Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Evolution du matos - voiles

Répondre
windchurf
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 mai 2017, 17:51
Contact :

Evolution du matos - voiles

Message par windchurf »

Salut<br /><br />
n'ayant pas la chance de pouvoir pratiquer souvent, ni dans de bonnes conditions<br />
(du a la ou j'habite, situation pro et familiale...), j'ai pour habitude d'acheter du vieux matos d'occaze et de rider avec des bouts de scotch partout<br /><br />
Je m'en suis jamais plaint mais je commence a accumuler pas mal de matos et je me disais que je pourrais peut etre rationaliser un peu mon equipement:<br /><br />
J'ai acheté il y a 2 ans une vieille neilpryde (rs:3 je crois) de 9m2... qui avait besoin d'un wish de 255.<br />
Je scrutais pendant longtemps les annonces pour trouver un wish (mon max etait 230).<br />
J'en ai finalement trouvé un la semaine derniere. Je me suis tapé 2h de route pour aller chercher ce grand wish donc, qui n'est pas en super etait et lourd... Je deteste les wish lourds.<br /><br />
La je vois une severne overdrive r7 8.6 pas chere (ca serait mon element le plus cher dans mon matos). Mais je me dis qu'en achetant ca, je peux me debarasser du wish, de la neilpryde... une voile de 2016 de 8.6m2 est plus puissante qu'une voile de 200x de 9m2 non ?<br />
C'est pour aller sur une fanatic eagle 126 (2008 ou 2009)<br /><br />
Merci
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Evolution du matos - voiles

Message par KOUBY »

windchurf @ 03/06/2019 - 12h29 a dit:

... La je vois une severne overdrive r7 8.6 pas chere (ca serait mon element le plus cher dans mon matos). Mais je me dis qu'en achetant ca, je peux me debarasser du wish, de la neilpryde neilpryde (rs:3 je crois) de 9m2... une voile de 2016 de 8.6m2 est plus puissante qu'une voile de 200x de 9m2 non ?

C'est pour aller sur une fanatic eagle 126 (2008 ou 2009)Merci



Non, ça sera pas plus puissant, désolé. Apres 8.6 / 9.0, ça reste proche, pas trop grave
Image Powered by MWS
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Evolution du matos - voiles

Message par Lomic »

et moi ça me parait très grand comme voile sur une Eagle 126
Tortue
Newbie
Newbie
Messages : 50
Enregistré le : 22 sept. 2014, 22:46
Contact :

Re :Evolution du matos - voiles

Message par Tortue »

Pareil, sur ta planche 8.6 c'est soit trop grand, soit limite, à voir en fonction de ton poids. Donc 9.0 oublie pour cette planche ça c'est sûr...
windchurf
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 mai 2017, 17:51
Contact :

Re :Evolution du matos - voiles

Message par windchurf »

fanatic recommande 6 a 9 ...

je suis sorti la plupart du temps avec une gun freeride de 8.1 sans aucun soucis.

je fais un bon 85kg (1m88)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Evolution du matos - voiles

Message par Lomic »

windchurf @ 04/06/2019 - 21h19 a dit:

fanatic recommande 6 a 9 ...

oui mais bon, c'est le vendeur du flotteur, il a tout intérêt à vanter une plage de voile la plus large possible (moi je trouve d'ailleurs 5.5-8.5)


9m² sur 69 de large... avec un cul relativement pincé...


après tu fais bien ce que tu veux hein :)
Répondre