125: aileron slalom

Message par Homerdusud »

Un carbone en 40 sera tres bien pour 7.8.


Par contre il me semble que ta planche est en powerbox, donc, je rentre à ma maison :fear:


(Et pour la vmax, abats, abats, abaaaaats :D )
LeZardo
Timide
Timide
Messages : 110
Enregistré le : 24 oct. 2010, 19:48
Contact :

Re :Tabou rocket 125: aileron slalom

Message par LeZardo »

Salut,


Oui bien réglé et j'abats, j'abats, j'abats .. rien à faire .. toujours au max à 25/26 noeuds.

C'est pour ça que je pense à changer d'aileron.


"Select" font pour tous les types de boitier .. donc pas de problème pour le powerbox. par contre pas d'aileron en 40 ... que du 39 ou 41.


Est-ce qu'un rider a un retour d'expérience sur la différence de perf pour un flotteur freeride avec aileron slalom, est-ce que cela vaut vraiment le coup?


Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Tabou rocket 125: aileron slalom

Message par Homerdusud »

Ouo ca vaut vraiment le coup.
nonal
Timide
Timide
Messages : 157
Enregistré le : 19 août 2002, 15:42
Contact :

Re :Tabou rocket 125: aileron slalom

Message par nonal »

Salut,

Pour apporter un peu d'eau au moulin.

J'ai aussi une rocket. Un proto qui préfigurait la série des wide. Elle doit être dans le même litrage que la tienne mais un poil plus large (76cm).

En 8m² plage haute (15 noeuds pour mes 60kg), je suis bien avec un aileron de 39 (S07 select). Avec moins de vent, ça manque d'appui.

Je viens de trouver un 43 S1 pour essayer, mais pas encore assez de recul pour dire si c'est la bonne taille ou si trop grand.
nonal
Timide
Timide
Messages : 157
Enregistré le : 19 août 2002, 15:42
Contact :

Re :Tabou rocket 125: aileron slalom

Message par nonal »

En mettant un SL7 en 39 sur une freeride 120L en powerbox j'ai des vitesse qui s'approchent des 30nds (pas encore réussi à passer la barre) en faisant 65kg et en 7.2


Je pense que le changement d'aileron vaut clairement le coup ! C'est pas du tout les mêmes impressions avec ! Après pour augmenter ta vitesse, sur-toiler comme un cochon n'est pas le mieux, j'ai pu faire l'essai en passant de 7m freeride à 5.3 de vague, j'allais  largement plus vite avec la deuxième dans 20-23nds.
LeZardo
Timide
Timide
Messages : 110
Enregistré le : 24 oct. 2010, 19:48
Contact :

Re :Tabou rocket 125: aileron slalom

Message par LeZardo »

Pour ceux à qui ca intéresse de mettre un aileron slalom sur une freeride pour plus de perf, j'ai eu la réponse de Select.


Ils préconisent le VMax 4.0. Pour une voile de 7.8: 41cm en plage haute, 43 cm en plage basse.

Selon eux, ca frolera 39 noeuds en vitesse de pointe (bien réglé bien sur).
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Tabou rocket 125: aileron slalom

Message par Homerdusud »

En 7.8 38 40 suffit....
symon
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 22 oct. 2002, 19:25
Contact :

Re :Tabou rocket 125: aileron slalom

Message par symon »

Si vous voulez aller vite baissez la taille de vos pioches !!!

pour aller vite il faut du petit et du fin mais attention navigation fine ! et pompage grand largue pour départ planning. Avantage vitesse et plage haute d'utilisation.

c'est à dire très finoux sur le pied ar bande de bourrins ...

Bielak à l'époque sur ses rrd a bouts carrés (me rappelle plus du nom) posait des 29 sur des115 L


à titre d'exemple pou le fun un jour à cause des algues j'ai essayé un freecarve fx 29 sur ma rrd firestorm v2 120....

vous y croyez ?

bin oui çà marche et je fais 92 kg...à noter voile sans cam.


regardez aussi les gars en freestyle avec des 20 ils prennent 25 nds en pointe pour les meilleurs.


moi perso la vitesse je m'en tape mais bon..


allez @plouf.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Tabou rocket 125: aileron slalom

Message par stef38 »

Elle fait combien de large ta rocket?
LeZardo
Timide
Timide
Messages : 110
Enregistré le : 24 oct. 2010, 19:48
Contact :

Re :Tabou rocket 125: aileron slalom

Message par LeZardo »

symon: "Si vous voulez aller vite baissez la taille de vos pioches" merci pour cette réponse ... les guns et planche de speed ca existe depuis longtemps. Est-ce que j'en vois souvent? Est-ce que ca marche bien dans le light sur lac? Est-ce que c'est l'idéal pour rentrer sans probléme? ... pas du tout.


stef: la rocket 2016 a gagné 3 cm .. elle fait maitenant 72cm de large. J'ai acheté un Vmax 4.0 .. j'attends encore pour l'essayer ;( J'ai suivi les conseils de Select, j'ai pris un 43cm pour le light (13/14 noeuds).

stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Tabou rocket 125: aileron slalom

Message par stef38 »

Pour une utilisation plage haute, 43 c'est gros, mais dans le light, ça sera pas mal je pense!
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Tabou rocket 125: aileron slalom

Message par Homerdusud »

Perso vu ton programme j'aurais carrement proposé un GT9 36


Mais bon jsuis pas la pour vendre des ailerons :fear:
Répondre