Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

exocetTF90 des avis ?

Répondre
manimal31
Newbie
Newbie
Messages : 64
Enregistré le : 11 mars 2010, 13:29
Contact :

exocetTF90 des avis ?

Message par manimal31 »

Bonjour à tous,<br /><br />
je suis débutant débrouillé en windsurf. Je plane, chausse les straps, accroche le harnais, beachstart mais pas de ws ni de Jibe.<br /><br />
Je navigue surtout en Starboard Go 155 l, occasionnellement en Bic techno 279 125l et quand je n'ai rien d'autre sous la main en Startboard Start 220l.<br /><br />
Je pèse 75 kg et je mesure 1m75.<br /><br />
Je souhaite une planche large, stable et légère pour faire de la formula en commencant avec ma V8 de 8 m² en attendant d'investir par la suite dans une 10 m².<br /><br />
Je navigue 90% du temps en lac avec du vent entre 10 et 20 noeuds.<br /><br />
Ce flotteur est il adapté ? Des retours sur ce flotteur ? J'en ai vu une de 2003 à 350 euros. Le prix est il correct ?<br /><br />
Merci de vos retours<br /><br />
Manimal31
laloose
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2011, 21:04
Contact :

Re :exocetTF90 des avis ?

Message par laloose »

Bonjour


Perso je navique avec en 10.5, éventuellement 8.6, pour 85 bon kgs. et ça marche très bien.

Que dire? De mon point de vue c'est une bonne planche, en même temps j'ai pas essayé d'autres formula, donc... Très légère, mais également fragile (attention aux chocs de boucles de harnais en cas de chute). Plane très tôt, un avion de chasse sur le plat, en même temps c'est fait pour. Chaussé de strap "relativement facile", c'est assez excentré, mais ça vient vite. Pas à l'aise dans le clapot serré, et quand le vent monte (au delà de 15nds je dirais) ça commence à devenir physique (aileron de 64). 20 nds pour moi c'est plus dans son programme, je vois pas l'intérêt, mais c'est vrai pour toutes les formula. 350€ c'est selon l'état, voir si chocs, réparations, enfoncements sur le pont, etc... J'avais touché la mienne en 2006 à 600€, neuve mais réparée par exocet suite à un accident de transport.


Ciao
Répondre