Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La relève ... ou les kids au wishbone !

stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :La relève ... ou les kids au wishbone !

Message par stef38 »

Perso je cherche pas à en faire des champions, il faut qu'ils en aient envie, par contre il faut avoir investi aussi, car si pas de matos et si le papa n'est pas prêt à gréer ça ne risque pas de marcher, cette année le grand (10ans) était très motivé, la petite (8 ans)moins, mais bon tout le monde a aussi fait pas mal de SUP, et un peu de planche, c'est pas si mal... Après on fait max une 10aines de sortie par an (ils ont commencés vers 4-5ans) et on est loin du planning, il faudrait fréquenter plus souvent, des spots plus adaptés comme Le Goulet à Leucate...
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2356
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :La relève ... ou les kids au wishbone !

Message par ralaoups »

xtof @ 30/08/2016 - 14h18 a dit:

Enfin le plus important dans tout ca c'est la motivation des enfants :blink:

J'habite au bord de la mer, à 300m d'un club de voile, j'ai acheté le matos qui va bien (une exocet cruiser à roulette + voiles 1.5 et 2.0) mais mes filles n'ont pas du tout accroché au windsurf. La grande, 13 ans, avait pourtant fait un stage de wind l'année dernière où elle savait se déplacer sur le plan d'eau. Cette année, rien...


Put**n, moi à 13 ans j'étais au planning dans les straps / harnais avec ma Bic Hard Rock et ma Browning 4.6 et j'attaquais les jibes !!!


J'ai encore un espoir avec le petit dernier mais il faudra encore quelques années...




J ai une fille de 13 ans  qui fait un peu de planche. On s'était emballé dès l'age de 6-7 ans je crois à acheter un gréement enfant Ezzy que l'on a revendu depuis. Elle n'avait pas la force mais elle avait l'envie.


Elle a énormément progressé ces deux dernières années parce que maintenant elle a la force pour et aussi parce qu'il y avait la motivation des autres copains .


Malheureusement au printemps elle a eu grosse déchirure musculaire  puis un mois de juillet ou il y a eu très peu de jours avec peu de vent. Malgré tout elle fait strap avant (voir arrière) + planning et harnais.


Le seul truc qui me fait halluciner complet c'est qu'elle veut en faire que si c'est planning. Elle ne veut pas monter faire "de la planche à voile" si pas assez de vent. Pourtant ca apporte des trucs à manier le gréement, direction équilibre etc... et bah niet !

Je me rappelle quand j'étais gosse : planche +eau  = bonheur, le planning c'était optionnel.


Bref je ne pousse pas, elle a envie et les conditions sont là, elle en fait sinon je ne force pas. On a commencé à faire le waterstart l'année dernière sur sa demande mais quelques minutes par ci par là entre deux bords.

J'espère juste qu'il y aura quelques conditions plus adéquates pour elle pour qu'elle devienne plus autonome.






https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :La relève ... ou les kids au wishbone !

Message par FR14 »

xtof @ 30/08/2016 - 15h18 a dit:

Enfin le plus important dans tout ca c'est la motivation des enfants :blink:

J'habite au bord de la mer, à 300m d'un club de voile. La grande, 13 ans, avait pourtant fait un stage de wind l'année dernière où elle savait se déplacer sur le plan d'eau.




Et en plus, ils y a plein de jeunes dans le club à côté de chez toi.

A Courseulles, ils sont peu nombreux nos jeunes mais ils sont motivés et se challengent. Quand les nouveaux voient les 2-3 aguerris qui tracent au planing en T283, ça leur fait envie et ils s'accrochent pour progresser.

Et elle s'est inscrite aux compètes pour naviguer avec d'autres jeunes plutôt qu'avec les vieux comme moi  :wacko:


Mais je rejoins ce que vous dites : ma fille est à fond dans le truc (nav tous les week-ends, Planchemag, GoPro, fan de Delphine Cousin et de FRA14, raid à La Tranche, autographes lors du passage de l'AFF à Colleville, ...).


Ses frères ont fait un stage en Corse (le stage de planche était complet avec 3 gros groupes d'enfants bien motivés). Dès le 1er jour, ils savaient partir et revenir. Par contre, en Normandie, quand il fait très beau (c'est-à-dire tout l'été  :D  ), ils ont du mal à se motiver. Le plus grand des 2 est pourtant doué mais ça n'est pas son truc. Et son petit frère hésite entre naviguer et faire des jeux vidéo avec l'aîné  :(
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :La relève ... ou les kids au wishbone !

Message par FR14 »

un petit film pour les motiver

https://youtu.be/fupq6fzNSDc
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :La relève ... ou les kids au wishbone !

Message par xtof »

FR14 @ 30/08/2016 - 21h41 a dit:



Et en plus, ils y a plein de jeunes dans le club à côté de chez toi.




Et pas mal de filles avec un bon niveau...
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :La relève ... ou les kids au wishbone !

Message par WindBreizheur »

Travaillant en station de windsurf depuis 3 mois et ayant donner des cours de 5 ans à 67 ans des début 1ere heure à leçon harnais voir jibe, je témoigne aussi !


Les petits jeunes (8-11ans en gros), s'ils sont motivés, en 1h à la première leçon avec la bonne pédagogie, ils partent 20m, empannent (virent 1/3 pour les meilleurs), et reviennent !


Un ado, en 1h il part 20/30m, vire et empanne et revient !


Si pas de motiv' ou trop sur de lui, c'est foutu :) c'est assez simple, la pédagogie et la passion on l'a, en 3h on rend un débutant complètement indépendant et conscient de la sécurité, mais si la motiv et l'écoute n'est pas là, ça donne une leçon de nage avec matos de débutant pendant 1h ! :)
Répondre