Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

référencement des wisbones slim carbone

laplaya
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 09 juin 2003, 11:35
Contact :

référencement des wisbones slim carbone

Message par laplaya »

N'hésitez pas à me corriger je mettrai à jour ici !<br /><br />
Historiquement il y a eu le AL360 slim donné pour 26 mm<br /><br />
Mais toutes les marques semblent s'y mettre depuis cette année, neilpryde en annonce aussi un !<br /><br />
Le problème est que je ne sais s'il s'agit du diamètre avec ou sans grip ? ==> je pense que les dia annoncés sont nus sans grip<br /><br />
==================================================================<br />
AL360 slim 140-190 25mm forme triangulaire main avant depuis l'année 2xxx<br />
<a href="http://www.al360.it/windsurf/">http://w ... rf/</a><br />
avis sur la marque ici :  <a href="http://thewindsurflanguedoc.forumgratui ... one</a><br />
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------<br />
techno limits 140-195 150-200 25mm [url=https://www.tecnolimits.it/offerta/prodotti/]<br />
[url=https://www.youtube.com/watch?v=1GRb4dezmVA]<br />
25mm semble bien faible ? sur la vidéo la poignée arrière est rectangulaire ?<br />
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------<br />
aeron<br /><br />
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------<br />
goya<br /><br />
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------<br />
gunsails<br /><br />
pour ces trois-ci j'ai l'impression que ce sont les même en générique ?<br />
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------<br />
duotone/north sails<br />
méga slim 140-180 24mm carbone T800 sentex  depuis ????<br />
n'existe pas en version aero 2 t900 le plus léger, plus court que les autres en rallonge<br />
[url=https://www.duotonesports.com/windsurfi ... are/booms/]<br />
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------<br />
Neilpryde 2019 à venir donc<br /><br />
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------<br />
sailboard tarifa custom<br />
Taille sur mesure          26mm carbone k12 forme brisée dans la longueur<br />
<a href="https://www.sailboardstarifa.de/fr/prod ... on/</a><br /><br />
laplaya
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 09 juin 2003, 11:35
Contact :

Re :référencement des wisbones slim carbone

Message par laplaya »

La balise URL déconne ou c'est moi qui délire ??????
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :référencement des wisbones slim carbone

Message par Anonyme »

-
laplaya
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 09 juin 2003, 11:35
Contact :

Re :référencement des wisbones slim carbone

Message par laplaya »

ok merci super
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :référencement des wisbones slim carbone

Message par KOUBY »

laplaya @ 29/08/2018 - 12h01 a dit:

Historiquement il y a eu le AL360 slim donné pour 26 mm

AL360 slim 140-190 25mm forme triangulaire main avant depuis l'année 2xxx

http://www.al360.it/windsurf/

avis sur la marque ici :  http://thewindsurflanguedoc.forumgratuit.fr/t995p15-whish-al360-ergal-ou-carbone



J'en ai un depuis cette année. Bref, il ne FAUT PAS acheter ce wish !!!!

Pourquoi : les autres wish te paraîtront lourd, moins bonne prise en main, moins rigide (même en extensions max).

Heureusement, pas trop dispo en shop et surtout le prix sur l’étiquette calme vite les ardeurs  :blink:
Image Powered by MWS
Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re :référencement des wisbones slim carbone

Message par Anowan »

Moi aussi j’ai le al360 slim, le top, mais il est plutôt donné pour 24,5 de diam., ce qui serait le plus fin du marché
Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re :référencement des wisbones slim carbone

Message par Anowan »

c’est le succès total ce fil, on s’entend plus ^^


bon le Al360 est toujours aussi top, c’est les petites pièces qui lâchent au bout de 4-5 ans, genre j’ai du changer un clip de rallonge arrière pété, et le bloc avec le clamcleat qui était complètement usé .

Aucun problème, toutes les pièces détachées se trouvent chez Glissattitude.

Sinon je dirait que ça serait bien qu’ils le mettent à jour avec une poignée arrière large.

Mis à part ça on approche la perfection. Pour moi toujours n°1 de la catégorie. On peut trouver la poignée avant perfectible, mais moi elle me va.


Pour ce qui est de Pryde, rien de neuf à l’horizon, on attend la sortie du catalogue 2020.


Aucune info sur le Duotone Slim, ils sont trop occupés à jouer avec leur membrane.


