Réparation aileron 70
Posté : 22 mai 2011, 21:14
Salut à tous,<br /><br />
Voilà, en rangeant mon aileron Select Elite 70 lors de ma dernère nav, je constate que le talon est fêlé au niveau de l'insert de vis, une vraie "fracture" en fait qui le rend inutilisable sans danger de casse plus grave, du moins il me semble vu le couple de rappel que doit endurer l'engin.<br />
Plutôt que de bricoler, j'ai contacter Select qui, je l'ai appris à cette occasion fait aussi les réparations.<br />
J'ai donc empaqueter le monstre avec force bulle pack et carton, et il est revenu comme prévu au bout de dix jours. La répa en elle-même m'a coûté 45 euros. Il faut rajouter 2x10 euros pour l'envoi par la poste.<br />
Pour cette somme, j'ai un talon tout neuf, remoulé, mais la lame aussi comme on me l'avait dit, a été entièrement remise à neuf, ce qui tombait bien vu les multiples blessures sur le bord d'attaque et le bord de fuite.<br />
Du bon boulot donc, qui me paraît financièrement intéressant, étant donné qu'un tel aileron neuf, ça coûte dans les 350 euros (ici p.e. : <a href="http://www.ewindsurf.fr/aileron/select- ... mula-2011/).">http://www.ewindsurf.fr/aileron/select- ... mula-2011/).</a> Bon, j'aurais pu le jeter et en chercher un d'occaz pour 65 euros, mais ça ne court pas les rues, et là au moins il est comme neuf.
Voilà, en rangeant mon aileron Select Elite 70 lors de ma dernère nav, je constate que le talon est fêlé au niveau de l'insert de vis, une vraie "fracture" en fait qui le rend inutilisable sans danger de casse plus grave, du moins il me semble vu le couple de rappel que doit endurer l'engin.<br />
Plutôt que de bricoler, j'ai contacter Select qui, je l'ai appris à cette occasion fait aussi les réparations.<br />
J'ai donc empaqueter le monstre avec force bulle pack et carton, et il est revenu comme prévu au bout de dix jours. La répa en elle-même m'a coûté 45 euros. Il faut rajouter 2x10 euros pour l'envoi par la poste.<br />
Pour cette somme, j'ai un talon tout neuf, remoulé, mais la lame aussi comme on me l'avait dit, a été entièrement remise à neuf, ce qui tombait bien vu les multiples blessures sur le bord d'attaque et le bord de fuite.<br />
Du bon boulot donc, qui me paraît financièrement intéressant, étant donné qu'un tel aileron neuf, ça coûte dans les 350 euros (ici p.e. : <a href="http://www.ewindsurf.fr/aileron/select- ... mula-2011/).">http://www.ewindsurf.fr/aileron/select- ... mula-2011/).</a> Bon, j'aurais pu le jeter et en chercher un d'occaz pour 65 euros, mais ça ne court pas les rues, et là au moins il est comme neuf.