Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voiles vague/bump and jump
Voiles vague/bump and jump
J'ai actuellement une exo cross 84 et une challenger konda 4.5 , je souhaiterai compléter ce quiver par 2 voiles : une vers 3.7 ou 4 et l'autre vers 5 ou 5.3. Je voudrai des voiles plutôt souples et avec une bonne tenue dans le vent pour la petite surface et un minimum de puissance pour la grande. Je compte prendre des voiles de même marque sachant qu'à terme je changerai aussi ma 4.5 pour avoir un quiver de voile homogène. J'aimerai donc vos avis et vos expériences pour faire ce choix, pour l'instant j'ai repéré les goya guru/eclipse qui peuvent convenir mais il y a surement plein d'autres modèles.<br />
Pour info je pèse 62-63 kg et ce serai pour un programme vague et bump and jump.<br /><br />
Merci d'avance, Alex
Re :Voiles vague/bump and jump
- Homerdusud
- Star
![;)](smileys/clindoeil.gif)
pour parler de ce que je connais c'est à dire les guru 2012/2013, les guru 4 lattes 2014 et 2015 :
Si tu cherches dans les Guru 2012 / 2013 ce sont des 5 lattes qui peuvent correspondre à tes critères pour 4.5 / 4. C'est abouti comme voile, stable, respirante, pas super puissante mais ca reste correct et fine.
Pour la 5.3 je l'aimais bien par rapport à mes anciennes Ezzy Panther V1 mais je l'ai trouvé limite trop souple.
Si tu penches pour les nouvelles Guru en 4 lattes, après quelques essais je trouve que les 2015 (ma 4.7 et 3.7) ont gommé les quelques petits défauts de la 2014 : un peu plus de patate tout en restant dans la lignée Guru et un peu plus stable, la chute ne bat plus quand tu l'étarques comme un bourrin dans la plage haute. Elles fonctionnent mieux dans la plage basse.
Donc en gros : Guru 4 lattes de 2014 ou 2015 en petites tailles si tu veux un peu plus de légèreté que les 2012/2013 (en gros tu as l'impression d'avoir une taille de moins)
Pour la 5.3, j'ai pris une Banzai, c'est plus ferme et plus puissant que la Guru. Si j'avais à refaire mon choix, je resterai là dessus.
Donc pour toi à voir 5.0 ou 5.3 soit banzai, soit Eclypse (que je ne connais pas) pour avoir un peu plus de pêche.
Pour les Blade j'ai essayé aussi c'est sympa, j'ai pas trouvé non plus une puissance extra ordinaire par rapport à une Guru mais le feeling et l'équilibre de la voile est excellent.
Question subsidiaire : quelle taille fais tu ?
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
![;)](smileys/clindoeil.gif)
copaintobago @ 26/10/2014 - 18h14 a dit:
Je fais 1m78 et 63 kg
![:D](smileys/biggrin.gif)
Et que valent les nouvelles gun sails? j'ai vu qu'elles étaient de mieux en mieux et pour un prix bas comparé aux autres marques, j'aimerai bien vos retours également svp
Sur select RDM.
Et j'aurais tendance à faire TORO 4.3 - 5.0 et RAPID 5.7 : toutes sur un 400 RDM.
quels mats as tu ?
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
tobago @ 26/10/2014 - 13h13 a dit:
Bonjour,
J'ai actuellement une exo cross 84 et une challenger konda 4.5 , je souhaiterai compléter ce quiver par 2 voiles : une vers 3.7 ou 4 et l'autre vers 5 ou 5.3. Je voudrai des voiles plutôt souples et avec une bonne tenue dans le vent pour la petite surface et un minimum de puissance pour la grande. Je compte prendre des voiles de même marque sachant qu'à terme je changerai aussi ma 4.5 pour avoir un quiver de voile homogène. J'aimerai donc vos avis et vos expériences pour faire ce choix, pour l'instant j'ai repéré les goya guru/eclipse qui peuvent convenir mais il y a surement plein d'autres modèles.
Pour info je pèse 62-63 kg et ce serai pour un programme vague et bump and jump.
Merci d'avance, Alex
si tu as un RDM constant curve (comme 80% des RDM du marché )
ya de chouette promo (-50%) sur les Simmer
Perso j'ai 4 simmer = 3 icon 4,0 / 4,5 / 5,0 et 1 iron 5,3
c'est de la super cam !!!
les Icon sont assez sensibles au réglages .... relâché c'est pêchu pour le planning et étarqué c'est extra au surf
La Iron est une powerwave qui fait TB le job ( équivalent à mon ex-NP expression 5,7 )