Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche vague ou freewave 60cm de large

Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Planche vague ou freewave 60cm de large

Message par Viking »

Non pas là, quand je monte sur la côte Nord, je navigue sur mon home spot d'origine à Veules-les-Roses où j'ai club et douche chaude  :)


Mais l'hiver de toute façon, je ne navigue pas beaucoup! Mais si les prevs se maintiennent, je ferai un effort pour Antifer le WE prochain  :)

Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Planche vague ou freewave 60cm de large

Message par Viking »

Bon et bien c'est Ciara qui aura baptisé la RRD  ;D  Survie totale en 4.2, la seule chose que je peux dire c'est que le contrôle est excellent pour une 90l! Jamais été débordé par la planche! Pour le reste, on attendra des conditions plus optimales!  :)

Sinon, les rails peints en noirs, c'est pas fait pour les plages de galets...  :rolleyes:
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Planche vague ou freewave 60cm de large

Message par Viking »

Bon c'est définitivement une petite planche, je suis aller nav à Trouville samedi (premier test de ce spot): il y avait une barre velue totalement déventée: je ne suis jamais passé! Je me suis maudit de ne pas avoir pris la 104l! (faut dire yavait avis de tempête), un pote qui n'a pas fait la même erreur s'est bien amusé!
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :Planche vague ou freewave 60cm de large

Message par windsurfvtt76 »

Bizarre, y'a pourtant pas de falaises pour déventer la plage à Trouville?


Ceci dit, même si c'était fort samedi, ça m'avait l'air très irrégulier dans le 76 dans mon jardin.  ;D
Image Powered by MWS
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Planche vague ou freewave 60cm de large

Message par Viking »

stephanecopello @ 02/03/2020 - 22h23 a dit:

Bizarre, y'a pourtant pas de falaises pour déventer la plage à Trouville?


Ceci dit, même si c'était fort samedi, ça m'avait l'air très irrégulier dans le 76 dans mon jardin.  ;D




Ecoute, on m'a dit que c'était inhabituel. C'était très bizarre car le vent était légèrement on. Au début ça allait, ça passait en serrant les fesses mais après il s'est mis à y avoir des trous où le vent devenait carrément nul. Et le problème sur ce spot, c'est qu'il n'y a pas vraiment de période... Tu prend une vagues tous les 5m. Quand la mer est descendue, ça s'est un peu aplati, lors de ma dernière tentative; j'arrive à passer les vagues et aucune série n'arrive devant moi et là trou à 0, avec la 90 je peux pas rester dessus alors qu'avec ma 104 je peux.
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Planche vague ou freewave 60cm de large

Message par KOUBY »

Je te rejoins Viking : petite planche qui aime le vent !


En vague, top pour moi en 4.2 (pas testé en 3.7 mais ça doit le faire) voire 4.7 si bien établi.


Mais 4.7 irrégulier / sale barre ou plus grosse voile -> je passe sur ma grosse planche planche
Image Powered by MWS
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Planche vague ou freewave 60cm de large

Message par Viking »

Donc pour le coup j'aurais peut-être du acheter un truc un peu plus gros... on verra!
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :Planche vague ou freewave 60cm de large

Message par windsurfvtt76 »

faudra re-tester dans un vent + régulier au Havre ou Veulettes / St Aubin, je pense que 90l pour 4.7 et 4.2 c'est le bon choix...


Après, pour mes 74 kg, ma plus petite board est une 82 l (et pas 75) donc je peux me tromper...
Image Powered by MWS
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Planche vague ou freewave 60cm de large

Message par fredmam »

stephanecopello @ 04/03/2020 - 16h35 a dit:

faudra re-tester dans un vent + régulier au Havre ou Veulettes / St Aubin, je pense que 90l pour 4.7 et 4.2 c'est le bon choix...





+1 , normalement 90 litres ça porte bien, en plus ça se contrôle loin et tu peux même mettre 5.7.
Répondre