Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche vague ou freewave 60cm de large

Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Planche vague ou freewave 60cm de large

Message par Viking »

guyt @ 07/01/2020 - 20h22 a dit:

Viking @ 07/01/2020 - 11h30 a dit:

J'espère!




Très bien coté, ta planche:


https://www.windsurf.co.uk/test/rrd-wave-cult-v6-ltd-90l-2017-test-review/


La seule chose qui me fait tiquer, c'est les 5 boitiers slot box, qui excluent  à toute fin pratique l'usage en single fin.






En effet, je n’aime pas ça non plus. Tant pis...
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Planche vague ou freewave 60cm de large

Message par Viking »

stephanecopello @ 07/01/2020 - 21h24 a dit:

la wave cult est une pure vague (onshore à side) donc le single c'est pas son usage principal... pour moi c'est pas un gros défaut. ;)



à ce prix là, je regrette d'avoir pris ma v6 2015  :o




Pas de regret pour toi, la promo est sur la 90 uniquement


Pour le coup du single, je trouve ça dommage quand même car ça t’empêche aussi de mettre en tri pour le on shore genre 23 et 2*8 vu qu’il n’y a pas d’aileron slot de plus de 20 il me semble. Certes on peut charcuter un US mais est-ce que ça tient?
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Planche vague ou freewave 60cm de large

Message par Viking »

Bon Kouby, j'attends tes conseils pour les ailerons! Elle est livrée avec 18 + 2*11. Je vais essentiellement naviguer en 5.0 avec et aussi avec 4.5.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Planche vague ou freewave 60cm de large

Message par butcher »

Le talon a les mêmes largeur/profondeur que l'US donc il tiendra surement, par contre il est plus court en longueur, la limite c'est donc la pose du boitier, si c'est renforcé ou juste posé dans le pain.


KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Planche vague ou freewave 60cm de large

Message par KOUBY »

Viking @ 08/01/2020 - 08h42 a dit:

Bon Kouby, j'attends tes conseils pour les ailerons! Elle est livrée avec 18 + 2*11. Je vais essentiellement naviguer en 5.0 avec et aussi avec 4.5.



Oula, j'ai la pression  :rolleyes:


Alors mes configs d'aileron :

3.7 / 4.2 : quad 2x10 + 2x14

4.7 / 5.3 (même si j'ai tendance à prendre une plus grosse planche en 5.3 dans les vagues) : tri 2x10 + 20 ou quad 2x10 + 2x15.5


NB : avant je faisais pareil avec les 11 d'origine avant mais on m'a conseillé de réduire un peu pour avoir plus de pivot au surf


Après, je l'aime particulièrement en quad (plus douce sur l'eau et plus joueuse au surf mais logiquement plus lente), d'autres potes la préfère en tri... Bref, il est urgent de tester le set d'origine  :D


Et PDM plutôt très en arrière quelque soit la voile pour moi
Image Powered by MWS
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Planche vague ou freewave 60cm de large

Message par Viking »

Merci


Disons que je pensais utiliser le set d'origine dans le side et acheter un set genre 20+2*9 pour le on
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :Planche vague ou freewave 60cm de large

Message par windsurfvtt76 »

Viking @ 08/01/2020 - 06h30 a dit:

stephanecopello @ 07/01/2020 - 21h24 a dit:

la wave cult est une pure vague (onshore à side) donc le single c'est pas son usage principal... pour moi c'est pas un gros défaut. ;)



à ce prix là, je regrette d'avoir pris ma v6 2015  :o




Pas de regret pour toi, la promo est sur la 90 uniquement


Pour le coup du single, je trouve ça dommage quand même car ça t’empêche aussi de mettre en tri pour le on shore genre 23 et 2*8 vu qu’il n’y a pas d’aileron slot de plus de 20 il me semble. Certes on peut charcuter un US mais est-ce que ça tient?




ah, que la 90? alors ok, pas trop de regrets finalement ;)


javais pas fait gaffe que le boitier central  était en slotbox, sur les v5 c'est du US pour les arrières...
Image Powered by MWS
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Planche vague ou freewave 60cm de large

Message par Viking »

C'est la tendance ces 5 slots box, Fanatic Grip et Starboard Ultra Kode sont comme ça et d'autres sans doute (Tabou?)
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Planche vague ou freewave 60cm de large

Message par guyt »

Viking @ 08/01/2020 - 06h40 a dit:

C'est la tendance ces 5 slots box, Fanatic Grip et Starboard Ultra Kode sont comme ça et d'autres sans doute (Tabou?)




