Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche de vague vent léger, .

WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Planche de vague vent léger, .

Message par WindBreizheur »

WindBreizheur @ 02/10/2017 - 00h12 a dit:

La Freewave Stubby 85 est une merveille absolue ! La planche la plus facile que j'ai jamais essayé ! Et une plage d'utilisation énnnnnnnorme !


La Stubby 77 Wave, perso je trouve que ce n'est pas une très bonne planche de light, faut être au taquet, je ne m'en servais qu'en 3.0 à 4.0, 4.5 parfois. Contrôle baston sans limite avec ça, même en 3.4/3.0 ça ne bouge pas !




Le problème c'est que les stubbys sont assez rares dans le PACA, il faut compter au moins 750euros et c'est beaucoup trop pour moi.

Du coup je m'oriente vers une freestyle, en plus sur une freestyle on peu lever au tirre veille assez facilement ce qui me permettra de naviguer en fs quand le vent est off et ducoup d’arrêter le slalom.
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Planche de vague vent léger, .

Message par WindBreizheur »

J'up le sujet car j'ai pu essayer une planche de freestyle ce we, c'était une starboard flare et elle m'as beaucoup plu cependant on m'as dit qu'il ne fallait pas sauter haut avec ce type de planches sinon elle risqueraient de se casser, c'est vraiment vrai ?

Sinon je n'arrive toujours pas a choisir entre la patrik f style et la fanatic skate toutes les deux en 93l et de 2015.
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Planche de vague vent léger, .

Message par KOUBY »

Axel du jaï @ 09/10/2017 - 18h22 a dit:

J'up le sujet car j'ai pu essayer une planche de freestyle ce we, c'était une starboard flare et elle m'as beaucoup plu cependant on m'as dit qu'il ne fallait pas sauter haut avec ce type de planches sinon elle risqueraient de se casser, c'est vraiment vrai ?



Regarde un replay de la pwa à Sylt en freestyle : les mecs envoient très très fort et très haut et ne cassent pas à chaque réception
Image Powered by MWS
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Planche de vague vent léger, .

Message par KeziaCinema »

Salut,


je saute en planche de freestyle, pas de soucis.

Niveau patrik / fanatic, je partirais plus sur la patrik qui a a mon avis une meilleure construction.
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Planche de vague vent léger, .

Message par KeziaCinema »

La planche serait pour le light, normalement il n'y a pas de vagues mais si il y en a seras t'il possible de surfer avec la Patrik ? Sans engager comme avec un quad mais essayer des petits aerials quand même.
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Planche de vague vent léger, .

Message par KeziaCinema »

Mouais bof tu peux pas vraiment surfer avec une planche de freestyle... (que ce soit la Skate ou la Patrik).

Si tu veux garder la possibilité de surf il faudrait une freewave qui aura a peu près le même départ au planning / vitesse toussa, mais qui sera bien mieux au surf.
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Planche de vague vent léger, .

Message par KeziaCinema »

Si une freewave est aussi bien qu'une freestyle et peut surfer en plus, quels sont les plus de la freestyle ?
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Planche de vague vent léger, .

Message par KeziaCinema »

Le freestyle :fear:
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Planche de vague vent léger, .

Message par KeziaCinema »

Ok donc comme je pense plus faire du freestyle je vais plus partir sur une pure freestyle.

Kezia tu m'as dit précédamment de prendre une 60 de large, ce ne seras pas trop petit pour 13-23 nds ?
nord_roi
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:30
Contact :

Re :Planche de vague vent léger, .

Message par nord_roi »

Une freestyle 60 de large c'est 85L environ, pour 13 - 23 je trouve ça petit, peut-être que je n'ai pas le niveau qu'il faut aussi?


Une freestyle se débrouille en vague, c'est un peu moins incisif et précis mais ça passe! Une freestyle wave, ce n'est pas bon en vague et ni en freestyle...donc personnellement j'aime mieux avoir une bonne freestyle qui se débrouille en vague ou une bonne planche de vague qui se débrouille en freestyle qu'un compromis dans les deux mais si le but est de réduire le quiver, une freestyle/wave style stubby doit certainement mieux freestyler que les anciennes freewave.


Oui c'est effectivement plus fragile un freestyle board. Si tu fais du freestyle intensément, après 3 ans le pont risque d'avoir des soft spot...à moins que tu mets des "booties" en neoprene pour absorber le choc. Mais ça se répare.

nord_roi
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:30
Contact :

Re :Planche de vague vent léger, .

Message par nord_roi »

nord_roi @ 12/10/2017 - 18h57 a dit:

Une freestyle 60 de large c'est 85L environ, pour 13 - 23 je trouve ça petit, peut-être que je n'ai pas le niveau qu'il faut aussi?




La Patrik f-style fait 60 de large pour 93litres.


Au niveau de la stubby c'était mon choix au début pour remplacer ma planche de vague mais en fait je vais vendre ma falcon pour garder ma planche de vague et la compléter avec une freestyle avec laquelle je pourrais naviguer dans toutes conditions alors qu'une stubby par 13-15 nds offshore je le sens pas ...
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Planche de vague vent léger, .

Message par Manu aux states »

Me suis perdu dans le sujet... quel est ton programme ?

Le vent léger c'est une chose mais si tu veux travaillais ton surf ou tes air jibes, c'est autre chose.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Planche de vague vent léger, .

Message par Manu aux states »

Je veux une planche avec laquelle je pourrais naviguer de 13 à 23 nds environ. Dans toutes les directions de vent, pour sauter, tenter des figures de freestyle de base pour l'instant (et plus si affinité  :D ) et pouvoir m'amuser un peu dans les vagues quand il y a un reste de houle.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Planche de vague vent léger, .

Message par Manu aux states »

Skate 100L. Évolutif à tous les niveaux. Si y'a des vraies condices de vagues tu repars sur ta planche de vague.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Planche de vague vent léger, .

Message par Swellrider »

Ma petite pierre à l'édifice de ce sujet :


Je viens d'acquérir une grosse planche de vague en 105 l pour le light en 5.4. que je passe en Twin est c'est très ludique sur le plat 360 duck etc...


N'étant pas très porté sur le free style (helico tack aerial jibe me suffisent bien) j'ai laissé les planches de freestyle bien trop spécifique pour moi. Il y a maintenant de très bonne grosse planche de vague qui passe aussi en free style.


Donc, mon conseil, à moins que tu veuilles aller tricoter en freestyle, c'est une grosse planche de vague moins typée que la Stubby, donc une TriWave pour rester chez Fanatic en 89 voir 99 l c'est très joueur dans les vagues et en bump an jump ça le fera aussi. Une Goya One peut être un bon choix aussi en 95L pour ton gabarit avec une belle option bump & jump ou encore starbord Nuevo ou evo par exemple.


Faut pas trop avoir peur de la largeur au dessus de 60 cm l'important c'est les 40 50 cm de la partie arriere et ce que tu mets comme ailerons...

Répondre