Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quel voile pour planche formula

Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :quel voile pour planche formula

Message par Homerdusud »

soto @ 30/03/2010 - 09h52 a dit:

ça surfe:


Posted Image


Et ça saute aussi mais je retrouve pas la vidéo que j'avais vue il y a quelques temps




ca surfe, n imp, le mec passe sur de la houle, faut arreter la paluche ^^
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :quel voile pour planche formula

Message par soto »

j'ai essayé le surf en FW et ça marche... Mais ça marche sur de la grosse houle. Je pense qu'il vaut mieux éviter les vagues ;D
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :quel voile pour planche formula

Message par FiFi »

Altoids @ 16/02/2010 - 09h49 a dit:

rubinstein @ 19/12/2009 - 19h53 a dit:

ok, merci pour les conseils, je ne l'ai pas encore la planche, ce pour ca que je me renseigne avant, elle vient avec un aileron de 70cm, alors si je doit encore acheter des ailerons etc c'est pas la peine,  je cherche pas la perf world cup mais une planche pour faire le zozo entre 5-15 noeud.




Entre 5 et 10 kts, même les cata se traîne !!!!


Entre 5 et 15 kts ---------> change de sport

- SuP

- Kayak

- Vtt

- Speedsail / dirt

- etc ...


bref te faire chier ( et mettre des € ) avec une formula (board ultra large, mât 520, wish 250, voile roulé de près de 2,80, à stocker et à transporter !!!!!!

-----> ça vaut pas le coup !




Marrant, j'ai 80% de mes sorties sous 15 noeuds... Faut que j'arrête la planche ?
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :quel voile pour planche formula

Message par Manu aux states »

Un peu que ça saute !


Posted Image


Posted Image
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :quel voile pour planche formula

Message par Manu aux states »

Tu pèses combien ?  La 8 va passer sur la formula pas de soucis.

Laisse là bien ouverte à l'écoute.  Par contre pour le 70 ça peut freiner le tout...
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :quel voile pour planche formula

Message par Altoids »

Manu aux states @ 14/04/2010 - 20h45 a dit:

Un peu que ça saute !


Posted Image


Posted Image





Sauter ???


Non, ça s'appelle un 'wheeling'

et ça veut dire

que ça sent la gauffre ....
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :quel voile pour planche formula

Message par Altoids »

FiFi @ 03/04/2010 - 13h53 a dit:

Altoids @ 16/02/2010 - 09h49 a dit:

rubinstein @ 19/12/2009 - 19h53 a dit:

ok, merci pour les conseils, je ne l'ai pas encore la planche, ce pour ca que je me renseigne avant, elle vient avec un aileron de 70cm, alors si je doit encore acheter des ailerons etc c'est pas la peine,  je cherche pas la perf world cup mais une planche pour faire le zozo entre 5-15 noeud.




Entre 5 et 10 kts, même les cata se traîne !!!!


Entre 5 et 15 kts ---------> change de sport

- SuP

- Kayak

- Vtt

- Speedsail / dirt

- etc ...


bref te faire chier ( et mettre des € ) avec une formula (board ultra large, mât 520, wish 250, voile roulé de près de 2,80, à stocker et à transporter !!!!!!

-----> ça vaut pas le coup !




Marrant, j'ai 80% de mes sorties sous 15 noeuds... Faut que j'arrête la planche ?





;)  Ben, comment rester courtois...


C'est un peu comme si tu me disais

"je skis 80% du temps sur des pistes vertes"

...

Bon
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :quel voile pour planche formula

Message par Lomic »

Altoids @ 14/04/2010 - 21h50 a dit:

C'est un peu comme si tu me disais

"je skis 80% du temps sur des pistes vertes"...

à la différence près que si je me fais chier sur les vertes, je me fais pas chier par 12nds de vent ;) et encore, je ne fais pas de formula
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :quel voile pour planche formula

Message par FiFi »

C'est rigolo cet "intégrisme" qui juge de l'extérieur si tu te marres ou non sous 15 noeuds  :love:
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :quel voile pour planche formula

Message par Altoids »

FiFi @ 15/04/2010 - 13h09 a dit:

C'est rigolo cet "intégrisme" qui juge de l'extérieur si tu te marres ou non sous 15 noeuds  :love:





Oui, c'est super marrant le planning dans 10 kts avec une 10m²... allez votre GPS annonce quoi 16 ~ 18 kts ...


ça me rappelle mes premières années de dériveur ... à 10 kts, c'était marrant, ça filait bien ...

puis après chui passé au windsurf !
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :quel voile pour planche formula

Message par Lomic »

Altoids @ 15/04/2010 - 21h59 a dit:

Oui, c'est super marrant le planning dans 10 kts avec une 10m²... allez votre GPS annonce quoi 16 ~ 18 kts ...

ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui sait de quoi il parle  ;D
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :quel voile pour planche formula

Message par Manu aux states »

Altoids @ 14/04/2010 - 13h43 a dit:




Sauter ???