Tabou est passé de 5 boitiers  à 3 boitiers (sur la Da Curve) au moment même où Fanatic passait de 3 à 5 (Grip).


Petit conseil, ne serre pas trop fort et, si tu laisses tes ailerons en place, vérifie toujours avant d'aller sur l'eau.

Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Planche vague ou freewave 60cm de large

Message par Viking »

Bon, je ne sais pas si Kouby va être d'accord, mais à la lecture de tout les tests, il apparaît que c'est une excellente surfeuse à la fois en condices pourries qu'en vraies condices et que son défaut est qu'elle n'est pas foudroyante au planning (surtout que je vais avoir la "lourde").


Je pense donc la booster un peu avec un set d'ailerons qui donne du nerf pour le on (soit mes condices les plus fréquentes au Havre), je pensais au K4 Rocket (peu de retour sur ces ailerons à la forme assez originale) avec 1*20.5 + 2*10. A moins de dépenser plus et de prendre un set de MUF? Tu en penses quoi?
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Planche vague ou freewave 60cm de large

Message par KOUBY »

Viking @ 08/01/2020 - 12h40 a dit:

C'est la tendance ces 5 slots box, Fanatic Grip et Starboard Ultra Kode sont comme ça et d'autres sans doute (Tabou?)



Pour la transition us -> slot, j'avais lu que c’était une histoire de gain de poids ? Et ce sont les ailerons us de ma v5 que j'ai "slotisé" (facile dans ce sens, moins dans l'autre  :pinch: )


Pas de soucis de fiabilité me concernant sur les slot, mais effectivement il ne faut pas trop serrer (sinon tu peux foirer les pas de vis et là faut changer tout le boitier  :(  et vérifier de temps en temps si tu laisses tes ailerons à demeure.


Reste que je trouve ces 5 boîtiers vraiment utiles : la planche a clairement un comportement très différent en tri et en quad, pour moi on est loin du marketing mais sur un attribut réellement utile

Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Planche vague ou freewave 60cm de large

Message par KOUBY »

Viking @ 09/01/2020 - 09h31 a dit:

Bon, je ne sais pas si Kouby va être d'accord, mais à la lecture de tout les tests, il apparaît que c'est une excellente surfeuse à la fois en condices pourries qu'en vraies condices et que son défaut est qu'elle n'est pas foudroyante au planning (surtout que je vais avoir la "lourde").


Je pense donc la booster un peu avec un set d'ailerons qui donne du nerf pour le on (soit mes condices les plus fréquentes au Havre), je pensais au K4 Rocket (peu de retour sur ces ailerons à la forme assez originale) avec 1*20.5 + 2*10. A moins de dépenser plus et de prendre un set de MUF? Tu en penses quoi?



Rien de catastrophique en départ planing, c'est sûr que c'est pas une planche de freestyle ou de slalom.


Et pour les K4 Rocket, j'en ai eu... pas trop convaincu, je les ai revendus. Après, ça se trouve pas mal en occaz' (genre là : https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=120118 ; je te laisse en trouver l'origine  :fear: ). Et us -> slot facile à faire comme je disais plus haut
Image Powered by MWS
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Planche vague ou freewave 60cm de large

Message par Viking »

Il aura fait une bonne affaire au final le cochon, j'aurais jamais pensé qu'il vendrait aussi facimement le stock d'ailerons.


Bon au niveau affaire, je vais pas me plaindre avec ma RRD  :fear:
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Planche vague ou freewave 60cm de large

Message par KOUBY »

Viking @ 11/01/2020 - 07h19 a dit:

Il aura fait une bonne affaire au final le cochon, j'aurais jamais pensé qu'il vendrait aussi facimement le stock d'ailerons.



Clair... Je sais pas si la planche est partie au prix demandé...


Viking @ 11/01/2020 - 07h19 a dit:

Bon au niveau affaire, je vais pas me plaindre avec ma RRD  :fear:



:D  :D  A part faire râler stephanecopello  :rolleyes:  :rolleyes:
Image Powered by MWS
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :Planche vague ou freewave 60cm de large

Message par windsurfvtt76 »

j’achèterai la v8 d'occasion l'an prochain, na!  :p
Image Powered by MWS
Répondre