Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

gréer north Stype SL 7.8, cherche avis et conseils

Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :gréer north Stype SL 7.8, cherche avis et conseils

Message par Viking »

Amène moi ça au bout du monde au prochain coup de thermique, je te la règlerai nickel et je te poncerai le fion après  ;D


Sinon, j'ai récupéré un lot de matos ya pas longtemps que je distribue au windsurfer seinomorantin dans le besoin, il y a un 460 de marque inconnue dedans, je peux te l'amener pour essayer au cas où.
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :gréer north Stype SL 7.8, cherche avis et conseils

Message par Jason34 »

stephanecopello @ 15/05/2018 - 12h41 a dit:

+2 à l'amure, je vais tester mais il va me falloir une manivelle si veux pas me démonter l'épaule  :blink:




C’est vrai qu’ele demande du peps en arrivant sur la fin.
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :gréer north Stype SL 7.8, cherche avis et conseils

Message par windsurfvtt76 »

Viking @ 15/05/2018 - 12h47 a dit:

Amène moi ça au bout du monde au prochain coup de thermique, je te la règlerai nickel et je te poncerai le fion après  ;D


Sinon, j'ai récupéré un lot de matos ya pas longtemps que je distribue au windsurfer seinomorantin dans le besoin, il y a un 460 de marque inconnue dedans, je peux te l'amener pour essayer au cas où.




ouaip, super sympa (pour la matos  :D ) envoie moi un mp ici ou sur funboard76 quand tu iras naviguer, je serai sûrement aux petites dalles (ou Antifer?) demain après-midi même si c'est la descendante ;)


A part ça, voilà ce que ça donne avec les tension préconisées, j'ai remis près de 2 cm en bas:


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image


repère maxi de chute, bon creux mais bien plate en haut, il reste des plis au fourreau qui n'est pas très tendu contre le mat et les cams sont encore bien raides à passer - bon, j'ai mis peu de tension au wish...


verdict? je pense que c'est navigable, non?

un mat North Gold de 2011(CC tendance hard top) serait -il nettement mieux?
Image Powered by MWS
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :gréer north Stype SL 7.8, cherche avis et conseils

Message par Jason34 »

Il faudrait que tu nous montres une photo de la tension que tu as mise au niveau du wish.


Est ce que tu as pensé à affiner le réglage de tension des lattes?


Mais dans l'absolue ça à l'air plutôt pas mal.
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :gréer north Stype SL 7.8, cherche avis et conseils

Message par WindBreizheur »

ça parait pas mal ! Tire moins au wish peut être encore ?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :gréer north Stype SL 7.8, cherche avis et conseils

Message par stef38 »

Moi ça me parait correct.
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :gréer north Stype SL 7.8, cherche avis et conseils

Message par windsurfvtt76 »

Jason34 @ 15/05/2018 - 17h28 a dit:

Il faudrait que tu nous montres une photo de la tension que tu as mise au niveau du wish.


Est ce que tu as pensé à affiner le réglage de tension des lattes?


Mais dans l'absolue ça à l'air plutôt pas mal.




bon, là , j'ai tout rangé...  pour la tension des lattes, j'ai repris les 2 lattes avec camber au-dessus du wish, je verrai pour affiner les autres si besoin ;)


La tension au wish était de 211 environ pour ma hauteur de wish, recommandé 212.


j'ai montré une des dernières photos à celui qui m'a vendu la voile, il me dit qu'elle ressemble beaucoup à ce qu'il obtenait avec un mat north gold ;)


Est-ce qu'ajouter un 2° spacer sur le camber du bas peut retendre un peu le fourreau utilement ou vaut mieux pas?
Image Powered by MWS
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :gréer north Stype SL 7.8, cherche avis et conseils

Message par Jason34 »

stephanecopello @ 15/05/2018 - 19h10 a dit:

Jason34 @ 15/05/2018 - 17h28 a dit:

Il faudrait que tu nous montres une photo de la tension que tu as mise au niveau du wish.


Est ce que tu as pensé à affiner le réglage de tension des lattes?


Mais dans l'absolue ça à l'air plutôt pas mal.




bon, là , j'ai tout rangé...  pour la tension des lattes, j'ai repris les 2 lattes avec camber au-dessus du wish, je verrai pour affiner les autres si besoin ;)


La tension au wish était de 211 environ pour ma hauteur de wish, recommandé 212.


j'ai montré une des dernières photos à celui qui m'a vendu la voile, il me dit qu'elle ressemble beaucoup à ce qu'il obtenait avec un mat north gold ;)


Est-ce qu'ajouter un 2° spacer sur le camber du bas peut retendre un peu le fourreau utilement ou vaut mieux pas?




Essaye plutôt d'aller au préco au niveau du wish et pour finir affine avec les lattes.
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :gréer north Stype SL 7.8, cherche avis et conseils

Message par windsurfvtt76 »

ok, je ferai ça ;)
Image Powered by MWS
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :gréer north Stype SL 7.8, cherche avis et conseils

Message par WindBreizheur »

Non non non ! Là t'as pas besoin de tirer plus au wish !!! :) pas grave si t'es pas à la préco ! Sur mes Warps il faut 224, je suis à 218 voir 216.  Bon okay là c'est abusé, a mon avis la préco est mauvaise et mon wish est mal étalonné, mais voilà, faut pas suivre la préco au cm près non plus ! Là, ta voile faut pas qu'elle soit plus plate, donc tire pas pour l'instant :) attends de nav pour voir
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :gréer north Stype SL 7.8, cherche avis et conseils

Message par windsurfvtt76 »

1ere sortie ce matin, vent 10 noeuds puis 15 rafales à 20, side off doc mer plate. Planche ahd freerace 115l


la voile m'a paru lourde puis une fois bien lancé au planing ça va.


Les cambers passent avec le vent, ça claque assez fort mais ça va, la volie se tient bien avec un très bon équilibre dans les risées.


Pour le wish, je l'ai un peu descendu, 212 de longueur et 483 de mat, les valeurs moyennes recommandées.

Pdm à 138 environ, bien avancé donc mais je n'ai pas réussi à coller la bordure sur le pont?


Avec aileron de 37, très bien dans le travers largue mais trop juste pour serrer le vent au travers/près si on veut faire foiler la planche


Donc je valide l'essai dans le vent établi, mais c'est pour le lightwind que j'ai acheté ce matos à l'origine donc à retester par vent + faible...


Image Powered by MWS
Répondre