Non, ça s'appelle un 'wheeling'

et ça veut dire

que ça sent la gauffre ....




"Wheelie", tu veux dire ?


In vehicle  acrobatics, a wheelie is a vehicle maneuver in which the front wheel or wheels come off the ground due to extreme torque being applied to the rear wheel or wheels. Wheelies are usually associated with bicycles and motorcycles, but can be done with other vehicles such as cars.


Un peu oui mais les photos ne sont pas prises forcément au moment opportun.  Starboard a des vidéos de mecs que se satellisent en Formula.... impressionant !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :quel voile pour planche formula

Message par FiFi »

Altoids @ 15/04/2010 - 21h59 a dit:

FiFi @ 15/04/2010 - 13h09 a dit:

C'est rigolo cet "intégrisme" qui juge de l'extérieur si tu te marres ou non sous 15 noeuds  :love:





Oui, c'est super marrant le planning dans 10 kts avec une 10m²... allez votre GPS annonce quoi 16 ~ 18 kts ...


ça me rappelle mes premières années de dériveur ... à 10 kts, c'était marrant, ça filait bien ...

puis après chui passé au windsurf !




Content pour toi, mais... quel rapport avec la choucroute ?

Depuis que tu as quitté le dériveur tu ne supportes pas l'idée que d'autres pratiquent entre 10 et 15 noeuds, au point de venir sur la catégorie Formula le leur dire ? Etonnant quand même...


Une Formula, ça avance (Vmax à 27 noeuds dans mon cas en 11.0) même si en usage loisir c'est plus du 18-22 noeuds tranquille et sans se surtoiler.

Ce qui n'empêche pas un certain plaisir de planer nettement plus vite que le vent, de se balader librement sur tout le plan d'eau sans être bloqué au travers poussif, tout en faisant des petits sourires aux inconditionnels du petit matos qui restent sur l'herbe faute de planing, surtout à la belle saison.

Plaisir aussi quand un "gentil" qui t'a spontannément raconté son felling sur "les tables de ping pong et les grosses baches" s'éloigne dans ton sillage car il pensait naivement que sa machine à sensation 115 litres + 7.5 faisait le poids dans 14 noeuds.


Dans le sud, c'est peut être autre chose mais faudrait pas réduire le reste du monde à tes conditions particulières.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :quel voile pour planche formula

Message par Altoids »

FiFi @ 16/04/2010 - 21h35 a dit:

Altoids @ 15/04/2010 - 21h59 a dit:

FiFi @ 15/04/2010 - 13h09 a dit:

C'est rigolo cet "intégrisme" qui juge de l'extérieur si tu te marres ou non sous 15 noeuds  :love:





Oui, c'est super marrant le planning dans 10 kts avec une 10m²... allez votre GPS annonce quoi 16 ~ 18 kts ...


ça me rappelle mes premières années de dériveur ... à 10 kts, c'était marrant, ça filait bien ...

puis après chui passé au windsurf !




Content pour toi, mais... quel rapport avec la choucroute ?

Depuis que tu as quitté le dériveur tu ne supportes pas l'idée que d'autres pratiquent entre 10 et 15 noeuds, au point de venir sur la catégorie Formula le leur dire ? Etonnant quand même...


Une Formula, ça avance (Vmax à 27 noeuds dans mon cas en 11.0) même si en usage loisir c'est plus du 18-22 noeuds tranquille et sans se surtoiler.

Ce qui n'empêche pas un certain plaisir de planer nettement plus vite que le vent, de se balader librement sur tout le plan d'eau sans être bloqué au travers poussif, tout en faisant des petits sourires aux inconditionnels du petit matos qui restent sur l'herbe faute de planing, surtout à la belle saison.

Plaisir aussi quand un "gentil" qui t'a spontannément raconté son felling sur "les tables de ping pong et les grosses baches" s'éloigne dans ton sillage car il pensait naivement que sa machine à sensation 115 litres + 7.5 faisait le poids dans 14 noeuds.


Dans le sud, c'est peut être autre chose mais faudrait pas réduire le reste du monde à tes conditions particulières.





La morale de ton histoire ... est ... comment dire... implaccable !


Tu dois avoir raison... chacun sa piste, chacun son sport , chacun son matos

Certains aiment la pente et la fôret

D'autres aiment les pistes vertes sans bosse et sans frisson


Allez sans rancune

T'as de la chance... ya 10 kts ... tu vas pouvoir naviguer


moi, c'est pas mon segment
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re :quel voile pour planche formula

Message par christopheforest »

toujours marrant que le windsurf soit assimilé vent fort uniquement ...

perso j'aime beaucoup, mais beaucoup la sensation de glisser dans quelques rides de vent sur un endroit tout plat, juste de la glisse en silence ou presque ...


comme quoi ...

quand le vent hurle, ça me file mal aux oreilles ...  :D

enfin ça tombe bien, en bretagne les journées à 25nds établis sont réservées aux grosses dépressions ...  :D
Répondre