Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un flotteur pour le gamin

Répondre
alex_pier
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 19 juin 2017, 15:03
Contact :

Un flotteur pour le gamin

Message par alex_pier »

Bonjour ? tous,<br /><br />
J'ai besoin de conseils pour le choix d'une planche pour mon fils (15 ans, 170 cm, 60 kgs max). Il a récupéré un gréement tout à fait correct (voile décath 6.0 à camber) et me tanne pour acheter un flotteur. Son niveau : beachstarts et virements maitrisés, waterstarts en progrès, empannage en apprentissage. J'ai moi-même pratiqué assidument (mais c'était il y a plus de vingt ans), j'ai donc regardé l'offre sur internet. J'en arrive aux conclusions suivantes : il y a pléthore de choix, ça vaut un bras (voire deux...), je n'y connais plus rien en matos ! Donc j'ai besoin de vos conseils?<br /><br />
Je cherche un flotteur tolérant mais qui permettent de progresser, avec un volume suffisant, sur lequel je puisse éventuellement monter moi-même (eh oui...), et que je puisse trouver pour 200 Euros environ sur le bon coin ou ailleurs. Des idées ?<br /><br />
Alexis<br />
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2101
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Un flotteur pour le gamin

Message par fafouffle!!! »

Mobidique @ 19/06/2017 - 15h21 a dit:

http://directwind.com/forum/forum-tg81,enfants.html



1,70 et 60kg, on se rapproche du matos adulte petit gabarit, avec beachstarts et virements maîtrisés et WS en phase d'être  maîtrisé.

Quels seront les terrains de jeux ? Mer ou lacs ?
alex_pier
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 19 juin 2017, 15:03
Contact :

Re :Un flotteur pour le gamin

Message par alex_pier »