Le Chinook carbon Slim  a l’air pas mal au niveau de la forme du galbe pour le surfsailing, par contre on m’a dit que par rapport à un Al360 ou a un Streamlined c’est une nouille. Pas mal d’Hawaïens naviguent avec pourtant.


Severne a mis à jour leur wish Enigma, nouveau grip camo bleu toujours aussi confort, et nouvelle géométrie de poignée arrière semi-large sensée être plus rigide. Moins Slim que Al360.


Du nouveau chez Goya, leur carbon Slim Pro (aussi fin que le Al360 d’après ce que j’ai lu) est équipé depuis cette année d’une nouvelle poignée arrière beaucoup plus large que la précédente, pour pas que le tube de wish touche la fenêtre en navigation. On m’a dit qu’il était moins rigide que le Al360 (pas vraiment un scoop vu que c’est un wish générique chinois à la base), mais je sais pas si ça reste correct pour du carbone. Quelqu’un l’a ?


Pour terminer, j’aimerai bien voir Streamlined nous sortir un Slim made in USA, avec une qualité équivalente à leur wish traditionnel.


Voilà , c’était les news du geek du wish, le seul planchiste qui se touche le tube devant du carbon slim.

Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :référencement des wisbones slim carbone

Message par Endorphin »

Pour le made in USA le chinook ne fait pas l’affaire? Je ne l’ai pas essayé. Surprenant que ce soit une nouille.

J’ai le Duotone megaslim. C’est très léger (moins que mon aéro mais plus que le classique), bien rigide malgré le faible diamètre mais c’est vraiment vraiment fin!! Bien plus que mon Severne enigma 140-190. Limite trop pour moi en fait. Passer du megaslim au classique fait vraiment bizarre! J’ai quand même l’impression qu’il est plus pour les nanas et les petites mains (ou l’hiver en gants!!).
Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re :référencement des wisbones slim carbone

Message par Anowan »

J’ai eu récemment le Duotone Megaslim en main, c’est au moins aussi fin que le Al360 slim, voire peut être un petit chouille plus fin, difficile à dire.

En tout cas il fait sérieux, il est bien rigide et très léger (plus léger que le Al). Il me tente. Seul regret, c’est un 140-180 et non pas un 140-190 comme la majorité. Je sais pas pourquoi ils l’ont fait si court, pour l'alléger encore plus ?

Le Duotone Epx carbone slim diamètre 24,5 est bien aussi, pas aussi léger que le megaslim mais très correct quand même, c’est la version « cheap » de la gamme Platinum chez Duotone. C’est un wish Oem comme tous les Dynafiber, Gun etc... siglé Duotone et vendu moins cher. Ça reste de la bonne came mais il n’a pas la poignée arrière super large des Platinum.


Scoop j’ai vu sur le web que Streamlined se lance eux aussi dans le slim avec un 24 ou 24,5. Je ne sais pas si les tube sont toujours fait aux US par contre, j’ai comme un doute à ce sujet. À suivre
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :référencement des wisbones slim carbone

Message par Endorphin »

Anowan @ 29/11/2019 - 15h01 a dit:

J’ai eu récemment le Duotone Megaslim en main, c’est au moins aussi fin que le Al360 slim, voire peut être un petit chouille plus fin, difficile à dire.

En tout cas il fait sérieux, il est bien rigide et très léger (plus léger que le Al). Il me tente. Seul regret, c’est un 140-180 et non pas un 140-190 comme la majorité. Je sais pas pourquoi ils l’ont fait si court, pour l'alléger encore plus ?




Pour moi, le slim duotone etant plus leger avec diametre reduit ne peut etre que plus fragile que le plat normal. Limiter l'extension max est une bonne idee.


Par contre apres une grosse saison dessus, j'ai changer d'avis. le normal me semble enorme et "grossier" dans les mains maintenant. C'est dingue comme on s'habitue vite a l'utra fin en fait. Du coup je vais devoir commander un second slim.
Tortue
Newbie
Newbie
Messages : 50
Enregistré le : 22 sept. 2014, 22:46
Contact :

Re :référencement des wisbones slim carbone

Message par Tortue »

Anowan @ 03/07/2019 - 22h27 a dit:

c’est le succès total ce fil, on s’entend plus ^^


bon le Al360 est toujours aussi top, c’est les petites pièces qui lâchent au bout de 4-5 ans, genre j’ai du changer un clip de rallonge arrière pété, et le bloc avec le clamcleat qui était complètement usé .

