Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche pour poids léger en Méditerranée

Répondre
Pepone
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 26 mai 2016, 18:30
Contact :

Planche pour poids léger en Méditerranée

Message par Pepone »

Bonjour,<br /><br />
Je souhaite m'acheter ma première planche de vague pour naviguer en Méditerranée sur les spots du 83, 13, 34. J'ai un bon niveau de navigation (waterstart et jibe sans problème) mais je "débute" en vague car je viens plus du freestyle (un petit niveau aussi, air jibe, grubby). Je pèse 65 kg et je mesure 1m78.<br /><br />
Mes conditions de nav' seront en 4,7m et 4m à partir de 20 noeuds avec autant d'attrait pour les sauts que pour les surfs.<br /><br />
Ne disposant pas d'un budget illimité je regarde les planches d'occasions et pour le moment j'ai trouvé :<br /><br />
- Starboard quad 68L de 2014 (220x54)<br />
- JP Twin quad 74L de 2014 (227x55)<br />
- JP Thruster 75L de 2011 (229x55,5)<br />
- RRD Thruster 68L de 2011 (231x53)<br /><br />
Je sais qu'un Thruster est peut-être plus indiqué pour mon type de spot mais j'aime bien l'idée du quad et pour le moment je penche plutôt vers la Starboard quad. Qu'en pensez-vous ? La longueur et le volume ne sont pas un peu faible même pour mon poids ?
Tortue
Newbie
Newbie
Messages : 50
Enregistré le : 22 sept. 2014, 22:46
Contact :

Re :Planche pour poids léger en Méditerranée

Message par Tortue »

Salut,


Le mieux serait d'essayer mais la tendance est aux flotteurs courts me semble-t-il. Moi aussi je partirais sur la SB, mais surtout pas en version Wood, à cause des pets qu'elle va prendre et des tâches de moisi que cela produit sur un pont en balsa...


@+ :)
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Planche pour poids léger en Méditerranée

Message par KOUBY »

Pepone @ 28/08/2019 - 13h14 a dit:

Je sais qu'un Thruster est peut-être plus indiqué pour mon type de spot mais j'aime bien l'idée du quad et pour le moment je penche plutôt vers la Starboard quad. Qu'en pensez-vous ? La longueur et le volume ne sont pas un peu faible même pour mon poids ?



Thruster  / quad : débat éternel... et qui ne veut pas tout dire pour autant. Après, si tu es bien mobile pour aller chercher les belles conditions, le quad sera bien. Sinon, un thruster plus rapide serait pas mal


Et je trouve que malgré ton poids, tu vises un peu petit en planche : je t'aurais plus conseillé 75/80l, plus facile dans les mousses et les transitions et tu ne seras pas gêné pour autant en 4.0/4.7
Image Powered by MWS
Répondre