Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Message par Aneldo »

et pourquoi pas un foil pour la plage de vent faible plutôt que de prendre un gros gréement ?


On y gagne en poids, encombrement, coût.
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Message par KOUBY »

Papounet @ 14/04/2015 - 22h19 a dit:

12.0 cela ne sert strictement à rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi les lourds ont ils des voiles de cette taille en Formula. Mais pour caper à mort et descendre vent arrière  taquet, ce qui nécessite de la puissance bordel !



+1

Homerdusud @ 16/04/2015 - 07h16 a dit:

Pourquoi vous discutez avec un mec qui met 9m² sur 58 de large en martelant que c'est le combo ideal? :fear:



Bientôt, dans la même idée, il va conseiller les réglages et les tailles de voile de slalom de la PWA  :blink: qui tiennent 7m² dans 30nd moyen. Mais en oubliant que les manches durent 5 minutes, que c'est du travers / largue et que ce sont des pros dont la moyenne de poids est >90kg et qui soulèvent de la fonte quand y'a pas d'air !
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Message par Homerdusud »

KOUBY @ 16/04/2015 - 10h07 a dit:



Homerdusud @ 16/04/2015 - 07h16 a dit:

Pourquoi vous discutez avec un mec qui met 9m² sur 58 de large en martelant que c'est le combo ideal? :fear:



Bientôt, dans la même idée, il va conseiller les réglages et les tailles de voile de slalom de la PWA  :blink: qui tiennent 7m² dans 30nd moyen. Mais en oubliant que les manches durent 5 minutes, que c'est du travers / largue et que ce sont des pros dont la moyenne de poids est >90kg et qui soulèvent de la fonte quand y'a pas d'air !





Tututututut! Il a cité un exemple de 72 kilos  :fear:  :fear:  :fear:


(Mais oui, dans la vraie vie, naviguer en 12m², bwahahahah)
freerider01
Timide
Timide
Messages : 458
Enregistré le : 25 juin 2012, 17:52
Contact :

Re :Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Message par freerider01 »

Homerdusud @ 16/04/2015 - 07h16 a dit:

Pourquoi vous discutez avec un mec qui met 9m² sur 58 de large en martelant que c'est le combo ideal? :fear:



comme d'habitude tu t'inventes des histoires à mon sujet !

moi j'appelle ça de la diffamation.

apparemment dans tout le forum Directwind, tu es libre de dire n'importe quoi sans que les modérateurs interviennent. et au passage tu ne te gènes pas pour m'insulter. Essai de grandir un peu et le temps que tu passes à troller directwind, va plutôt le passer à naviguer, ça te détendra.


Et je le redis encore une fois, j'invite tous les sceptiques à naviguer avec moi pour vérifier la véracité de mes combos. Et sinon demandez à JM, Cath, Laurentmaya  ils ont navigué avec moi.


pour en revenir au sujet de base, pour planer dans 5/8 noeuds, il faut une 12m surtout pour un gabarit de 85/90kg.

@Papounet: si tu n'arrives plus à naviguer avec ta 11,7 parceque c'est trop lourd, trop encombrant, c'est physique, tu vieillies, ça te fait mal au dos. Rien ne t’empêche de faire du Kite, ce sera léger et peu physique...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Message par Homerdusud »

freerider01 @ 16/04/2015 - 11h34 a dit:

Homerdusud @ 16/04/2015 - 07h16 a dit:

Pourquoi vous discutez avec un mec qui met 9m² sur 58 de large en martelant que c'est le combo ideal? :fear:



comme d'habitude tu t'inventes des histoires à mon sujet !

moi j'appelle ça de la diffamation.

apparemment dans tout le forum Directwind, tu es libre de dire n'importe quoi sans que les modérateurs interviennent. et au passage tu ne te gènes pas pour m'insulter. Essai de grandir un peu et le temps que tu passes à troller directwind, va plutôt le passer à naviguer, ça te détendra.




De la diffamation? Ben va porter plainte...... Quand a te voir naviguer avec ton combo, on y croit, sauf que ca ne marche pas pour tout le monde. Rien que 9.2 sur 70 de large, avec un gros cul de slalom, ca ne fonctionnai pas pour moi dans du zef <15 noeuds, normal, flotteur écrasé dans tous les sens.


Pareil pour les 12m², ca ne marche pas pour tout le monde, 12m², faut avoir un sacré niveau pour s'en sortir.


Mais bon comme d'hab tu es persécuté (avec l'accord des vilains modos) bouhouhouhou....
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5139
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Message par Papounet »

freerider01 @ 16/04/2015 - 11h34 a dit:

@Papounet: si tu n'arrives plus à naviguer avec ta 11,7 parceque c'est trop lourd, trop encombrant, c'est physique, tu vieillies, ça te fait mal au dos. Rien ne t’empêche de faire du Kite, ce sera léger et peu physique...



C'est uniquement par ce que cette taille de gréement est d'un encombrement qui tue le coté Fun.


6 mètres de haut et quasi 3 mètres de Wish, c'est bon pour les longues lignes droites, calé dans les straps.


Dés que tu manœuvre un peu ou que tu mets le gréement à l'eau c'est pénible....


Si le vent monte et que tu mets la voile à l'eau, cela devient dangereux en mer.

15 nœuds de vent qui plaquent la voile sur l'eau, il faut de la technique et de la force pour redresser,

ou repartir en Water Start.



Pour Le Kite, nada ce n'est pas mon trip
Yann FRA-58
Jiber
Jiber
Messages : 2120
Enregistré le : 20 nov. 2007, 22:29
Contact :

Re :Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Message par Yann FRA-58 »

Papounet @ 14/04/2015 - 22h19 a dit:

12.0 cela ne sert strictement à rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Pourquoi les lourds ont ils des voiles de cette taille en Formula.


