Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Jason34 »

Je ne connais pas donc je ne peux rien affirmer, mais s’agissant des parcs à huîtres on les distingue sans problème.
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Jason34 »

Les prevs sont à la hausse pour jeudi et vendredi...
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Jason34 »

Deuxième session avec la combo Blast 115 et Warp 7.7 et encore une fois en version sport sur les derniers 3/4 heures de navs.


Demain ça ne sera pas la même, on va ressortir les mouchoirs de poche :inn:
VinceC
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 08 août 2017, 08:43
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par VinceC »

Bon du coup je suis allé aux Aresquiers ce matin, c'était plutôt cool avec un bon vent. Pas tant besoin que ça de sortir les mini-voiles donc j'y suis allé en 6.6 et c'était plutôt bon, de toute façon je préfère surtoiler que misérer avec trop peu de toile. Enfin c'était bien jusqu'à...


Posted Image

Posted Image


Le panneau devait être bien fragilisé parce que ma main y est passé au travers comme dans du beurre sur une chute type comme une bouse à 2 à l'heure en me retenant au wish (enfin sauf ma main qui passait par là). Du coup j'ai du passer en 5.4 et c'était moins fun. Ça allait dans les bourrasques mais plus vraiment ça dès que ça mollissait. Bref je suis bon pour faire un tour en voilerie, des suggestions sur Montpellier (je sais que V&V font les répas mais passent par un mec donc le font pas eux-même) ?
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Jason34 »

Aucune pour un voilier sur Montpellier, passe direct par vague et vent ça sera plus simple je pense.


Aujourd’hui première tentative au spot du Pont Levis a Sète, pas assez de vent et pas assez d’eau ;D  Du coup je me suis rabattu sur Ingrill mais trop tard, parking blindé et un putain de gros connard de la DDE n’a pas trouvé autre chose à faire que tout poser son cailloux pour empêcher l’accès au second parking. Tout les autres petits parking annexe étant blindé également je suis rentré bien vénère. La prochaine fois je viens avec le marteau piqueur.
VinceC
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 08 août 2017, 08:43
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par VinceC »

En même temps le Pont Levis c'est surtout un spot de kiteux, non ? En plus faut crapahuter 15min avec tout le matos sur une digue pour arriver au banc de sable, autant en kite ça passe mais en wind ça doit être coton... Pour Ingril oui c'est une vrai saloperie leur caillou, je pense que t'as pas été le seul a repartir d'ailleurs.
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Jason34 »

VinceC @ 06/06/2020 - 09h19 a dit:

En même temps le Pont Levis c'est surtout un spot de kiteux, non ? En plus faut crapahuter 15min avec tout le matos sur une digue pour arriver au banc de sable, autant en kite ça passe mais en wind ça doit être coton... Pour Ingril oui c'est une vrai saloperie leur caillou, je pense que t'as pas été le seul a repartir d'ailleurs.




Je peux t’assurer qu’il va pas rester longtemps leur cailloux de merde, soit c’est moi qui le bouche soit il va prendre des coups de masse et de marteau piqueur. Même les écoles Tramontana ou Tiki center ne peuvent plus ce garer. Bref ça aurait pu être une belle session...


Pour le Pont Lévis, effectivement à la base un spot de kite mais j’en ai discuter avec deux trois mecs hier soir et visiblement tu à plusieurs possibilités, soit tu peux naviguer dans la « flaque » ou c’est ultra flat car là clapot est cassé par le banc de sable, soit toi tu passes juste au dessus du banc de sable et tu navigue donc dans l’étang de Thau ou tu peux tirer des bords de 10kms de long et ou tu peux même avoir pieds sur les 80/100 premiers mètres. A tester de toute manière...
VinceC
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 08 août 2017, 08:43
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par VinceC »

Jason34 @ 06/06/2020 - 09h28 a dit:

Pour le Pont Lévis, effectivement à la base un spot de kite mais j’en ai discuter avec deux trois mecs hier soir et visiblement tu à plusieurs possibilités, soit tu peux naviguer dans la « flaque » ou c’est ultra flat car là clapot est cassé par le banc de sable, soit toi tu passes juste au dessus du banc de sable et tu navigue donc dans l’étang de Thau ou tu peux tirer des bords de 10kms de long et ou tu peux même avoir pieds sur les 80/100 premiers mètres. A tester de toute manière...