Aucun problème, toutes les pièces détachées se trouvent chez Glissattitude.

Sinon je dirait que ça serait bien qu’ils le mettent à jour avec une poignée arrière large.

Mis à part ça on approche la perfection. Pour moi toujours n°1 de la catégorie. On peut trouver la poignée avant perfectible, mais moi elle me va.


Pour ce qui est de Pryde, rien de neuf à l’horizon, on attend la sortie du catalogue 2020.


Aucune info sur le Duotone Slim, ils sont trop occupés à jouer avec leur membrane.


Le Chinook carbon Slim  a l’air pas mal au niveau de la forme du galbe pour le surfsailing, par contre on m’a dit que par rapport à un Al360 ou a un Streamlined c’est une nouille. Pas mal d’Hawaïens naviguent avec pourtant.


Severne a mis à jour leur wish Enigma, nouveau grip camo bleu toujours aussi confort, et nouvelle géométrie de poignée arrière semi-large sensée être plus rigide. Moins Slim que Al360.


Du nouveau chez Goya, leur carbon Slim Pro (aussi fin que le Al360 d’après ce que j’ai lu) est équipé depuis cette année d’une nouvelle poignée arrière beaucoup plus large que la précédente, pour pas que le tube de wish touche la fenêtre en navigation. On m’a dit qu’il était moins rigide que le Al360 (pas vraiment un scoop vu que c’est un wish générique chinois à la base), mais je sais pas si ça reste correct pour du carbone. Quelqu’un l’a ?


Pour terminer, j’aimerai bien voir Streamlined nous sortir un Slim made in USA, avec une qualité équivalente à leur wish traditionnel.


Voilà , c’était les news du geek du wish, le seul planchiste qui se touche le tube devant du carbon slim.



:D  sympa le geek !


J'aimerai trouver un remplaçant à mon vieux Sreamlined, un remplaçant qui soit au moins aussi rigide, avec une poignée plus classique, un taquet loop-to-loop, une rallonge large, et un diamètre des tubes égal ou inférieur.


Quels modèles correspondent à ces critères ?


Merci,

@+ :)
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2356
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :référencement des wisbones slim carbone

Message par ralaoups »

Anowan @ 03/07/2019 - 22h27 a dit:




Le Chinook carbon Slim  a l’air pas mal au niveau de la forme du galbe pour le surfsailing, par contre on m’a dit que par rapport à un Al360 ou a un Streamlined c’est une nouille. Pas mal d’Hawaïens naviguent avec pourtant.







Le chinook carbon RDG ou un truc comme ca n'est pas une nouille :) Mais il est effectivement plus souple que les autres qui ressemblent à des barres à mine.

Perso c'est pour ca que je prends du Chinook. Ca détruit moins les épaules que les autres et c'est aussi durable.

J'ai le 135 - 195 que j'utilise de 3.4 à 5.7.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :référencement des wisbones slim carbone

Message par xtof »

ralaoups @ 02/12/2019 - 16h25 a dit:




Le chinook carbon RDG ou un truc comme ca n'est pas une nouille :) Mais il est effectivement plus souple que les autres qui ressemblent à des barres à mine.

Perso c'est pour ca que je prends du Chinook. Ca détruit moins les épaules que les autres et c'est aussi durable.

J'ai le 135 - 195 que j'utilise de 3.4 à 5.7.




Il réagit comment au pumping le Chinook ? J'ai testé le AL360 mais il était tellement rigide qu'il ne renvoyait rien au pumping...

Je préfère un wish un peu plus souple mais avec du "flex".
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2356
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :référencement des wisbones slim carbone

Message par ralaoups »

Je pense que ca doit correspondre à ce que tu dis :

Ca se déforme légèrement avec du retour. C'est surtout en utilisation 5.7 / 5.3 mais il faudrait que je réessaie (de pomper ) pour te décrire au mieux.


https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :référencement des wisbones slim carbone

Message par Manu aux states »

Et le mât ?  Un bon mât qui revient bien c'est top.

Peut-être même la combi mât + voile adapté au gabarit du planchiste donnera un meilleur rendement que le moindre flex dans le wish.  Je pense mieux vaut que la voile travaille que le wish.


Un wish flex de haut en bas par contre ça c'est sympa pour les réceptions de saut.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre