Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tabou 2018: Da Bomb ?!, Pour qui, pour quoi ?

Avis et test des planches de la marque Tabou
Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re :Tabou 2018: Da Bomb ?!, Pour qui, pour quoi ?

Message par Anowan »

...et puis 7.4 dans les vagues : mdr !
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Tabou 2018: Da Bomb ?!, Pour qui, pour quoi ?

Message par KeziaCinema »

Anowan @ 25/07/2017 - 14h59 a dit:

Moi j'adore Exocet qui en réaction à cette mode générale du stubby sort une planche de vague de 2m60 single au nez pointu, ça c'est de la vraie innovation à contre-courant  ;D




Ouais, enfin reste une question: est ce qu'ils en ont vendues ?  ;D  ;D  ;D

Même la quatro mono n'a pas grand succès... Pourtant quatro est une référence en vagues !


Je dis pas que l'exocet est une mauvaise planche, mais le marché actuel demande du thruster sur les freewave pour plus de "polyvalence"  :fear:  :fear:  . Alors sortir une planche de vague pas en multifin...

Si tu veux vraiment surfer en single, tu prends une planche de 2010 (sans doutes ce qu'il y avait de plus abouti en single) ou un thruster récent que tu laisse en single (a cul fin...)
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Tabou 2018: Da Bomb ?!, Pour qui, pour quoi ?

Message par Viking »

La question pour les Exocets n'est pas de savoir si les planches se sont vendues, mais d'abord de savoir si ces planches existent ailleurs qu'en sérigraphie sur un site internet?
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re :Tabou 2018: Da Bomb ?!, Pour qui, pour quoi ?

Message par RaoulG »

Viking @ 31/07/2017 - 10h29 a dit:

La question pour les Exocets n'est pas de savoir si les planches se sont vendues, mais d'abord de savoir si ces planches existent ailleurs qu'en sérigraphie sur un site internet?




Elles sont disponibles chez windsurf-attitude à Barcares.

https://windsurf-attitude.com/13-planches
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Tabou 2018: Da Bomb ?!, Pour qui, pour quoi ?

Message par Viking »

Essaye d'en acheter une pour voir  :)
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re :Tabou 2018: Da Bomb ?!, Pour qui, pour quoi ?

Message par RaoulG »

En Mai, y'en avait plein dans le magasin.

Je ne sais pas si il en a encore aujourd'hui par contre, d'autant plus que j'ai vu sur Facebook qu'il faisait désormais  NoveNove..


edit : le message sur FaceBook

NOUVEAUTÉ chez WINDSURF-ATTITUDE!!!.

ARRIVAGE flotteurs NOVE NOVE et voiles POINT 7, disponible en PROMOTION, et retrouver aussi toute la gamme EXOCET et XO SAILS dans votre magasin de Barcarès .
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Tabou 2018: Da Bomb ?!, Pour qui, pour quoi ?

Message par Manu aux states »

Bah moi je suis perdu, faut-il vraiment 4 shapes de planche du freeride baston au hardcore wave? Ça me paraît dément. Après il reste freestyle (qui se fait aussi dans le vent fort et le chantier) et le slalom vitesse + freerace. Allez disons le c'est du grand n'importe quoi !


Ah oui j'oubliais et les planches 5 boîtiers du coup ça donne combien de configs possibles ?  Rares sont les personnes qui peuvent essayer les shapes.  Et donc ils achètent en espérant que leur programme soit bien décrit par constructeur et selon les largeurs + longueurs alors que la carène fait presque tout et les dimensions jouent juste sur la stabilité du truc.


Et malgré tout ça, par exemple chez Starboard, les team riders sont en custom... qui n'ont rien à voir avec aucun de leur modèle, c'est pas top ça ?


J'ai envie d'en rajouter, je suis un peu aigri ces derniers temps (un virus un peu pourri sans doute !), mais en plus de ça on a l'option volume et puis évidemment le type de voile.


Pour moi 2 types de planches suffisent largement (je parle vague/vent fort), surtout pour au moins 90% des planchistes.  Après on joue avec les volumes et la taille/style de voile.  Après c'est vrai que freestyle et vitesse c'est autre chose donc 4 total pour couvrir toutes les disciplines.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re :Tabou 2018: Da Bomb ?!, Pour qui, pour quoi ?

Message par RaoulG »

Je confirme, il est possible de trouver des exocet au shop de Barcarès.

Les board sont même en promo (sic)


Posted Image
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Tabou 2018: Da Bomb ?!, Pour qui, pour quoi ?

Message par KeziaCinema »

On parle du modèle Salt

http://www.exocet-original.com/en/salt.php


Les cross et la Xwave sont relativement populaire.


Mais cette Salt... (beurk ! bon il en faut pour tous les gouts)
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Tabou 2018: Da Bomb ?!, Pour qui, pour quoi ?

Message par Viking »

RaoulG @ 31/07/2017 - 19h09 a dit:

Je confirme, il est possible de trouver des exocet au shop de Barcarès.

Les board sont même en promo (sic)


Posted Image




Je ne vois aucune Salt sur la photo...


Mais ceci dit, je l'ai trouvée, elle existe donc:


http://funway.fr/occasions-planche-a-voile/544-occasion-exocet-salt-56-2017.html
jmj
Timide
Timide
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2004, 13:07
Contact :

Re :Tabou 2018: Da Bomb ?!, Pour qui, pour quoi ?

Message par jmj »

1500€ en occasion, ça doit être le Graal !  :fear:
LeZardo
Timide
Timide
Messages : 110
Enregistré le : 24 oct. 2010, 19:48
Contact :

Re :Tabou 2018: Da Bomb ?!, Pour qui, pour quoi ?

Message par LeZardo »

eh "Manu aux states" .. tu deviens nostalgique de la belle époque. Avant c'était plus facile de choisir: il y avait "wave", "wave/slalom", "slalom" ... et elles avaient toutes la même gueule ;)


Ce qui est génant je trouve ... au prix ou sont vendues les bêtes, c'est très difficile d'accepter d'acheter sans tester. Et le vendeur peut s'en mordre les doigts car un flotteur testé = 50% de moins en fin d'année.


Moi j'achéte que si j'ai pu tester avant ... le mieux c'est les vacances dans des centres de location. Ya rien de tel pour se faire une idée des nouveaux modèles.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Tabou 2018: Da Bomb ?!, Pour qui, pour quoi ?

Message par Manu aux states »

C'est valide pour moi et aussi pour les constructeurs/testeurs.  Dur d'avoir de la crédibilité sur chacun des modèles quand on a autant de palette.  J'imagine que le budget R&D pour la planche est assez restreint !  Après je n'ai pas trop de soucis d'acheter sans tester, et je comprends qu'il y ait un temps d'adaptation.  Mais s'éparpiller comme ça, ça ne peut être qu'au détriment du consommateur, pensez-pas ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre