Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un flotteur pour le gamin

Répondre
alex_pier
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 19 juin 2017, 15:03
Contact :

Un flotteur pour le gamin

Message par alex_pier »

Bonjour ? tous,<br /><br />
J'ai besoin de conseils pour le choix d'une planche pour mon fils (15 ans, 170 cm, 60 kgs max). Il a récupéré un gréement tout à fait correct (voile décath 6.0 à camber) et me tanne pour acheter un flotteur. Son niveau : beachstarts et virements maitrisés, waterstarts en progrès, empannage en apprentissage. J'ai moi-même pratiqué assidument (mais c'était il y a plus de vingt ans), j'ai donc regardé l'offre sur internet. J'en arrive aux conclusions suivantes : il y a pléthore de choix, ça vaut un bras (voire deux...), je n'y connais plus rien en matos ! Donc j'ai besoin de vos conseils?<br /><br />
Je cherche un flotteur tolérant mais qui permettent de progresser, avec un volume suffisant, sur lequel je puisse éventuellement monter moi-même (eh oui...), et que je puisse trouver pour 200 Euros environ sur le bon coin ou ailleurs. Des idées ?<br /><br />
Alexis<br />
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2101
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Un flotteur pour le gamin

Message par fafouffle!!! »

Mobidique @ 19/06/2017 - 15h21 a dit:

http://directwind.com/forum/forum-tg81,enfants.html



1,70 et 60kg, on se rapproche du matos adulte petit gabarit, avec beachstarts et virements maîtrisés et WS en phase d'être  maîtrisé.

Quels seront les terrains de jeux ? Mer ou lacs ?
alex_pier
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 19 juin 2017, 15:03
Contact :

Re :Un flotteur pour le gamin

Message par alex_pier »

Le terrain de jeu : la Manche. Les plages du débarquement pour être plus précis. C'est un beau spot de vitesse à marée basse. Et pas mal de clapots à marée haute.


Alexis
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Un flotteur pour le gamin

Message par stef38 »

Vu le prix, je pense à une techno e-large ou techno core 135.
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Un flotteur pour le gamin

Message par FR14 »

alex_pier @ 19/06/2017 - 17h00 a dit:

Le terrain de jeu : la Manche. Les plages du débarquement pour être plus précis. C'est un beau spot de vitesse à marée basse. Et pas mal de clapots à marée haute.


Alexis




Courseulles ou les spots du Cotentin?


Pour ce budget et pour avoir que tu puisses aussi t'en servir, je suis à 200% en phase avec Stef. La Bic Techno 135 (e-Large) ou Core 135.

Ma fille a eu ça comme 1er flotteur à footstraps, après quelques saisons en AHD Sealion.

J'ai vu 2 autres jeunes du même âge que le tien avec ce modèle, à Courseulles. C'est vraiment adapté pour eux durant cette phase de progression.
Répondre