Why not mais je dois être un peu flemmard pour me trimballer tout l'attirail sur la digue, faut être costaud et/ou pas se tromper de matos !
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Jason34 »

VinceC @ 06/06/2020 - 15h28 a dit:

Jason34 @ 06/06/2020 - 09h28 a dit:

Pour le Pont Lévis, effectivement à la base un spot de kite mais j’en ai discuter avec deux trois mecs hier soir et visiblement tu à plusieurs possibilités, soit tu peux naviguer dans la « flaque » ou c’est ultra flat car là clapot est cassé par le banc de sable, soit toi tu passes juste au dessus du banc de sable et tu navigue donc dans l’étang de Thau ou tu peux tirer des bords de 10kms de long et ou tu peux même avoir pieds sur les 80/100 premiers mètres. A tester de toute manière...




Why not mais je dois être un peu flemmard pour me trimballer tout l'attirail sur la digue, faut être costaud et/ou pas se tromper de matos !




Tu peux partir bien avant la banc de sable et ça fait pas beaucoup plus loin qu'à Ingrill ou il faut que tu marches bien 50m dans l'eau avant de pouvoir partir, personnellement je part toujours après le rocher.
VinceC
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 08 août 2017, 08:43
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par VinceC »

Sinon, comme à chaque fois que je patauge dans Ingril sans chaussons, je me retrouve avec des boutons gui grattent sa mère c'est insupportable. Le prof de Tramontana m'a dit que c'était les anémones une fois parce que "y'en a plein en ce moment dans les algues" mais j'y crois moyen parce que moi j'en ai tout le temps.


Du coup je suis le seul à avoir ça ? Là j'avais la combi longue donc j'en ai qu'aux pieds (cf photo du dessous de mon pied, désolé ! et encore c'est soft d'habitude ça fait des plaques bien pires un peu partout pas que dessous) mais une fois en y allant en boardshort c'était jusqu'aux genoux (l'horreur). Je pense à une allergie si je suis le seul à avoir ça...


Posted Image
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Jason34 »

VinceC @ 07/06/2020 - 18h20 a dit:

Sinon, comme à chaque fois que je patauge dans Ingril sans chaussons, je me retrouve avec des boutons gui grattent sa mère c'est insupportable. Le prof de Tramontana m'a dit que c'était les anémones une fois parce que "y'en a plein en ce moment dans les algues" mais j'y crois moyen parce que moi j'en ai tout le temps.


Du coup je suis le seul à avoir ça ? Là j'avais la combi longue donc j'en ai qu'aux pieds (cf photo du dessous de mon pied, désolé ! et encore c'est soft d'habitude ça fait des plaques bien pires un peu partout pas que dessous) mais une fois en y allant en boardshort c'était jusqu'aux genoux (l'horreur). Je pense à une allergie si je suis le seul à avoir ça...


Posted Image




Je navigue toujours en chausson par contre j'ai chopé le même genre de connerie à l'avant bras il y a deux ou trois sessions, apparemment des algues.


Bon sinon je rentre à peine d'une session de 3H30 à Ingrill, à l'eau un peu avant 15H00, trop tôt mais je voulais pouvoir me garer, vent trop mou mais à partir de 17H00 ça s,'est un peu levé pour que je sois parfait avec toujours le même combo, Blast 115 et Warp 7.7.


Il annonce du vent encore sur les trois ou quatre prochains jours, y a bon...
VinceC
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 08 août 2017, 08:43
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par VinceC »

Je risque d'y passer avec un pote demain, par contre j'ai plus ma 6.6 qui est en voilerie donc je risque d'être comme un andouille. Ou sinon j'en piquerai une a tramontana
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Jason34 »

J’y serais sûrement aussi...tu connais mon quiver, pour le reste j’ai un VW blanc jantes noires et plaques allemandes  :stuart:
VinceC
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 08 août 2017, 08:43
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par VinceC »

Jason34 @ 07/06/2020 - 21h10 a dit:

J’y serais sûrement aussi...tu connais mon quiver, pour le reste j’ai un VW blanc jantes noires et plaques allemandes  :stuart:




Yes si j'y suis effectivement j'y manquerai pas
VinceC
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 08 août 2017, 08:43
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par VinceC »

Bon beh... bonne bonne session ! J'y suis arrivé vers 14h30 avec un sacré vent donc je suis parti en 5.4 (ça tombait bien avec la 6.6. en voilerie) et c'était parfait limite presque trop grand, puis ça a molli un peu donc c'est devenu nickel. Ensuite y'a eu un bon moment mou puis je me suis arrêté quand c'est remonté (fort), surtout à cause des ampoules aux mains.


@Jason : je crois qu'on s'est ratés de peu je t'ai vu trifouiller ta voile vers l'ilot quand je suis sorti donc je pense que tu devais tout juste te mettre à l'eau
Répondre