Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voile enfant, quelle taille?

xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Voile enfant, quelle taille?

Message par xtof »

davidm @ 26/03/2015 - 13h51 a dit:




Pour Xtof : la dernière fois que je suis allé chez action fun lorient il y avait au moins 5-6  gréements enfant d'occas.




Effectivement ils ont une Drive et une Ripper. Bon c'est pas de première jeunesse et un peu chero quand même.
Captain H@dock
Timide
Timide
Messages : 599
Enregistré le : 13 nov. 2007, 00:16
Contact :

Re :Voile enfant, quelle taille?

Message par Captain H@dock »

En fait c'est le genre de matos qu'il faudrait mutualiser... Et se preter entre potes quand l'un a des enfants qui atteignent la bonne tranche d'âge. ;)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Voile enfant, quelle taille?

Message par stef38 »

Moi j'achète et je prête, de toute façon les papas ont en général du mal à sortir du pognon pour autre chose que leur matos, alors si t'attends de les convaincre, t'es pas arrivé!  :D   :stuart:  :p
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :Voile enfant, quelle taille?

Message par Le_Piante73 »

thejoker @ 25/03/2015 - 14h07 a dit:

Aneldo @ 25/03/2015 - 13h56 a dit:

je vote aussi pour 1.5 pour 25kg.

Après faut voir si elle est plutot costaud ou pas.


Le mien a eu du mal avec une 1.1 à 20kg (4.5 ans).




il ne faut pas leur faire lever la voile!

j'en ai discuté avec wesh wesh et lui les mets sur petite board et voile dans les mains ils partent....le but est de donner envie pas d'apprendre la technique..



pour ma part avec lui 6 ans je monte assis sur une  GO 165 litres et je lui tiens le mat et lui faire l'ouverture et fermeture empanage etc  et ca fonctionne on trace   :D


pour l'autonomie je vais essayer cette année....mais faut toujours que ce soit facile ou qu'il est envie




100% daccord. Les gamins ça marche à l'envie. surtout pas les dégouter. Et les 1eres heures sont déterminantes.
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Voile enfant, quelle taille?

Message par mélapatate »

Pour avoir bosser dans de nombreux club différents, attention au gréement nautix et Side on... c'est costaud (donc bien pour des écoles) mais le profil est inexistant donc quand le vent monte ça devient difficile à tenir (à partir de 12 nœuds le vent est fort pour un enfant qui n'a qu'une voile). Les hi-tech en monofilm dans peu de vent étaient vraiment top pour les tout petits car très léger donc les enfants de 5 à 8 ans étaient capable de les relevés sans trop d'effort. Les pryde, north, hotsail, naish, gun ont un vrai profil, après il faut comparer le gréement complet (mat alu ou époxy, diamètre, diamètre du wish, poid du wish...). Un bon test c'est de faire porter le gréement gréé à l'enfant à terre, pour voir s'il sera capable de le sortir de l'eau.

A partir de 9-10 ans l'émulation du groupe devient important pour la progression, le stage en vacances ou le club à l'année permet à l'enfant de voir ce que les autres, qui lui ressemblent, sont capable de faire. Car Papa ou Maman sont inégalables dans leur esprit à cette âge là.


Objectif ne pas les dégouter pour qu'ils ne passent pas trop tôt au kite  ;D
ricardo37
Jiber
Jiber
Messages : 1693
Enregistré le : 12 sept. 2008, 18:55
Contact :

Re :Voile enfant, quelle taille?

Message par ricardo37 »

davidm @ 25/03/2015 - 14h36 a dit:

Bonjour,

Ma fille a l'air décidée à apprendre la planche : je lui prends quoi comme taille de voile (bientôt 7 ans, presque 1,30 m pour 25 kg).

Je ne veut surtout pas lui niquer le dos, je démarre à 1,5 ou 2m²?

Step38, Jecdlm à vos claviers!

Dav




salut mon fiston qui a maintenant 13 ans est un accro au windsurf après des début à 6 ans.

Je trouve qu'au niveau de la motricité le cap des 8 ans est vraiment important.

Je te conseille une 1.5 mais surtout une planche bien large avec 70 de large mini.


Mon fils a réllement passé le cap à 10 ans avec l'achat de point7 sick  2.4 et 3.1 qui ont un vrai profil de voile


Bon courage pour l'apprentissage et ne soit pas surpris si les premières séances ne dépassent pas les 10mn; le mieux, c'est l'émulation entre copains et copines et surtout un spot sécurisé et de l'eau chaude
Captain H@dock
Timide
Timide
Messages : 599
Enregistré le : 13 nov. 2007, 00:16
Contact :

Re :Voile enfant, quelle taille?

Message par Captain H@dock »

Juste a l'instant sur le bon coin, une board enfant pour 200e et l'aileron central qui va bien: A saisir


http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/792369666.htm?ca=12_s
Répondre