Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Message par Aneldo »

:D
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Message par WindBreizheur »

coucou  :fear:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Message par Homerdusud »

WindBreizheur @ 16/04/2015 - 23h38 a dit:

coucou  :fear:




Tu veux voir....?  :fear:
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Message par Bobo »

Je serais tenté de dire qu'il ne sert à rien de prendre une voile de race, car ton optique est plus le planning que la nav surtoilee...


Je m'orienterais vers une voile de free race... Après tout, tu veux faire de la free formula n'est ce pas? ;)


Pour les surfaces, je dirais pas loin de 9.5/10 pour la grande, et pas loin de 7.5/8 pour la seconde...
freerider01
Timide
Timide
Messages : 458
Enregistré le : 25 juin 2012, 17:52
Contact :

Re :Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Message par freerider01 »

Homerdusud @ 17/04/2015 - 06h11 a dit:

WindBreizheur @ 16/04/2015 - 23h38 a dit:

coucou  :fear:



Tu veux voir....?  :fear:



Posted Image
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Message par WindBreizheur »

Dans le PM de ce mois ci ils font des opositions voile freeride/freerace VS voile de slalom de la même marque et dans les même tailles, ben les voiles de slalom sont toujours les dernières au planning, ensuite ce sont les plus rapides et celles qui capent le mieux mais au prix d'une grosse dépense d'énergie... Donc CQFD, pour panner tôt, mieux vaut une freeride 2 cam ou une freerace qu'une slalom quand on est dans une optique planning.


Et puis ça je le remarque à chaque fois que je nav, ma 5.2 de vagues 4 lattes a la même plage d'utilisation qu'une 7.0 de slalom pour des gabarit identiques. je me fais démolir en vitesse et un peu en cap (quoique) mais en départ planning c'est pareil!


Donc, la 12.0 à 4 cams sera inutile pour Michaël06, fonce sur une Sunray ou une Vector dans les 9.5/10.0!
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Message par Homerdusud »

WindBreizheur @ 17/04/2015 - 11h43 a dit:

Dans le PM de ce mois ci ils font des opositions voile freeride/freerace VS voile de slalom de la même marque et dans les même tailles, ben les voiles de slalom sont toujours les dernières au planning


Donc, la 12.0 à 4 cams sera inutile pour Michaël06, fonce sur une Sunray ou une Vector dans les 9.5/10.0!




Bah ca tout le monde le sait.... Une 2 cambers avec un mini fourreau c'est léger, réactif, et en plus le creux est soucent énorme par rapport à son équivalent slalom
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Message par WindBreizheur »

Ouai mais je cite les mags pour appuyer encore plus les propos de (quasi) tout le monde ici
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Message par Homerdusud »

Non mais ya l'autre génie qui a raison quand meme :D


Posted Image
tobago
Newbie
Newbie
Messages : 67
Enregistré le : 26 oct. 2014, 12:59
Contact :

Re :Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Message par tobago »

WindBreizheur @ 17/04/2015 - 11h43 a dit:

Dans le PM de ce mois ci ils font des opositions voile freeride/freerace VS voile de slalom de la même marque et dans les même tailles, ben les voiles de slalom sont toujours les dernières au planning, ensuite ce sont les plus rapides et celles qui capent le mieux mais au prix d'une grosse dépense d'énergie... Donc CQFD, pour panner tôt, mieux vaut une freeride 2 cam ou une freerace qu'une slalom quand on est dans une optique planning.


Et puis ça je le remarque à chaque fois que je nav, ma 5.2 de vagues 4 lattes a la même plage d'utilisation qu'une 7.0 de slalom pour des gabarit identiques. je me fais démolir en vitesse et un peu en cap (quoique) mais en départ planning c'est pareil!


Donc, la 12.0 à 4 cams sera inutile pour Michaël06, fonce sur une Sunray ou une Vector dans les 9.5/10.0!




