Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle planche de slalom pour petit gabarit ?

LeMorduDeLaGlisse
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:21
Contact :

Quelle planche de slalom pour petit gabarit ?

Message par LeMorduDeLaGlisse »

Bonjour,<br />
Je veux acheter une planche de slalom (car j'en ai marre de me traîner derrière les mecs de mon club qui sont en firerace).<br />
Or je pèse 40 kg pour un peu moins d'1m60, donc je suis une crevette !<br />
J'aimerais une planche qui va vite !, et qui tolère le clapot. J'ai déja pensé à la x fire, la manta, la falcon, ...<br />
Mais la quelle me va le mieux ? (exigences au niveau capacités physiques, ...). Je pense aussi à un volume inférieur à 110.<br />
Mrc
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Quelle planche de slalom pour petit gabarit ?

Message par polo29sud »

Salut,


Déjà, quel est ton niveau? Quel est ton matos actuel? Quels sont tes spots/conditions visées?
LeMorduDeLaGlisse
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:21
Contact :

Re :Quelle planche de slalom pour petit gabarit ?

Message par LeMorduDeLaGlisse »

Slt,

Bah mon niveau se résume à je planne, jibe, waterstart et beachstart évidemment, bah en fait je vais commencer la compet'.

Comme matos j'ai 3 voiles de freeride : 4.2, 5.4, 6.2. Et j'ai une planche de freeride fanatic gecko 120 litres.

Je vise plutôt du 12 à 25 noeuds max.

J'espère que ces infos suffisent.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Quelle planche de slalom pour petit gabarit ?

Message par stef38 »

Tiga HX 95, vu ton poids et tes voiles, ce sera parfait!

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=108392
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Quelle planche de slalom pour petit gabarit ?

Message par WindBreizheur »

Yes, 95L grand maxi je dirais :) Hyper X 95 ou Isonic 90/97, des planches faciles !

Falcon c'est plus nerveux, beaucoup moins sage, hors pour du 40kg faut du mignon... voit du coté des freerace aussi, Futura, Speedster, Ray...
LeMorduDeLaGlisse
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:21
Contact :

Re :Quelle planche de slalom pour petit gabarit ?

Message par LeMorduDeLaGlisse »

Ok merci, c vrai d'après les descriptions la isonic est pas mal. Aussi j'ai vu une manta tabou 69 pas chère, vs en pensez quoi ?
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Quelle planche de slalom pour petit gabarit ?

Message par Viking »

Nan mais attendez, 40kg; une 100l*62cm, c'est une formula pour lui! Il te faut une 80l*55cm et avec ça tu vas vraiment avionner  :)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Quelle planche de slalom pour petit gabarit ?

Message par Lomic »

stef38 @ 13/10/2017 - 18h53 a dit:

Tiga HX 95, vu ton poids et tes voiles, ce sera parfait!

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=108392

c'est trop gros pour ses voiles! il faut l'HyperX 85 pour le lightwind et une Warp Speed pour la suite ^^
LeMorduDeLaGlisse
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:21
Contact :

Re :Quelle planche de slalom pour petit gabarit ?

Message par LeMorduDeLaGlisse »

ok, d'après vous faut vraiement passer sur du petit volume !

Je m'oriente donc dans cette voie. après faut choisir quoi ? Tiga (mais je suis pas trop fan), petite isonic ou manta en 90 l ?

mrc en ts cas
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Quelle planche de slalom pour petit gabarit ?

Message par Lomic »

LeMorduDeLaGlisse @ 14/10/2017 - 09h47 a dit:

Tiga (mais je suis pas trop fan)

tu as bien raison, et de toute façon accroche-toi pour en trouver (des HyperX) ;D
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Quelle planche de slalom pour petit gabarit ?

Message par stef38 »

El-matelot vend ces 85 et 95 sur W33, c'est le lien que j'ai mis plus haut.


Si la 95 est proche de feu ma Copello 64, je trouvais que c'était pas mal, perso je l'utilisais en 6.3 - 6.8 (j'avais prévu 5.8 mais je ne l'ai jamais acheté), mais 420 l'avait utiliser en 5.4 il était relativement léger et l'aimait bien comme ça, ça reste une planche accessible, facile et qui passe bien dans le clapot, et ça permet en compétition de ne pas trop couler au départ, après c'est sûr qu'en 4.2 c'est trop gros, mais bon des planches pour 4.2 ça existe plus trop en slalom, c'est plutôt des planches de speed comme la Warp 50 en effet...


Cela étant Lomic est quand même mieux placé en gabarit que moi et en expérience sur ces planches pour répondre à la question...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Quelle planche de slalom pour petit gabarit ?

Message par Lomic »

stef38 @ 14/10/2017 - 10h53 a dit:

El-matelot vend ces 85 et 95 sur W33, c'est le lien que j'ai mis plus haut.

traitre  ^^


bon ok y'en a une sur le marché en ce moment  :dry:


Si la 95 est proche de feu ma Copello 64, je trouvais que c'était pas mal, perso je l'utilisais en 6.3 - 6.8 (j'avais prévu 5.8 mais je ne l'ai jamais acheté), mais 420 l'avait utiliser en 5.4

mais tu ne fais pas 40kg. Franchement quand je remonte sur la 95 après avoir fait quelques sessions en 85, j'ai l'impression de faire de la formula  ^^ je l'utilise en 7m et c'est arrivé de sortir en 7.8 et en 6.4 en dépannage, et moi non plus je fais pas 40kg. 85L pour 40 kg c'est une planche d'ultra-lightwind  ;D alors la 95 qui en plus a un shape différent, j'en parle même pas :)
LeMorduDeLaGlisse
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:21
Contact :

Re :Quelle planche de slalom pour petit gabarit ?

Message par LeMorduDeLaGlisse »

mdr ! qu'est ce qu'on va faire de mon poids ?! Au pire j''attends de grandir mais c chiant. normalement je vais avoir une firerace 120 avec mon club, mais j'en veux une plus petite pour mes sessions persos.

Du coup bah je vais voir pour les hyper x (mais comme je vous le disais c un peu vieux, je vise plutot une 2014). Et puis j'habite en BZH.

Sachant que j'ai 14 ans et que j'ai pas encore grandi, faut assurer le coup....donc peut etre 95 litres qd meme. C pas non plus un paquebot. et au pire ds 25 nds je prendrai une planche de vague.

Sinon pas d'autres poids plumes comme moi ??? Vs avez quoi ?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Quelle planche de slalom pour petit gabarit ?

Message par Lomic »

LeMorduDeLaGlisse @ 14/10/2017 - 11h27 a dit:

mais comme je vous le disais c un peu vieux, je vise plutot une 2014

je saisis pas bien pourquoi tu vises du matos récent à part le plaisir (et payer plus cher), d'autant que tu dis que tu vas grandir et prendre du poids donc tu risques de devoir changer assez vite.


Prends-toi un vieux truc pas cher qui marche (genre Mistral Flow 85) pour tes sessions persos, et elle te servira plus tard dans le baston, ça passe partout avec n'importe quel type de voile (je mettais ma Loft Blade 6.2 dessus).
LeMorduDeLaGlisse
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:21
Contact :

Re :Quelle planche de slalom pour petit gabarit ?

Message par LeMorduDeLaGlisse »

ah ok tu vois ça comme ça. C vrai t'a raison, mieux vaut acheter un truc "vieux"  :dry:

et puis dans deux ans je prendrai un truc d'actualité. De tt façon c pas avec mon poids qu'un bolide va me servir.

J'ai le temps d'évoluer en technique et puis les planches de slalom actuelles sont pas faites pour moi.
Répondre