Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

matos enfant 10 ans

Répondre
MICO
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2007, 21:57
Contact :

matos enfant 10 ans

Message par MICO »

bonjour,<br />
mon fils de presque 10 ans en ait à sa 3ème année de planche en club.<br />
l'envie d'avoir son propre matos le taraude, il navigue en 3.2 actuellement sur divers flotteurs : bic 293 à dérive, flotteur type vieille bic 293 avec un aileron central comme dérive, etc....il maitrise le cap, commence les virements et empannages et quand ils voient ses potes plus grands s'éclater, il aimerait aussi se mettre au harnais (ca je suis pas pour pour le moment, on va attendre un peu....). il nav sans problème dans 15/20 nds<br />
globalement, le soucis c'est pas le grément mais plutôt le flotteur, je pense aux gréments gun qui sont très bien rapport qualité/prix et je pourrai le passer en 3.6 en étant tranquille une petite année....<br />
pour moi, il faut un flotteur type freeride/freestyle pas très long mais avec un peu de volume partout et arrondi, d'occase bien entendu, dans les 100/110 l, j'ai bon?<br />
merci pour les réponses!!
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :matos enfant 10 ans

Message par FR14 »

J'ai vu des kids à St Colomban qui s'amusaient sur des vieilles Bic Astro ou Electric. Mais ils avaient moins de 10 ans.


Je serais tenté de dire qu'il faudrait peut-être un peu plus de volume que 110 litres pour garder de la stabilité. Sinon ça va lui faire un choc par rapport aux Techno.


Il faut peut-être essayer de trouver une 110 l en location pour lui faire essayer.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :matos enfant 10 ans

Message par stef38 »

Le top les kode tufskin! 110L et quasi 70 de large ça basse nickel, à tester en grement les Burner, j'ai peur que les dragon soient pas top pour découvrir harnais et straps.
MICO
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2007, 21:57
Contact :

Re :matos enfant 10 ans

Message par MICO »

yes, merci pour les réponses!!!


pour les vieilles planches, j'ai peur que vu les gabarits pour conserver de la largeur, la glisse soit vraiment différente, notamment pour tourner, il est loin d'avoir nos cuisseaux et c'est pas encore un ado niveau force....

genre un flotteur qui aurait 5-6 ans qu'il puisse effectivement continuer 3 ans avec, planning et premiers jumps, etc

pour le grément, la burner semble très adaptée effectivement pour les apprentis funboarders mais 4.2.... j'suis un peu perdu en fait, parce que le soucis, c'est qu'il va falloir changer tous les 6 mois en étant logique et celui qui suit a 3 ans de moins et commencera tout juste en septembre.

ah pour continuer dans la réflexion et le retour d'expérience, il fait 30kg pour 1.40m
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :matos enfant 10 ans

Message par stef38 »

Ben le top ce sont les Naish, mais ce n'est pas le même prix mais tu as toutes les tailles.


J'ai prix une dragon 2.2 pour mon fils de 6 ans, mais c'est plus proche des voiles enfants que des voiles adultes...
Répondre