+1

La même chose avec ma 5m et ma cross 84. Je pars plus tôt au planning qu'un slalomeur de mon gabarit en 5.7 et 90l.
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Message par Aneldo »

un copain avait pris la sunray 2013 en 9.6. Il l'a ensuite changé par une oxygen et était content de gagner en légèreté (85kg sportif le gars).

Donc pourquoi ne pas carrement prendre une 0cam.
freerider01
Timide
Timide
Messages : 458
Enregistré le : 25 juin 2012, 17:52
Contact :

Re :Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Message par freerider01 »

WindBreizheur @ 17/04/2015 - 12h09 a dit:

Ouai mais je cite les mags pour appuyer encore plus les propos de (quasi) tout le monde ici



et s'il décide d'acheter une 12m, tu vas lui péter la gueule ?

et si un jour tu croises un gars en 12m sur ton spot, tu vas lui expliquer qu'il a tout faux et qu'il n'y connait rien ?


pour ce qui est de la 5,2 qui plane aussi vite qu'une 7 slalom, c'est sûr que si la 7 est tendue et ouvre jusqu'au wish....


PS tu as oublié de donner les médicaments à ton pote, c'est pas beau à voir.
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Message par WindBreizheur »

Pas faux! C'est pas le Touriste qui nav avec une 10.8 O2? je m'en souviens bien alors que je le connais pas du tout parceque ça m'avait grave marqué à l'époque  :D
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Message par WindBreizheur »

freerider01 @ 17/04/2015 - 12h39 a dit:

WindBreizheur @ 17/04/2015 - 12h09 a dit:

Ouai mais je cite les mags pour appuyer encore plus les propos de (quasi) tout le monde ici



et s'il décide d'acheter une 12m, tu vas lui péter la gueule ?

et si un jour tu croises un gars en 12m sur ton spot, tu vas lui expliquer qu'il a tout faux et qu'il n'y connait rien ?


pour ce qui est de la 5,2 qui plane aussi vite qu'une 7 slalom, c'est sûr que si la 7 est tendue et ouvre jusqu'au wish....


PS tu as oublié de donner les médicaments à ton pote, c'est pas beau à voir.




rhooooo, sérieux tu me rend dingue là, michaël demande des conseils, tout le monde lui conseil de ne pas prendre 12.0 (question de gabarit, de pratiques...etc), et toi tu t'obstine à lui conseille un truc qui va lui pourrir ces nav!

A ton avis, parmis tous les planchistes lambda, pourquoi on voit plein de 9.6 et quasi aucune 12.0? Pour voir des 12.0 faut aller dans les clubs, aller voirs des experts de la formula qui font de la compète ou aller voir le quiver d'un mec de 100kg.


Ben non écoute, une 5.2 ultra légère monté sur un mat rdm 4m 100% ben quand tu pompe forcément c'est ultra réactif, ultra facile et tu peux pomper énergiquement et efficacement pendant longtemps.


D'ailleurs c'est marrant, ce jour là il y avait 5 mec en 7.0/7.8 de slalom et 100/125L et 3 mecs de gabarits différents en 5.2/5.5 de vagues et 77/90L. ben tout le monde étaient au taquet dans du vent variant de 16 à 23 noeuds. Et à chaque fois que je sors la 5.2 sur un spot de slalom (parceque non je ne fais pas que de la vague) ben tous les mecs en matos de slalom ils sont en 100/120L et 7.0/7.8.

Regarde ma signature, 29 sessions en windsurf en vagues et freeride avec 5.2 et 77L en plus gros matos. J'invente rien. Les freestyleur c'est pareil hein, un gros sac avec ta 5.3 et en 95L t'y vas dans 14 noeuds. ça trace pas, on se traîne mais quand tu t'en bas lec' du speed c'est cool.


Oublié les médocs? Désolé chui con, je vois pas de quoi tu veux causer. Si tu parles de mes nombreuses fautes d'orthographes, c'est normal, c'est pas mon fort, j'en suis conscient et je m'en excuse  :glasses:
Répondre