Mais pour caper à mort et descendre vent arrière  taquet, ce qui nécessite de la puissance bordel !


Et ce n'est pas ce dont tu vas avoir besoin pour faire du travers, du largue et partir

au planning le plus tôt possible en pompant.


Pomper avec une 12.0, uniquement pour des Athlètes en forme, pour les autres rêves.......



Sur ce type de planche, une 9.5 ou 10.0 Slam ou Freerace souple est  la bonne solution,

pas trop encombrante et permettant un pumping dynamique.


A oui, je fais mon quintal et j'ai une 11.7 que je n'utilises plus bien que j'ai une FW




Papounet oublie un detail, c'est que dans du tres light que dis je, du tres tres light tu pompes au petit largue pour te caler progressivement au legé pres ... Donc bien sur que 12m ca sert apres il faut les capacité physique / technique pour les exploiter ! l'avantage c'est que si tu as du temps tu navigue un week-end sur 2 dans une region sans vent !


Une 12 m c'est tres fun ... suffit d'avoir les competences et la pratique !


Par contre si c'est dire qu'une 12m c'est moins fun qu'un 9m , tu vas avoir un vagueux te dire qu'une 7.0 m de race c'est moins fun qu'une 4.2 de side ... bref discussion / argument / phrase qui ne sert pas a grand chose !
Yann FRA-58
Jiber
Jiber
Messages : 2120
Enregistré le : 20 nov. 2007, 22:29
Contact :

Re :Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Message par Yann FRA-58 »

Homerdusud @ 16/04/2015 - 07h16 a dit:

Pourquoi vous discutez avec un mec qui met 9m² sur 58 de large en martelant que c'est le combo ideal? :fear:




Tu as du mal lire homer  :blink: le mec devait vouloir dire 58 d'ailerons  :fear:  ... !


Apres si tu as bien lu avec un planche de 58 de large ... faut eventuellement voir le volume et la longueur ( raceboard proto ), apres si c'est une 58 classique  :lol:  bah a ce moment la tout marche  :pigekedal:  meme une formula avec une 4.2 de vauge dans 60 noeuds  :stuart:  :stuart:  :stuart:  mais bon  :snif: on a le droit de ...
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Message par KeziaCinema »

C'est bien la planche qui fait 58 de large... JP FSW 93 2011/2 je crois.
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Message par WindBreizheur »

freerider01 @ 16/04/2015 - 11h34 a dit:

Homerdusud @ 16/04/2015 - 07h16 a dit:

Pourquoi vous discutez avec un mec qui met 9m² sur 58 de large en martelant que c'est le combo ideal? :fear:



comme d'habitude tu t'inventes des histoires à mon sujet !

moi j'appelle ça de la diffamation.

apparemment dans tout le forum Directwind, tu es libre de dire n'importe quoi sans que les modérateurs interviennent. et au passage tu ne te gènes pas pour m'insulter. Essai de grandir un peu et le temps que tu passes à troller directwind, va plutôt le passer à naviguer, ça te détendra.


Et je le redis encore une fois, j'invite tous les sceptiques à naviguer avec moi pour vérifier la véracité de mes combos. Et sinon demandez à JM, Cath, Laurentmaya  ils ont navigué avec moi.


pour en revenir au sujet de base, pour planer dans 5/8 noeuds, il faut une 12m surtout pour un gabarit de 85/90kg.

@Papounet: si tu n'arrives plus à naviguer avec ta 11,7 parceque c'est trop lourd, trop encombrant, c'est physique, tu vieillies, ça te fait mal au dos. Rien ne t’empêche de faire du Kite, ce sera léger et peu physique...




Nan mais t'es conscient que tu n'est pas un windsurfeur lambda? c'est tout à ton honneur de faire ce que tu fais avec ta JP et ta 8.6, d'ailleurs je t'avais défendu à l'époque. MAIS ARRÊTE DE VOULOIR IMPOSER A TOUT LE MONDE TA FAÇON DE NAVIGUER.


Là, Michaël06 il ferai une grosse conerie de prendre une 12.0, point.
freerider01
Timide
Timide
Messages : 458
Enregistré le : 25 juin 2012, 17:52
Contact :

Re :Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Message par freerider01 »

WindBreizheur @ 16/04/2015 - 15h38 a dit:

MAIS ARRÊTE DE VOULOIR IMPOSER A TOUT LE MONDE TA FAÇON DE NAVIGUER.

Là, Michaël06 il ferai une grosse conerie de prendre une 12.0, point.



où j'impose ma façon de naviguer ??!?

je donne mon avis, on a le droit, chacun à son opinion, c'est le but des forums.

et je ne vois pas pourquoi Michaël06 ferait une grosse connerie en prenant une 12.0, son BUT: "naviguer sur eau plate ou faiblement agitée dès 5 noeuds".
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Message par Nausicaä »

A 5 noeuds tu fais de l'optimiste...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 16/04/2015 - 19h36 a dit:

A 5 noeuds tu fais de l'optimiste...




Ou tu postes 30K messages sur DW  :pinch:
freerider01
Timide
Timide
Messages : 458
Enregistré le : 25 juin 2012, 17:52
Contact :

Re :Quelles voiles pour "free-formula" super lightwind ?

Message par freerider01 »

Homerdusud @ 16/04/2015 - 07h16 a dit:

Pourquoi vous discutez avec un mec qui met 9m² sur 58 de large en martelant que c'est le combo ideal?



FAUX !!!

j'utilise 8,6 sur 61 de large et je n'ai jamais martelé que c'était le combo idéal. Je dis juste que ça marche plutôt bien (avec mes 76kg) en comparaison des autres combos classiques (JM and co). Et le GPS l'a démontré.

:)
Répondre