Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Changement de planche ?

Répondre
stevevai38
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 05 juil. 2010, 10:25
Contact :

Changement de planche ?

Message par stevevai38 »

Bonsoir,<br />
J'envisage de changer de planche car en progressant, j'ai une sensation d'incohérence sur l'eau!<br />
Je pèse 63 kilos, je navigue sur lac (vent léger et irrégulier) plage basse: 7/15 noeuds avec une JP slalom iv pro edition 114l 2009, un aileron de 40 cm et une neilpryde hornet 7.7  2 cams. Avec ce combo, c'est un régal, je planne vite, tout le temps et la planche est super saine!<br />
Dans la plage medium: 15/20 noeuds, toujours avec la JP mais aileron de 35 cm et neilpryde h2 racing 6.6, là ça se complique, je peux naviguer mais c'est vraiment moins confortable au niveau de la planche, beaucoup moins stable, je me fatigue vite et s'est hard dans les jybes!<br />
Questions:<br />
-Garder la JP 114l et prendre une planche slalom dans les 105l histoire d'être plus confortable dans 20 noeuds avec la h2 racing?<br />
-Ou, vu que j'ai un meilleur niveau  maintenant, remplaçer la JP 114l par une slalom 105l pour  7/20 noeuds?<br />
-Est ce qu'une slalom 105l me permettra de planner aussi facilement dans la plage basse (7/15 noeuds) qu'avec la jp 114l.<br /><br />
J'espère avoir été clair dans mon explication!!!<br />
Merci d'avance<br /><br />
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Changement de planche ?

Message par KeziaCinema »

Si tu prends une seconde planche, tu peux partir sur plus petit que 105l, je dirais une petite 100l (dans les 63/64 de large, la JP 114 faisant 74 de large).


En prenant seulement une planche plus petite, tu perdra forcément en plage basse.

Une planche de 66/67 de large environ te permettra de passer confortablement les deux voiles. Avec deux ailerons tout de même, genre autour 38 en 7.7 et 35 en 6.6, a confirmer selon la planche et les modèles d'aileron.
stevevai38
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 05 juil. 2010, 10:25
Contact :

Re :Changement de planche ?

Message par stevevai38 »

Donc, sachant que sur mon spot, c'est la plage basse (7/15) la plus fréquente, il vaut mieux garder la 114l pour naviguer souvent et prendre une slalom 100l pour la plage médium qui arrive nettement moins souvent !

ça me parait pas mal.

Merci en tout cas pour ta réponse KeziaCinema.
Répondre